|
 |
|
Salut à tous, je m'explique:
Depuis quelques temps mon enceinte passager ne marchait plus. Impossible de trouver les fils coupés alors j'ai décidé de repasser de nouveaux fils de l'autoradio jusqu'à l'enceinte dans la porte.
Jusque là pas de problème, mais je me suis aperçu qu'1 fois sur 2 quand je clac la porte, j'ai plus de son sur aucune enceinte. En fait les vis qui tiennent l'enceinte semble faire masse avec je sais pas trop quoi, mais quand l'enceinte est en place et que je met une vis en place, plus de son dans la caisse! (des petits arcs électrique apparaissent entre la vis et l'enceinte si je bouge un peu la vis dans son emlacement.) Quand j'allume la radio ça fait un "pac" dans l'enceinte en question mais pas dans les autres.
Bien sûr quand je la débranche tout remarche nikel (sur 3 enceintes)
Voilà merci de votre aide |
|
|
 |
|
c'est quoi tes enceintes ??? |
|
|
 |
|
Ce sont des Kenwood, peut-être celles d'origine, j'en suis pas sûr. L'enceinte peut avoir une masse tu penses? |
|
|
 |
|
le contour de ton enceinte ou tu met tes vis de fixations sont en acier ???
car d'origine c'est en plastique ...
moi j'ai des focal et c'est en plastique également . je sais que certaine sony sont en acier sur le contour et j'ai jamais eu aucun probleme sur ma voiture .  |
|
|
 |
|
Oui le contour de l'enceinte est en métal. J'y comprend rien c'est vraiment bizarre
edit: est-ce que ça peut venir de la polarité? je sais qu'une enceinte n'as pas vraiment de polarité, mais comme il y a des condensateurs et des trucs comme ça dessus.... |
|
|
 |
|
non pas possible pour la polarité .. essaye de metre du scotch autour du métal ou ca touche la carosserie et voir ci ca continue ... |
|
|
 |
|
moi j'ai le même genre de problème.... mon enceinte AV D ne marche plu, mais dans les virage a gauche elle se remet parfois à marcher... c'est bien chiant... j'ai déjà vérifier tout le câblage depuis mon ampli jusqu'à l'enceinte... rien les fils sont nikel...
Donc moi aussi mon entourage d'enceinte est en métal (JBL GTO) donc j'V essayer d'isoler un peux mieux l'entourage de l'enceinte.. Mais je suis sceptique...  |
|
|
 |
|
bouger le faisseau de portiere pour voir si ca fonctionne par moment ou pas ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | non pas possible pour la polarité .. essaye de metre du scotch autour du métal ou ca touche la carosserie et voir ci ca continue ... |
Oué bonne idée je vais essayer ça. Ce qui est bizarre c'est que ça marchait comme ça avant, enfin quand il y avait encore les fils d'origine... |
|
|
 |
|
regarde bien . c'est peux etre tout simple . |
|
|
 |
|
ben je vais essayer d'isoler l'enceinte et je pense que ça devrait marcher après ça. |
|
|
 |
|
si ca marche pas . retire les enceintes . ca sert a rien loool . trop de poid .donc consommation suplémentaire :d |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | si ca marche pas . retire les enceintes . ca sert a rien loool . trop de poid .donc consommation suplémentaire :d |
c'est clair je vais virer les sièges et le volant aussi , ça sert a rien  |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | damiano a écrit: | si ca marche pas . retire les enceintes . ca sert a rien loool . trop de poid .donc consommation suplémentaire :d |
c'est clair je vais virer les sièges et le volant aussi , ça sert a rien  | ta oublier le plus important . le moteur .
 |
|
|
 |
|
Salut a tous !
Bon j ai le meme souci , sauf que moi , y a carrement plus de son du coté passager AV , c est difficile de repasser des Cables ??
Pour ton probleme de son qui revient de temps a autres , notament dans les virages , perso , je pense a un probleme de MASSE sur ta portiere !!
J m explique , je suppose que tu as les vitres electriques dedans ??
Donc , si ton faisceau a rendu l ame pour les HP , en general les fils se coupent , ben il peut en etre de meme pour tout Le faisceau Complet !!
Ce qui voudrait dire que tu as peut etre une Alim , de vitre electrique ou de centralisation, legerement dénudé , ce qui te provoquerai un probleme de masse sur ta portiere !!
Pour ma part , vu qu on m avais dit que le passage de cable etait trop dur , j ai été directement racheté un faisceau (du moins la partie se trouvant entre la portiere et la caisse ) !! |
|
|
 |
|
je crois que tu n'est pas a la bonne section |
|
|
 |