|
 |
|
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'avoir une fosse et j'ai remarquer sous mon moteur plein de l'huile...je trouve que çà fait beaucoup là , j'ai pris des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Sur une photo on vois un verrin avec son plastique protecteur cassé...c'est quoi ? faut changer absolument ?
http://manukult.free.fr/306
Merci  |
|
|
 |
|
c'est le vérin de direction assistée.
Vu la couleur du liquide sur les photos, on dirait bien du liquide de D.A.
Vérifie ton niveau! et tes durites avant d'incriminer le vérin. |
|
|
 |
|
J'incrimine pas le vérin mais je voulais savoir si le cache plastique était important et si je devais le changer.
Pour le liquide, je vais vérifier çà , toute cette crasse peut venir de là ? |
|
|
 |
|
le cache plastique s'est pour la pousiere ne vienne pas sur le verin de da et qui abime le joint d'etancheiter du verin,
et pour la crasse tu doi avoir un e fuite d'huile moteur mais surtout une grosse fuit de liquide de DA verifie le niveau avant quile se vide et que tu roule sans da la direction va pas aprecier |
|
|
 |
|
benji11 a écrit: | le cache plastique s'est pour la pousiere ne vienne pas sur le verin de da et qui abime le joint d'etancheiter du verin,
et pour la crasse tu doi avoir un e fuite d'huile moteur mais surtout une grosse fuit de liquide de DA verifie le niveau avant quile se vide et que tu roule sans da la direction va pas aprecier |
J'ai pas le plastique sur le verin, et ça fonctionne bien pour le moment ...
Moi je vois surtout une fuite d'huile moteur, au regard de la couleur bien noire de l'ensemble ... |
|
|
 |
|
c'est un XUD turbo ou non ? |
|
|
 |
|
J'ai remarquer aussi qu'autour du bouchon pour la vidange, il y avais un peu d'huile..comme ci le joint c'était pas çà et du coup çà coulait un petit peu mais c'est vraiment léger. |
|
|
 |
|
sur les photos l'huile est rouge comme celle de DA et la durite est bien grasse |
|
|
 |
|
Un vérin est toujours légèrement gras. |
|
|
 |
|
join du carter d'huile
mon moteur étant de le même état, une fois le join de carter refait nickel, plus rien
si tu regarde bien, le verrin est placé derrière par rapport a des endroit plein d'huile. le verrin se prend l'huile qui suinte du carter.
Mais faudrai pensé a re-proteger le verrin tout de meme  |
|
|
 |
|
Le plus grosse fuite d'huile que j'ai eu sur mon td, c'était le joint de cache arbre à came... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Le plus grosse fuite d'huile que j'ai eu sur mon td, c'était le joint de cache arbre à came... |
En général ça fuit que coté boite même, j'ai eu aussi, mais ca en métrai pas autant sous le moteur  |
|
|
 |
|
Non, moi, ça laissé une flaque de 20/30cm en une nuit  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Non, moi, ça laissé une flaque de 20/30cm en une nuit  |
ah oui quand meme  |
|
|
 |
|
J'irais voir çà dans l'apres midi, pour le joint du carter, il doit être mort mais c'est pas moi qui ai fait la vidange donc...j'dois attendre la prochaine vidange pour le changer ce joint.
Et de toute façon c'est pas lui le responsable de tout çà ...vu le peu qu'il y a autour du bouchon...pas possible.
Je vérifirais les niveaux aussi. |
|
|
 |
|
Sur S16 ACAV je mets toujours du joint "LOCTITE AJ45 METAL" dans la gorge du couvre culasse et je serre les vis sans les bloquer à fond, et une heure aprés je bloque les vis. Depuis je n'ai plus de fuite d'huile en 7 ans alors qu'avant je devais changer ce joint tous les 2 ans maxi. |
|
|
 |
|
De toute façon, dans l'immédiat, 2 choses à faire
1. vérifier tous les niveaux (le niveau du lave glace c'est pas obligé :) )
2. tu nettoies tout ça et tu mets le moteur en marche tu tu laisses tourner ou tu vas faire un tour et là vu que le moteur erst propre, tu va direct d'ou vient la fuite car ça c'est pas une petite fuite...
Sinon le plastique sur le verin ça m'a bien fait rigoler quand j'ai vu ça sur la mienne, ils auraient pu faire une meilleure protection tout de même! Surtout que les Tu il n'y a pas de cache sous le moteur. La premiere fois que je l'ai vu j'ai cru qu'il y avait un sac plastique carrefour qui s'était accroché au moteur... |
|
|
 |
|
sur TD les fuite d'huile principales sur mes 3 306:
pipe d'admission coté intercooler
pipe d'admission coté culasse
joint de culasse au niveau du coin de culasse
joint spy de vilebrequin derrière l'embrayage
joint spy d'AAC
joint de couvre culasse
joint de carter d'huile
joints de transmissions
vu les photos pour moi c'est de l'huile de BV qui sort des joints de transmissions.  |
|
|
 |
|
ah... tu n'as listé que les fuites principales... :D |
|
|
 |
|
nétoie bien . roule une bonne heure puis reprend des photos ... pour ton souflet de verrin de DA c'est quotidien il s'arrache tout le temps . peugeot ma mis un souflet de direction mais en plastique dur . et plus d'ennuie ... |
|
|
 |