|
 |
|
Bonsoir,
Est-il normal de couler une bielle sur un moteur de 306 TD Ã 200 000km ?
Type moteur : DHY
Merci d'avance
Dernière édition par Gégé-12 le 25 04 2008 16:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bah il peut arriver a 2 km et a 900 000 km |
|
|
 |
|
oui moi mon sur mon dhy une bielle est sortie du bloc moteur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Gégé-12 a écrit: | Bonsoir,
Est-il normal de couler une bielle sur un moteur de 306 TD Ã 200 000km ?
Type moteur : DHY
Merci d'avance |
oui c'est normal c'est un moteur de merde  |
|
|
 |
|
pas forcément regarde katana13 il a un dhy et ca roule toujours |
|
|
 |
|
Salut,
Il serait bon de mettre une balise à ton titre ainsi que de mettre un titre qui soit plus explicite pour ton problème.
Merci |
|
|
 |
|
Ah ce fameux dhy !  |
|
|
 |
|
ca veut rien dire dhy ou pas c'est par rapport a la vanne egr le moteur et le meme d8a ou dhy ya juste la vanne egr en plus et une fois boucher ben le piston tape trop fort et sort du coup du bloque moteur |
|
|
 |
|
une bielle s'est décrochée du vilebrequin au niveau du 2ème cylindre et a traversé le bloc
Suffirai de changer les coussinets de bielles, les vis de bielles.
Comprend pas que ce problème si courant, n'ai pas une possibilité de réduire les risques. |
|
|
 |
|
Son bloc est mort ! Il peut pas réparer comme ça  |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Son bloc est mort ! Il peut pas réparer comme ça  |
oui ça j'ai compris
Mais si la bielle s'est "décrochée", c'est qu'il y avai un truc, le fait de changer les coussinets aurai remédie au problème. Ca revient au même avec les casses des XU10J4RS  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Le problème de moteur exposé par Gégé-12 il s'agit de mon véhicule malheureusement
Citation: | baeza alexis a écrit:
Son bloc est mort ! Il peut pas réparer comme ça
|
ça je peux te le confirmer avec le trou de la largeur d'une main!
Ce que je ne comprend vraiment pas comment une bielle peut éclater le carter alors que j'ai même pas forcé sur le moteur !
Ceci est vraiment un gros problème pour moi car cela fait à peine 3 mois soit environ 2000 - 2500 km que je l'ai ! et c'est le 2ème moteur qui vient de casser dont le 1er et le dernier ! à mon actif !
Pour vous dire que j'ai vraiment les boules !
Le premier moteur d'origine comptabilisé 192 000 km et celui-ci compté 196 000 km à peine, dont le précédent propriétaire avait fait changer par un moteur de ZX TD d'occasion avec 142 000km. Donc je sais pas les changement précis qu'il avait effectué dessus.
Le mécano nous a dit aussi que sur ces moteur là , il vaut mieux de ne pas mettre assez d'huile que trop sinon le moteur il pète mais le problème ne venait pas de là car le niveau avait été correctement fait.
Citation: | luther a écrit:
Mais si la bielle s'est "décrochée", c'est qu'il y avai un truc, le fait de changer les coussinets aurai remédie au problème. Ca revient au même avec les casses des XU10J4RS |
Tu as surement raison. C'est peut-être pour ça qu'on entendait clapé le moteur à froid mais quand elle était chaud ce bruit disparaissé.
Enfin bon je suis bon pour changer de moteur.
Encore une petite question
Quand on change de moteur, est-ce qu'on doit changer le turbo avec ?
Edit : Désolé j'ai encore une petite question important.
Je voulais savoir quels sont les moteurs qui peuvent s'adapter sur ma 306 TD ?
Je sais qu'il y a des moteurs de ZX TD mais il n'y en a pas d'autre ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
mets un td de 306 mais un d8A  |
|
|
 |
|
hercules a écrit: | ca veut rien dire dhy ou pas c'est par rapport a la vanne egr le moteur et le meme d8a ou dhy ya juste la vanne egr en plus et une fois boucher ben le piston tape trop fort et sort du coup du bloque moteur |
=> Et?
Rapport entre la vanne EGR et le piston?  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | hercules a écrit: | ca veut rien dire dhy ou pas c'est par rapport a la vanne egr le moteur et le meme d8a ou dhy ya juste la vanne egr en plus et une fois boucher ben le piston tape trop fort et sort du coup du bloque moteur |
=> Et?
Rapport entre la vanne EGR et le piston?  |
meme sans désactiver l'EGR ça aurait laché
a la limite pour pas casser une bielle faudrait les enlever  |
|
|
 |
|
Oui, c'est exactement ça, il y a un défaut sur les bielles (la raison classée confidentielle chez Peugeot), donc pour fiabiliser un DHY, il suffit de mettre 4 bielles neuves  |
|
|
 |
|
je parlais pas de les remplacer mais juste de les supprimer
l'egr désactivée engendre la casse ( ) donc si on la garde faut aller plus profond et enlever directement la cause du probleme  |
|
|
 |
|
Heu excusé moi, je suis nul dans la mécanique comme vous auriez pu le constater mais c'est quoi au juste la "vanne egr".
Le moteur qui vient de casser c'était un DHY mais est-ce que c'est possible de mettre un D8A comme tu le précise Bebete306 ?
Bebete306 a écrit: | je parlais pas de les remplacer mais juste de les supprimer |
Merci je prend note  |
|
|
 |
|
le vanne egr est présente sur les DHY mais pas sur les D8A
c'est une vanne pas tres sympathique qui te fait repasser les gaz d'échappement dans l'admission pour moins polluer l'environnement
mais a vouloir recycler les gaz d'échappement ça encrasse le moteur donc en général tout le monde la neutralise
un D8A a la place d'un DHY je vois pas de soucis pour le montage  |
|
|
 |