306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide/Conseil] Eclairage modifié de compteur Phase 1

Par Icesik le 27 06 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!

Je viens de parcourir une trentaine de topics pour trouver la meilleure solution pour avoir un compteur avec éclairage bleu parfait.
J'ai vu beaucoup de compteurs de phase 2 modifiés, et je pense que le rendu n'est pas le même pour phase 1.

Donc à ceux qui le voudraient bien, qui ont des photos de compteur modifié de phase 1, j'aimerais bien voir le rendu et la technique utilisée.

Le Metal Monkey n'a pas l'air suffisant, le filtre ne rend pas un bleu terrible, et les ampoules sont trop faibles.

Pour ceux qui font des fonds de compteur persos, quel papier vous utilisez? Y'a-t-il du papier translucide qui permet de conserver la transparence à l'impression au niveau des chiffres, graduations...??

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wildfox le 27 06 2008 17:48  R&eacutepondre en citant

moi j'ai utilisé du papier normal 80g et c'est

sinon, tu peux faire sur papier glacé comme loverboy

le problème, je pense que le papier glacé doit brillé et avec le soleil

et de nuit, soit tu vires les anciens fond de compteur, donc tout est éclairé

j'ai laissé les ampoules d'origine + calque + intercalaire bleu pour vitesse et compte tour
par contre T° et essence, j'ai pas voulu enlever les fonds car ils sont "rivetés" mais maintenant de nuit c'est tout moche
par contre pour obtenir un bleu parfaitement uniforme sur ph1, c'est la galère, il y a pas trop de places pour mettre des leds (en tout cas sur jaeger, vdo je sais pas)

soit tu les laisses et juste les chiffres sont éclairés, mais la le problème (en tout cas sur ph1), c'est que l'éclairage est trop faible

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Icesik le 28 06 2008 1:50  R&eacutepondre en citant

Arfff ouais, c'est un problème ça...
L'éclairage n'est pas top sur les compteur de phase 1, mais il doit bien y avoir une solution!

En tout cas, merci beaucoup Crashdown, ton fond de compteur en papier normal est très réussi. C'est déjà bien de savoir qu'une simple imprimante peut faire l'affaire.
Je cherche a reproduire ce que j'avais sur ma 106. C'était un compteur bourré de leds smd, donc je les ai remplacé par un kit de leds bleus, et le résultat était magnifique, comme du neuf! Ca demande un bon boulot de soudure, mais vraiment pas besoin d'etre un pro, perso, j'ai fait ca avec un fer a souder de plombier et du gros étain, et j'ai meme pas grillé le compteur. Voila le rendu de mon compteur de 106 :

Enfin la sur les photos, le boulot n'était pas terminé, donc l'horloge et le bas du compte tour ne sont pas fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés