306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Cache intérieur du toit ouvrant qui vibre

Par loustick84 le 23 04 2008 16:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Me revoila pour ENCORE un soucis de bruit anormale ...

Bon j'ai un toit ouvrant électrique d'origine PEUGEOT :D (306 bien entendu ^^) ...

Dans mon ciel de toit (plafond) j'ai donc une glissière avec une pièce de la largeur du toit ouvrant qui permet de "cacher" le toit ouvrant (meme couleur que le ciel de toit donc) ...

Lorsque j'ouvre mon toit ouvrant completement, cette piece suit bien sur le mouvement et vient donc se rabattre entre mon toit ouvrant et mon ciel de toi (vers l'arriere ) ... Le soucis c'est qu'avec les bosses de la route (véhicule a 13cm du sol) ce cache vibre et tape contre le toit ouvrant et génère donc un bruit assez désagreable (brrr brrrr ... GRRRRR )

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ... ou une idée pour le demontage ... enlever tout le ciel de toit ? Retirer la vitre du toit ouvrant ? Comment ? ....

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par southblade le 23 04 2008 17:02  R&eacutepondre en citant

un truc que tu peux essayer

tu ferme ton toit ouvrant vitré
tu rabats la plaquette de la couleur du ciel de toit vers l'arriere

au niveau des glissieres sur le côté, tu verras 4 vis qui fixe ton toit ouvrant en verre

tu les desserres un peu, tu plaque ton toit vitré au max vers le haut, et tu resseres...

tu reouvre ton toit vitré et regarde si ca vibre toujours ou pas

en gros t'ecartes la distance entre ton toit en verre et ta plaquette

ciao fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loustick84 le 23 04 2008 23:57  R&eacutepondre en citant

Je vais voir ca demain mais bon le toit ouvrant est bien aligné avec le toit (carrosserie) pourtant ... J'ai plus l'impression que c'est entre le ciel de toit et le cache ... mais peur de demonter le ciel de toit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loustick84 le 24 04 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

up up ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés