306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] comment creer son site

Par alex21 le 19 04 2008 1:57  R&eacutepondre en citant

voila,un ami vient d'ouvrir son bar et je cherche quelqu'un de competant qui pourrait m'expliquer comment creer un site sympa

en sachant que j'y connais rien

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wolfi le 19 04 2008 8:11  R&eacutepondre en citant

je peux t'aider

(je vais être occupé avec le taf tout le w-e, puis après semaine de cours //
mais à partir de vendredi prochain j'aurai le temps)
Par alex21 le 19 04 2008 11:46  R&eacutepondre en citant

alors c'est cool
ca urge pas non plus mais il est vrai que plus vite c'est fait,mieux c'est
Par Dams1306 le 19 04 2008 23:38  R&eacutepondre en citant

Je peux t'aider au cas ou, j'suis du métier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pernadepau le 20 04 2008 9:59  R&eacutepondre en citant

Pour commencer je dirais, fait un cahier des charges et une maquette papier de ce que tu compte présenter. Ensuite, fais toi la main avec des éditeurs WYSIWYG genre frontpage, nvu, ... pour finir, il y a énormément de tutos vraiment bien fait sur le net ( exemple : http://www.allhtml.com) qui t'apprendront à coder propre et à dissocier code et style.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 20 04 2008 11:19  R&eacutepondre en citant

Moi je dis pour quelqu'un qui s'y connait pas ça risque de prendre du temps et surtout un manque de motivation de coder lui même, voir de faire un template lui-même. Donc je te conseillerais de t'orienter vers un CMS (genre Joomla, ou autre) qui est très complet et facile d'utilisation et surtout d'administration et de mise à jour (et entièrement gratuit, ce que demande le peuple )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 20 04 2008 18:47  R&eacutepondre en citant

euh,rien compris

il me faut au plus simple a faire

dedans,il y aura en gros,les horaires et le programme de la semaine et par la suite,mettre des photos des soirees qui se sont passees

et que je puisse aussi mettre une partie ou les gens pouront donner leur avis
Par danaite le 20 04 2008 18:50  R&eacutepondre en citant

d'abord il te faut un ftp

j'ai un pote qui développe un cms PhpBoost tres modulable intuitif avec une equipê qui aide vraiment

www.phpboost.com si tu veux des infos et de l'aide mp moi
Par Tr3Z le 20 04 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

En gros t'as pas besoin d'un gros site... une page d'index, avec un "' livre d'or " et c'est bon

Mais rien que pour le livre d'or, te faudrait virer en php... et si t'as ni connaissances en php, ni en html... tu vas ramer, comme ils disent, prends du " préfabriqué " tu n'aura qu'a choisir tes couleurs etc... ( un peu comme le principe de ce type de forum en phpbb )

Sinon apres... si tu veux vraiment le faire toi meme, commence par apprendre les balises html, tu fais tes pages web via bloc-notes et ensuite a force de comprendre, tu pourras t'orienter vers le php, css, action script...

Les puristes te diront " prends ultra edit " pour faire tes pages...

Moi j'dirais Dreamweaver si tu as un minimum de connaissances en code, et si tu touche pas une cacahuete, tu prends FrontPage qui est tres sympa d'utilisation...

MEME, tu prends Word et t'enregistre au format web c'est pas " trop " dégueulasse, le code est crade, mais qu'est ce que tu t'en fou

Restera le probleme de livre d'or, qui la te demandera l'appel a un ami qui touche en php/sql ou php/txt mais j'aime pas perso
Par alex21 le 21 04 2008 0:09  R&eacutepondre en citant

faut vraiment que je trouve quelqu'un qui touche car pour moi,c'est du chinois se que vous dites

mais bon,je devrais y arriver
en tous cas,merci de m'aider
Par danaite le 21 04 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

si t'a besoin d'aide mp me
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés