306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Plastiques extèrieur décolorés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par MrBubble le 14 04 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !

Est-ce que quelqu'un aurait un technique pour redonner un peu de couleur aux plastique extérieur, pour qu'il redevienne noir car les mien commence a avoir de l'age et comme tout les vieux, ils sont plutôt poivre et sel !
Voila une photo pour vous faire une idée :

Si quelqu'un a un remède miracle pour leur redonner un peu de couleur, ça serai sympa !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par GTI-27 le 14 04 2008 12:03  R&eacutepondre en citant

Tu peut toujours essayer de mettre du brillant plastique j'en met à l'intérieur ca marche pas trop mal dans une certaine mesure bien sûr à voir ce que ca donne sur des éléments extérieurs comme tes baguettes mais ca ne redeviendra pas neuf je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MrBubble le 14 04 2008 12:16  R&eacutepondre en citant

Ouai j'y avait pensé !
Juste après avoir posté ce message j'ai pensé a la cire a chaussure noire, je viens d'essayer, sa donne un résultat pas trop mal, je vais attendre que sa soit bien sec et voir si ça laisse pas de trace, et si sa résiste a l'eau, mais normalement y'aura pas de problème !

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
Par Dams1306 le 14 04 2008 12:27  R&eacutepondre en citant

La cire je doute que ça tienne avec la pluie, par contre en produit rénovateur le polytrol est super (utilisé pour tout les plastique, tant ménagers qu'automobiles), dans les autres marques il y a du bon et du moins bon, souvent la qualité se fait voir dans la durée, j'en ai un à 7€ la bouteille avec 2 lavages on peut déjà en remettre un coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ducati998r le 14 04 2008 12:50  R&eacutepondre en citant

Procure toi du polytrol ca marche nickel
Par MrBubble le 14 04 2008 13:01  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai essayé la cire et voila le résultat :

Avant a gauche et après a droite (désolé pour la qualité de la photo)

J'ai déja fait tout un coté et sa rend pas trop mal

J'ai fait un test, après séchage, j'ai passé la partie avec la cire sous l'eau froide, et j'ai frotté avec le doigt assez énergiquement, sa n'as pas coulé, j'en avait pas sur le doigt et rien n'est parti !

Je vais continuer, cet aprem, se soir je ferais des photo et je les mettrai dans ma prez !
Par Nanaki le 14 04 2008 13:02  R&eacutepondre en citant

Ah ben ca fait tout de suite mieux la
Par ben25 le 14 04 2008 15:58  R&eacutepondre en citant

J'attend de voir le résultat car ça m'interesse !
Par Dams1306 le 14 04 2008 16:38  R&eacutepondre en citant

Nickel mais franchement j'ai vraiment un doute sur la cire (à la base on c'est fait pour le cuir ).

Rénovateur plastic au rayon auto de tout magasin ou polytrol encore mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ben25 le 14 04 2008 16:47  R&eacutepondre en citant

Les produit que vous citez genre polytrol, si on en met sur la carrosserie sans faire gaffe c'est grave ? ou bien ?
Par MrBubble le 14 04 2008 19:11  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai fini les baguettes, sa donne un assez bon résultat, maintenant, je vais voir si sa tient.

Pour les photo, direction ma présentation au lien ci-dessous :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44218&start=80
Par Dams1306 le 14 04 2008 19:39  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
Les produit que vous citez genre polytrol, si on en met sur la carrosserie sans faire gaffe c'est grave ? ou bien ?

tu essuies directement, mais sinon moi j'avais oublié une coulée l'autre fois et meme une semaine après avec de l'eau ça part, ça n'abime pas la peinture (enfin avec mon produit, marque 'turtle wax')
Par Diabolo1 le 15 04 2008 20:47  R&eacutepondre en citant

Citation:
sinon moi j'avais oublié une coulée l'autre fois et meme une semaine après avec de l'eau ça part

Si ça part sur la peinture, ça doit partir sur les parties rénovées.
Quel est l'intérêt de mettre ce genre de produit ?
Par Dams1306 le 15 04 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

Bah non ça 'renourrit" tout ce qui est plastique, à ce que je sache ta peinture c'est sur de la tole, et justement le vernis c'est une protection (les platiques sont pas vernis)
Par Diabolo1 le 16 04 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

Personne n'a essayé de redonner une belle couleur aux plastiques noirs "passés" avec du produit en bombe pour fumer les feux AR ?

Pour info, beaucoup d'appareils électronique en plastique noir sont recouverts d'un vernis fumé.
Par MrBubble le 16 04 2008 19:23  R&eacutepondre en citant

Ouai pourquoi pas, c'est a essayer !
Ça me semble une bonne idée.
Par Dams1306 le 16 04 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

Je comprend pas pourquoi vous voulez vous embeter avec des produits à tester alors qu'un rénovateur plastiques noirs (et existe pour chromés) côute entre 5 et 7€ pour 300ml dans tous les magasins de bricolage
Par Diabolo1 le 16 04 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

Ce que l'on recherche c'est un produit efficace qui tient dans le temps.

Si le vernis à "fumer" les feux AR tient bien sur le plastique, je pense qu'il pourrait convenir à la rénovation des baguettes. Celui qui a une bombe de ce produit peut faire un essai.

L'idéal serait de repeindre en noir les baguettes et autres parties avec de la peinture "spécial plastiques", mais la couche de peinture enléverait le grain des baguettes.
Par Dams1306 le 16 04 2008 21:33  R&eacutepondre en citant

Bah il existe des peintures qui donnent l'aspect granuleux, mon carrossier à repeint mon bandeau de pare-choc avant ainsi et on dirait du plastic au toucher
Par Diabolo1 le 17 04 2008 8:37  R&eacutepondre en citant

Je connais cette peinture que l'on met surtout sur les Renault (vieux Espace), mais encore pas trouvé en bombe.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés