|
 |
|
Bonjour a tous !
Est-ce que quelqu'un aurait un technique pour redonner un peu de couleur aux plastique extérieur, pour qu'il redevienne noir car les mien commence a avoir de l'age et comme tout les vieux, ils sont plutôt poivre et sel !
Voila une photo pour vous faire une idée :
Si quelqu'un a un remède miracle pour leur redonner un peu de couleur, ça serai sympa !
Merci |
|
|
 |
|
Tu peut toujours essayer de mettre du brillant plastique j'en met à l'intérieur ca marche pas trop mal dans une certaine mesure bien sûr à voir ce que ca donne sur des éléments extérieurs comme tes baguettes mais ca ne redeviendra pas neuf je pense  |
|
|
 |
|
Ouai j'y avait pensé !
Juste après avoir posté ce message j'ai pensé a la cire a chaussure noire, je viens d'essayer, sa donne un résultat pas trop mal, je vais attendre que sa soit bien sec et voir si ça laisse pas de trace, et si sa résiste a l'eau, mais normalement y'aura pas de problème !
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur |
|
|
 |
|
La cire je doute que ça tienne avec la pluie, par contre en produit rénovateur le polytrol est super (utilisé pour tout les plastique, tant ménagers qu'automobiles), dans les autres marques il y a du bon et du moins bon, souvent la qualité se fait voir dans la durée, j'en ai un à 7€ la bouteille avec 2 lavages on peut déjà en remettre un coup  |
|
|
 |
|
Procure toi du polytrol ca marche nickel  |
|
|
 |
|
Ben j'ai essayé la cire et voila le résultat :
Avant a gauche et après a droite (désolé pour la qualité de la photo)
J'ai déja fait tout un coté et sa rend pas trop mal
J'ai fait un test, après séchage, j'ai passé la partie avec la cire sous l'eau froide, et j'ai frotté avec le doigt assez énergiquement, sa n'as pas coulé, j'en avait pas sur le doigt et rien n'est parti !
Je vais continuer, cet aprem, se soir je ferais des photo et je les mettrai dans ma prez ! |
|
|
 |
|
Ah ben ca fait tout de suite mieux la  |
|
|
 |
|
J'attend de voir le résultat car ça m'interesse ! |
|
|
 |
|
Nickel mais franchement j'ai vraiment un doute sur la cire (Ã la base on c'est fait pour le cuir ).
Rénovateur plastic au rayon auto de tout magasin ou polytrol encore mieux  |
|
|
 |
|
Les produit que vous citez genre polytrol, si on en met sur la carrosserie sans faire gaffe c'est grave ? ou bien ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | Les produit que vous citez genre polytrol, si on en met sur la carrosserie sans faire gaffe c'est grave ? ou bien ?  |
tu essuies directement, mais sinon moi j'avais oublié une coulée l'autre fois et meme une semaine après avec de l'eau ça part, ça n'abime pas la peinture (enfin avec mon produit, marque 'turtle wax') |
|
|
 |
|
Citation: | sinon moi j'avais oublié une coulée l'autre fois et meme une semaine après avec de l'eau ça part |
Si ça part sur la peinture, ça doit partir sur les parties rénovées.
Quel est l'intérêt de mettre ce genre de produit ? |
|
|
 |
|
Bah non ça 'renourrit" tout ce qui est plastique, à ce que je sache ta peinture c'est sur de la tole, et justement le vernis c'est une protection (les platiques sont pas vernis) |
|
|
 |
|
Personne n'a essayé de redonner une belle couleur aux plastiques noirs "passés" avec du produit en bombe pour fumer les feux AR ?
Pour info, beaucoup d'appareils électronique en plastique noir sont recouverts d'un vernis fumé. |
|
|
 |
|
Ouai pourquoi pas, c'est a essayer !
Ça me semble une bonne idée. |
|
|
 |
|
Je comprend pas pourquoi vous voulez vous embeter avec des produits à tester alors qu'un rénovateur plastiques noirs (et existe pour chromés) côute entre 5 et 7€ pour 300ml dans tous les magasins de bricolage  |
|
|
 |
|
Ce que l'on recherche c'est un produit efficace qui tient dans le temps.
Si le vernis à "fumer" les feux AR tient bien sur le plastique, je pense qu'il pourrait convenir à la rénovation des baguettes. Celui qui a une bombe de ce produit peut faire un essai.
L'idéal serait de repeindre en noir les baguettes et autres parties avec de la peinture "spécial plastiques", mais la couche de peinture enléverait le grain des baguettes. |
|
|
 |
|
Bah il existe des peintures qui donnent l'aspect granuleux, mon carrossier à repeint mon bandeau de pare-choc avant ainsi et on dirait du plastic au toucher  |
|
|
 |
|
Je connais cette peinture que l'on met surtout sur les Renault (vieux Espace), mais encore pas trouvé en bombe. |
|
|
 |