306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]plus de basses vitre ouverte! pourquoi?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par tony306xs le 17 04 2008 22:30  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde !

j'aurai besoin de l'aide d'un pro de l'audio.

donc pour resumer j'ai une petite instalation qui est composée d'une source clarion d'un kit eclaté infinity reference a l'avant d'un caisson MTX 250wrms et d'un ampli velocity 4 canaux.
donc au niveau basse on peut dire que c'est pas trop mal (meme si elle me semble parasitée par les vibrations de tout l'arriere de la caisse)

mais aujourd'hui je me suis rendu compte d'un truc qui me semble bizarre! par cette journée de beau temps j'ai legerement entrouvert mes vitre et la la basse avait totalement changé!!!!!!!!! en mieux (plus profond plus nette quoi!) j'aimerai savoir pourquoi ca fait ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par illegal-street-races le 17 04 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

C'est la "résonance" de ta caisse qui fait ça, pour illustrer, essaie de faire fonctionner un sub sans caisson, et ensuite met le dans un caisson, tu va vite voir la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tony306xs le 17 04 2008 22:46  R&eacutepondre en citant

je comprend pas trop la!
en effet si tu met un sub dans un caisson ca donne de la basse et sans ca donne rien.
ensuite consideront que la caisse est un caisson pourquoi quand j'ouvre une vitre j'ai plus de basse?
il devrait y avoir moins de pression accoustique puisque le volume est ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par jojo306break le 17 04 2008 23:08  R&eacutepondre en citant

c normal que tu ai moin de basse fenetre ouverte tu change le volume de ta voiture plus le volume est grand moin tu aura de basse pour illustré tu prend ton caisson tu le met en dehor de ta voiture est tu vera t'aura beaucoup moin de grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben25 le 18 04 2008 7:15  R&eacutepondre en citant

ben jojo jcrois qui voulait justement dire le contraire : il a plus de basse vitre ouverte bizarre ..

J'ai la réponse : ton intérieur est tellement bien cloisonné que quand tu ouvre la fenêtre ça joue le rôle d'évent !!

Ben quoi on peu toujours rêver ?

Dernière édition par ben25 le 18 04 2008 10:53; édité 1 fois
Par damiano le 18 04 2008 10:05  R&eacutepondre en citant

en gros ne t'inquite pas c'est normal . moi ca me fait pareil dans la 106 avec un caisson avec évent ...

avec caisson clos dans ma 306 plus de soucy ...
Par tony306xs le 18 04 2008 13:03  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
ben jojo jcrois qui voulait justement dire le contraire : il a plus de basse vitre ouverte bizarre ..

J'ai la réponse : ton intérieur est tellement bien cloisonné que quand tu ouvre la fenêtre ça joue le rôle d'évent !!

Ben quoi on peu toujours rêver ?

tu rigole mais je pense que c'est en gros ca!
Par tony306xs le 18 04 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
c normal que tu ai moin de basse fenetre ouverte tu change le volume de ta voiture plus le volume est grand moin tu aura de basse pour illustré tu prend ton caisson tu le met en dehor de ta voiture est tu vera t'aura beaucoup moin de grave

effectivement jojo t'as pas compris j'ai plus (+) de basses!
Par tony306xs le 18 04 2008 13:06  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
en gros ne t'inquite pas c'est normal . moi ca me fait pareil dans la 106 avec un caisson avec évent ...

avec caisson clos dans ma 306 plus de soucy ...

c'est quand meme bete! du coup maintenant je suis obligé de rouler la vitre entrouverte meme quand il pleut! doit bien y avoir une solution pour remedier a ca?????
Par DURET le 18 04 2008 14:58  R&eacutepondre en citant

sur la mienne , enfin mon ex 306 qui viens de mourrire, ca fesai pareil , c'est normal car ta voiture fait un caisson et quand tu va dehor ca tape bien aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 18 04 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

arf t'as + de basse j'avais crue que 'avait plus de basse
Par illegal-street-races le 18 04 2008 20:14  R&eacutepondre en citant

Tu a une 306 bass reflex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 19 04 2008 4:16  R&eacutepondre en citant

tony306xs a écrit:

il devrait y avoir moins de pression accoustique puisque le volume est ouvert.

justement ! du fait qu'il y a moins de volume "clos" et donc de pression accoustique, l'effet "basse" est amoindri !

Comme te l'a expliqué ISR, prends 20L pour caisson pour un sub qui bosse dans 20L et prends le meme sub et fais le bosser dans un caisson de meme type (soit clos soit BR dans les 2 cas) mais d'un volume 2 voir juste 3 fois plus important et tu constatera la différence.

Je suis étonné sincèrement que ça se ressente autant vitre ouverte... perso j'ai jamais trop ressenti ce phénomène et je roulais souvent dés les premières chaleurs vitre ouverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tony306xs le 19 04 2008 4:22  R&eacutepondre en citant

t'es bien matinal ykaran!
j'entend vraiment la difference avec de la tek (jumpstyle) ou il y a des basses bien violente. je pense aussi qu'en liberant un peu le volume il y a moins de pression a l'interieur de l'habitacle et par consequent moins de vibration parasite de plastique ce qui doit rendre la basse beaucoup plus nette et creer cet effet de basse amplifié.
enfin c'estmon avi.
Par tony306xs le 19 04 2008 4:22  R&eacutepondre en citant

bon aller je m'en vait bosser!!!!!!!!!!!!
Par ykaran le 19 04 2008 4:24  R&eacutepondre en citant

l'effet parasite est une chose (bien que les plastiques ne parasitent pas grand chose réellement dans un tel espace) le volume et la pression de l'habitacle sont une autre chose.

Pour moi si le fait d'ouvrir ta fenêtre "perturbe" la qualité de la basse c'est un soucis de pression accoustique dans l'habitacle pas de parasitage le parasitage lui jouerait sur la qualité sonore non sur la "puissance de la frappe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tony306xs le 19 04 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

ok!
mais y a t il un moyen pour remedier a ca? je ne pense pas a part rouler les vitres ouverte tout le temps.......
Par ykaran le 19 04 2008 14:16  R&eacutepondre en citant

avoir la clim !!!
Par damiano le 19 04 2008 15:50  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
avoir la clim !!!

méthode simple
Par ykaran le 19 04 2008 15:51  R&eacutepondre en citant

et pas du tout honéreuse ! ^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés