306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 ACAV]Probleme coupure régime [Résolu]

Par ACAV BV6 le 16 03 2008 20:22  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, voila j ai une 306 s16 acav et j ai depuis quelque temps un probleme, la voiture fait comme des ratés a l accélération, avant elle me le fesait qu a partir de 6000tr/min mais maintenant elle me le fait constament , je sais pas si ça a un rapport mais elle le fait constament depuis que j ai lavé le moulin, en fait quand j accélere j ai d'un coup une "coupure" , plus rien sous la pédale et j ai le voyant d injection qui s allume, faut que je descende completement dans les tours pour que le voyant s éteigne et que je puisse réaccélérer.
Voila donc si quelqu un peut m aider ca serait sympa merci.

Dernière édition par ACAV BV6 le 19 04 2008 17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 16 03 2008 23:59  R&eacutepondre en citant

Possible de l'eau dans les puits de bougies.
Un démontage pour sécher les 4 bougies/bobines est conseillé dans un 1er temps.
Par Ancien membre le 17 03 2008 10:50  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Possible de l'eau dans les puits de bougies.
Un démontage pour sécher les 4 bougies/bobines est conseillé dans un 1er temps.

probleme recurrent sur ces moteurs,
en esperant pour toi que les bobines crayons n'aient pas cramées!
Par ACAV BV6 le 17 03 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

deja merci de prendre un moment pour moi, j ai déja essayé de sécher les bobines parce qu elle s est mise a tourné sur 3 pattes maintenant les 4 fonctionnent, c est peut etre une cohincidence le lavage vu qu elle me l as deja fait avant, et la c est de pire en pire j ai meme changé les bougies...rien, j ai pensé a la sonde lambda j ai débranché les fiches et le moteur continu de tourner "normalement", en plus elle a du mal a démarrer maintenant
Par Ancien membre le 17 03 2008 13:27  R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
deja merci de prendre un moment pour moi, j ai déja essayé de sécher les bobines parce qu elle s est mise a tourné sur 3 pattes maintenant les 4 fonctionnent, c est peut etre une cohincidence le lavage vu qu elle me l as deja fait avant, et la c est de pire en pire j ai meme changé les bougies...rien, j ai pensé a la sonde lambda j ai débranché les fiches et le moteur continu de tourner "normalement", en plus elle a du mal a démarrer maintenant

1ere chose a faire passer l'auto a la valise peugeot,
et demander une impression de l'historique des defauts.
ensuite analyser les defauts enregistrés ( tu auras surement un defaut de sonde a oxygene(lambda) comme tu l'as debranchée puis rebranchée a un moment)
et a mon avis tu auras aussi un defaut de richesse fugitif

en debranchant la sonde lambda le calculateur s'est mis en defaut n'ayant plus d'info de richesse,
une fois rebranchée le defaut a du s'effacer mais gardé en memoire
c'est un acav donc verifies le systeme acav
le voyant de defaut est surement du a un soucis de richesse fugitif
donc ca peut venir:

- pression/debit d'essence (regulateur, pompe,canalisations, filtre a essence etc)
- regulation de la richesse (sonde lambda, temperature etc, capteur de cliquetis etc)
- probleme d'arrivée d'air (systeme acav HS, pipe d'admission etc)
- bougies etc

- verifier la sonde lambda a l'aide d'un multimetre et avec la RTA pour les valeurs
- verifier le systeme acav (voir dossier acav)
- verifier les sondes de temp
- remplacer le filtre a essence
- verifier la pression d'essence (debrancher le tuyau d'essence de retour, en principe l'essence devrait revenir si le regulateur et la pompe fonctionnent bien, sinon: pression < 3bars donc soucis de richesse) le mieux est d'avoir un mano pour etre plus precis
- verifier les joints de la pipe d'admission
Par ACAV BV6 le 17 03 2008 13:38  R&eacutepondre en citant

ok je vais voir tout ça et je vous tiens au courant merci
Par ACAV BV6 le 19 03 2008 10:59  R&eacutepondre en citant

j ai passé la voiture a la valise, résultat des courses 3 défauts:

-capteur de position arbre a came qui après un nettoyage a disparue
-sonde lambda car je l'avait débranché idem disparue au 2eme test
-capteur de cliquetis

j ai démonté le capteur de cliquetis je vais l'acheter dans la matinée
a suivre...
Par Diabolo1 le 19 03 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

Quand tu vas voir le prix du capteur de cliquetis tu vas faire une attaque ; vas chez Pigeot avec ton médecin !!

Il existe un montage avec une LED + résistance + bouton poussoir pour "sortir" les défauts du calculateur, et aussi le remettre à zéro défauts enregistrés.
Si ce montage t'intéresse, un topic lui a été consacré.
Par fedo02 le 21 03 2008 5:28  R&eacutepondre en citant

Moi je suis interessé!
Par ACAV BV6 le 15 04 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

Bon j ai eu du mal a trouvé le capteur vu que chui en algérie et que les délai de peugeot c est pas trop ca bref...

j ai changé la capteur cliquetis ( environ 90€) mais ca n a rien changé j ai meme changé le capteur PMH ( enfin je croi qu il s appel comme ça c est celui de l arbre a came) toujours probleme de démarrage, chui désesspéré

je voudrais savoir comment tester

- pression/debit d'essence (regulateur, pompe,canalisations, filtre a essence etc)
- verifier la sonde lambda a l'aide d'un multimetre et avec la RTA pour les valeurs
- verifier le systeme acav (voir dossier acav)
- verifier les sondes de temp

vous pouvez me donner le lien pour le dossier acav svp je le trouve pas merci
Par fedo02 le 15 04 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

Pour verifier si l'ACAV marche bien c'est simple, tu ouvre ton capot, tu demarre la voiture et tu regarde les poumons (en rouge sur la photos) c'est une sorte de verin pneumatique.
Dés que tu accelere tes poumons vont ouvrir l'admission, si tu depasse 5200tr/min ou si tu reviens au ralenti il vont refermer l'admission.
Pour accelerer actionne le truc en bleu sur la photo.

Par ACAV BV6 le 15 04 2008 19:58  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais tester ca de suite et je revient

je viens de tester le capteur de villbrequin, sur la RTa ils disent qu il doit y avoir 330 ohms environ aux bornes du calculateur, j ai mesuré 360...je continue de chercher
Par ACAV BV6 le 15 04 2008 20:09  R&eacutepondre en citant

cela dit j ai listé dans le tableau de controle des organes défaillant de la RTA les organes qui causent mon probleme, c est a dire moteur demarre difficilement et raté de fonctionnement j ai trouvé 4 organes:

-capteur villbrequin OK
-allumage ?
-alimentation en carburant ?
-capteur pression d air d admission ?

faut que je sache comment tester les 3 autres...
Par ACAV BV6 le 15 04 2008 21:38  R&eacutepondre en citant

Bon je reviens du garage, test de l acav OK et test de l électrovanne de l acav 50 ohms comme sur la RTA

j ai meme supprimé le boitier additionnel que j avais mais rien toujours des pétarade avec des raté quand je met des coup d accélérations
Par Diabolo1 le 16 04 2008 17:43  R&eacutepondre en citant

Pareil sur la MI16 d'un pote, mais lui c'était une bobine d'allumage qui s'envoyait en l'air.
En débranchant les bobines à tour de rôle, puis en déplaçant la bobine défectueuse sur un autre cylindre pour confirmer le défaut, la panne était trouvée.
Par ACAV BV6 le 16 04 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pareil sur la MI16 d'un pote, mais lui c'était une bobine d'allumage qui s'envoyait en l'air.
En débranchant les bobines à tour de rôle, puis en déplaçant la bobine défectueuse sur un autre cylindre pour confirmer le défaut, la panne était trouvée.

elle avait une bobine de morte et elle tournais pas sur 3 pattes ?

je tiens a rappeler qu elle a beaucoup de mal a démarrer alors que quand je la pousse elle démarre au 1/4 de tour, si ca peu aider...
Par Diabolo1 le 17 04 2008 8:26  R&eacutepondre en citant

La MI16 démarrait bien et tournait impec à froid. C'est seulement à chaud qu'elle ratatouillait au ralenti et avait des coupures en accélaration suivies de fortes reprises. Bref, elle avait des trous à l'accélération.
Si celà peut t'aider.
Par ACAV BV6 le 17 04 2008 12:21  R&eacutepondre en citant

ok jte remerci, samedi je vais la repasser au diag et après je vois , parce que j en ai un peu marre de faire des test moi meme , je vous tiens au jus
Par ACAV BV6 le 19 04 2008 17:18  R&eacutepondre en citant

C est avec grand plaisir que j ajoute la balise résolu, je viens de chez l électricien, j étais parti pour repasser a la valise mais mon frere ma amené chez un électricien qu il connait, il a trouvé la panne au bout de 2h, un faiseau de cable qui pendant entre le moteur et le radiateur ca fesait mauvais contact alors les capteurs envoyaient pas toujours les infos du coup la voiture devenait folle, aprè avoir tout remis en place et serré avec un collier c était bon monsieur l électricien et ca ne ma couté qu une 10aine d'euro ( la main d'oeuvre est pas chere en Algérie
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés