|
 |
|
Après avoir fouiner dans la section recherche... (bredouille)
je me permets d'ouvrir ce sujet.
Je voudrai poser sur mon 1,4 L, un montant de pare-brise avec 3 manomètres.
* Voltmètre : le plus simple...se branche sur l'éclairage et sur le + et le -
*Pression d'huile : (un 0 Ã 5 bars je pense) mais par contre comment faire avec ce qui est du capteur ?
* Température d'huile : pareil, même soucis...dimensions et branchement du capteur...
J'ai essayé de chercher et à prioris, un remplace celui de pression d'huile, et on m'a dit..que la température d'huile se met à la place du bouchon de vidange...
Merci d'éclairer ma lanterne..ou de m'indiquer un éventuel dossier que je n'aurai pas trouvé. |
|
|
 |
|
humpf
je vois pas trop comment c'est fait sur un Tu
mais tu peux faire comme sur beaucoup de voitures JAP, une plaque sandwich entre to nbloc moteur et ton filtre à huile, sur laquelle seront vissées tes sondes de température et pression
exemple :
|
|
|
 |
|
|
 |
|
pas mal le suport pour filtre a huile ...
par contre l'adaptateur pour la T° que tu pose entre une durite , ce n'est valable que pour l'eau ...
car l'huile ne passe dans aucune durite a ma connaissance ? et vue qu'il cherche le T° de l'huile !! |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | pas mal le suport pour filtre a huile ...
par contre l'adaptateur pour la T° que tu pose entre une durite , ce n'est valable que pour l'eau ...
car l'huile ne passe dans aucune durite a ma connaissance ? et vue qu'il cherche le T° de l'huile !! | Je crois qu'il doit y avoir moyen de se repiquer sur l'adaptateur du filtre, le mieu serai de les appeller pour savoir |
|
|
 |
|
LeOn306 a écrit: | zoubouloum a écrit: | pas mal le suport pour filtre a huile ...
car l'huile ne passe dans aucune durite a ma connaissance ? et vue qu'il cherche le T° de l'huile !! | Je crois qu'il doit y avoir moyen de se repiquer sur l'adaptateur du filtre, le mieu serai de les appeller pour savoir |
nan
en effet, ça, c'est juste pour la temperature de LDR
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2353 |
|
|
 |
|
mais la plaque sandwithc est prevue pour justement acceuillir jusqu'a 3 sonde = T° huile + pression
il faut donc acheter les deux manos prevu à cette effet et racorder les sonde vendu avec le kit mano que tu achete au suport sandwitch |
|
|
 |
|
Leon306, tu aurais pas sur ta 306 un kit radiateur d'huile ?
...car dans ce cas oui en effet tu peut dans ce cas utiliser le racord sur les durite de refroidissement d'huile , et encore à confirmer ... |
|
|
 |
|
Ah nikel...ça m'éclaire déjà ...
Merci les 3 meccano's...
Bon la plaque sandwich, okay..je les appellerai pour voir...
Par contre, j'ai déjà un Voltmètre VDO, donc je pense que je passerai bien avec les 2 autres manos (p° et T° d'huile) en VDO aussi...
je ne sais pas trop quoi faire du coup...je vais essayer de les appeler.
Niveau qualité, je sais pas ce que ça vaut leur produits (les manos) parce que quand je vois que j'ai payé mon VDO 49 € (c'estjuste le voltmètre) et à côté de ça chez Norauto tu as le Voltmètre "tuning power" à même pas 15 €...
Alors je voudrai pas mettre un truc qui ne tienne pas la route....
Première fois que je parle avec le grand nicopug...t'as l'air d'être le toubib de la mécanique toi, malheureusement les TU pour toi...ça doit être du "raz des paquerettes"... ...
Un jour je rejoindrait la team XU...  |
|
|
 |
|
oui ses vrai que les Vdo sont de bonne qualité , mais entre 40/50€ le mano + 10/15€ de capteur , sa fait une moyene de 60€ la mano , bobo la tête
tarif gt2I
mano T°huile : 46€ fond noir / 60€ fond blanc
capteur de T° huile : de 15 à 31.50€ suivant diametre filetage.
mano pression D'huile : 46 € fond noir / 70€ fond blanc
capteur pression d'huile : 53€50 le capteur
ampèremetre : 38€
voltmetre : 47 €
ya interet d'avoir de bonne grosse bourse pour avoir des mano Vdo  |
|
|
 |
|
Attention, les manos VDO necessitent des sondes spécifiques VDO qui peuvent couter assez cher
Les TU sont pas spécialement raz des paquerettes, ils sont même + récents que les XU
et tu as quelques TU 16s turbo qui marchent fort  |
|
|
 |
|
Mais toi...!!
Niveau extérieur je n'ai rien ..pas de jantes 17' avec des 205 40 17 a changer...
Extérieur elle va rester stock... mais intérieur...si je peux récupérer un semi-cuir je le prends...comme ça..héhé..tout confortable mon foudre de guerre..bon j'arrête le HS...si tu veux causer de mes millions sur mon compte en banque...passe sur MSN
En fait moi je pensais à mettre des manos VDO à fonds noirs (j'ai pas les moyens ...non c'est juste que le voltmètre que j'ai déjà est noir) avec cette fameuse plaque sandwich...je trouve ça cool...
Mais après je m'imagine mal demander à M. MTK, est-ce que ça se monte du VDO avec votre plaque...??!! Il risque de faire la geule...
Ca me ferait 2 manos à acheter + la plaque sandwich...mais est-ce que ça va....  |
|
|
 |
|
Ah merde...c'est comme qui dirait moins drôle si il faut acheter les 2 sondes VDO..... ... |
|
|
 |
|
oui chaque sonde va a son mano ... pas de bidouillage vhez Vdo , ses pas tu mano ebay a 9.90€ au pire tu peut monter un mano de chaudiere  |
|
|
 |
|
en faite, les sondes VDO pourront aller sur la plaque sandwich de MTK... Ã condition de commander les sondes VDO avec le bon pas de visse
les manos chtouinig sont par contre toujours vendus avec leur sonde
Moi je dirais que tu peux tenter les manos ET la plaque sandwich de chez MTK
Et puis tu pourra bien demander que les sondes compatibles avec tout
ah un interieur cuir ou semi cuir... essentiel, etre bien au volant, c'est le principal  |
|
|
 |
|
Oui...le confort..quand tu roules tout le temps (et c'est un peu mon cas)
Donc toi nico, tu penses que ce serait mieux de tout prendre chez MTK ?
Si j'ai capté :
Les manos de chez MTK sont refourgués avec leurs propres sondes, donc acheter les manos et la plaque sandwich ...  |
|
|
 |
|
fireours a écrit: | Oui...le confort..quand tu roules tout le temps (et c'est un peu mon cas)
Si j'ai capté :
Les manos de chez MTK sont refourgués avec leurs propres sondes, donc acheter les manos et la plaque sandwich ...  |
:gné:
tu n'a pas lu le descriptif de MTK a propo du suport sandwitch toi
il disent que justement il ny a aucun probleme de racord si tu prend les sondes chez MTK!!
j'ai abordé GT2I juste pour les tarif , pas que tu devais acheter chez eux  |
|
|
 |
|
fireours a écrit: | Oui...le confort..quand tu roules tout le temps (et c'est un peu mon cas)
Si j'ai capté :
exactement  |
|
|
 |
|
Si j'ai capté :
autant pour moi , j'etais parti sur le faite d'acheter un mano et son capteur en kit ... mais là vue qu'il se monte sur la plaque sandwitch ... le capteur n'a pas besoin d'avoir le filletage de la voiture en question!!
sinon , je viens de faire un tour sur mtk , et j'ai pas vue de mano Vdo , il ne font que du touning avec pleins de couleur !!!
tant que j'y suis , a quoi sa sert tout ses mano sur un 1l4  |
|
|
 |
|
Bon..ben je vais me fournir chez MTK...
Si, j'ai compris zoubouloum..c'est parce qu'au départ, je pensais acheter mes 2 manos VDO chez GT2i (ou Oreca) et la plaque chez MTK...(mais j'avais oublié que VDO ne donnait pas les sondes avec, quel boulet )
Un peu le bordel chez MTK...ils ont plusieurs types de manos..dont 2 sortes qui sont copains comme cochons...
Merci de prendre du temps avec moi c'est cool...on a tout à apprendre quand on a 20 ans !!
Bon j'essaye de les contacter..mais normalement c'est bon..j'ai cerné le truc..juste voir pour pour passer l'éclairage en vert et ce sera nikel...!! ...
Et que je me trouve aussi un schéma électrique...j'ai toujours pas le manuel de ma chariotte !!...bref... |
|
|
 |