306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d XUD9] Fumée a l'admission

Par ludows7 le 16 04 2008 9:41  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je viens de finir de changer mon bloc sur ma 306 1.9D.

Première tentative de démarrage hier soir, après quelques tours de démarreur, de la fumée est apparue par les tubes d'admission

J'ai pas cherché plus loin... la distri était calée, vérifiée... le fonctionnement du moteur semble bon.

Elle voulait démarrarer, mais manque pêche a la batterie.

La fumée sortait a l'admission style dépression, un petit pschit d'une fraction de seconde, et ca sort régulier sur les 4 cylindres.

Alors es ce normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ludows7 le 16 04 2008 10:33  R&eacutepondre en citant

Euh ci j'en crois ca :

Citation:
Echappement (D) : Le nouveau mouvement ascendant du piston pousse les gaz de combustion dans l'orifice ouvert par la soupape d'échappement et les chasse du cylindre. Ce dernier accuse alors une légère surpression. Vers la fin de l'échappement, la soupape d'admission commence à s'ouvrir, celle d'échappement ne se refermant complètement qu'après le commencement de l'admission. Ce croisement de l'ouverture des soupapes est utile parce que leur large ouverture nécessite un certain temps; il permet un certain balayage de la chambre de combustion et un meilleur remplissage.

c'est normal!

ouf
Par ludows7 le 17 04 2008 12:35  R&eacutepondre en citant

Effectivement, Zéro soucis,

Le moteur a démarré au quart de tour... j'y croyais pas... payé 76 euros un moteur a l'état incertain, et il tourne au poil!

Pas un bruit, a part la butée d'embrayage qui fatigue, l'embrayage aussi d'ailleurs, mais ca je l'avais identifié au montage!

Content je suis!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés