306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Risques] cartographie

Par loustick84 le 10 04 2008 9:34  R&eacutepondre en citant

Hello les peugistes

Voila j'ai fais ma petite recherche habituelle sur le forum avant de poster ^^

La cartographie de ma 306 HDI 90cv va etre bientot d'actualité ... Mais plusieurs question me viennent à l'esprit ...

1. Elle a 120 000km et je vais lui faire subir une reprog ... est raisonnable pour le moteur (regime qui change etc) ne risquerais-je pas plus de soucis qu'autre chose ?

2. une fois la carto faite, l'usure des pièces est bien entendu plus rapide ... quels sont les pieces succeptibles de poser des probs ? (un grand entretien + check up est il preferable avant ?)

3. Ai je aussi un risque avec le temoin moteur allumé (oui le fameux pseudo capteur de pedale (deja changé mais rien n'y fait) )

4. Avec quoi puis je coupler la carto pour nuire au moins a la mecanique (je parle pas de gagner 60cv) mais juste d'éviter un max de prob

Merci de votre lecture ! (et de vos réponses)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 10 04 2008 10:58  R&eacutepondre en citant

Une reprog sur un HDI 90ch t'es sur que tu gagneras suffisamment de puissance pour que cela ai des consequences sur le reste du moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loustick84 le 10 04 2008 11:17  R&eacutepondre en citant

Tu peux gagner jusqu'a 30ch ... Je ne fais que demander de toute maniere :D J'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise par la suite ...

Le moteur a fait 120 000 bornes et d'un coup je lui change les parametres, il n'a donc pas l'habitude de tourner à un autre régime ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 10 04 2008 11:29  R&eacutepondre en citant

Bah je pense que tu n'aura pas trop de pb, et pour les 30ch c'est très optimiste

Sinon pour les risques, ben serrer le moteur, mais je pense que 30ch il peut encaisser quand même
Par loustick84 le 10 04 2008 11:50  R&eacutepondre en citant

Nan ce sont les valeurs annoncé par ma connaissance qui reprog les moteurs ... Mais il n'a pas l'habitude des 306 donc je viens voir ce que vous en dites :D
Par Kyle le 10 04 2008 12:25  R&eacutepondre en citant

Tu peux aller voir le post de JP je pense que ça répondra a toutes tes questions :

1- J'ai fait ma reprog vers 135 000, elle a presque 160 000 et pas de soucis : pourtant elle prend quand même pas mal

2- L'embrayage va morfler plus vite que d'origine: 30% c'est la limite du constructeur, ça reste donc dans les normes. Mais l'usure sera forcément prématurée. Il faut savoir conduire dans les bonnes plages une fois reprogrammée pour limiter l'usure (pas appuyer a fond dans la plage ou t'as tout le couple)

3- Le capteur pédale peut déco.nner que tu sois reprogrammé ou pas, pas d'influence la dessus

4- Plus tu feras entrer d'air (frais) et plus tu libère les échappements, mieux ta voiture marchera.

Le principal je pense c'est savoir conduire une fois reprogrammé, savoir quand passer les rapports, et quand appuyer a fond. C'est plus un problème de conducteur mais de mécanique après. Bien respecter les temps de chauffe. Entretenir le plus régulièrement possible (vidanges + rapprochées etc...)

Bonne route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par loustick84 le 10 04 2008 12:39  R&eacutepondre en citant

Haaa super ta réponse, ca me rassure ...

Niveau conduite, heuuuu comment on roule alors :D
La 1ère reste bien au même endroit une fois reprogrammé ?

hahaa ok la porte

Niveau conduite j'ai ce qu'il faut :D J'ai voulu être pilote rally mais l'école a été trop chère la 2eme année

Petite question, embrayage, boite ... ca revient a combien au juste ? (des idées ?)
Par frotman07 le 13 04 2008 14:05  R&eacutepondre en citant

Salut à tous , je profite du sujet pour vous demander ce que vous pensez d'une reprog sur une BV6 car la mienne doit y passer au moi de mai.

Merci a tous, a plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés