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Pour ma part sur ma BV6 j'ai les flexibles goodridge, en revanche j'ai un ensemble disque Gr N Ferodo et plaquette ferodo DS2500, et ça marche super, je dirais pas que ça freinne beaucoup plus fort, mais par contre l'endurance est géniale. |
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Tu les a trouves ou?et a quel prix.merki |
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sur e-bay pour 199euros lelot |
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je les ai commandé au près de Julien86 qui est sur le forum, j'ai pris les 4 disques ferodo traités thermiquement pour Gr N plus toutes les plaquettes ferodo DS2500 pour la voiture ainsi que du liquide frein DOT 5.1 qui tient beaucoup mieux les hautes temperature que le DOT 4.1 d'origine le tout pour 400€. et les flexible je les ai pris ici : http://www.mecatechnic.com/PEU_PH24502_FR_Kit-de-4-flexibles-aviation-Goodridge-pour-306-S16-depuis-1998.htm
Maintenant que l'ensemble de mon système de freinage est rodé, pour te donner une idée de ce que ça donne, à 210 compteur qd je tappe sur les freins ça bloque les roues et l'abs est obliger de ce déclanché  |
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l abs se déclanche super facielment sur les 306 de toute facon  |
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tu trouves ?
j'ai du le declencher 2 fois en 3 ans...  |
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bin moi aussi il se declenche un peu trop souvent. |
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quelle idée de freiner aussi!
moi il est deconnecté car sur circuit il se declenchait effectivement trop souvent  |
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nicopug a écrit: | tu trouves ?
j'ai du le declencher 2 fois en 3 ans...  |
tu freine jamais ?
j arrive a le déclancher a peut pres quand j'ai envie, nottement sur les dos d'anes  |
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snowfree52 a écrit: | nicopug a écrit: | tu trouves ?
j'ai du le declencher 2 fois en 3 ans...  |
tu freine jamais ?
j arrive a le déclancher a peut pres quand j'ai envie, nottement sur les dos d'anes  |
on peut freiner fort sans bloquer les roues, si l'abs si declenche souvent tant mieux c'est qu'il doit etre efficace.
apres si tu fait tout le temps des feinages bourrins sans doser c'est sur qu'il se declenche  |
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bobolebreton a écrit: |
apres si tu fait tout le temps des feinages bourrins sans doser c'est sur qu'il se declenche  |
1. je fais presque jamais de freinages bourrin, vu l'allure de papy a laquelle je roule, je dis simplement que l'abs se déclanche presque "sur demande"
2. depuis quand on doit doser un freinage avec une voiture qui a l'abs ? tu appuie et puis c'est tout, sauf sur circuit, mais mon hdi ne verra jamais le circuit, ou de loin  |
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question conne pour deco l'abs c'est quoi le plus simple , débrancher un capteur roue ou autre, ou est ce que viré le fusible de l'abs ça marche ? |
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river18 a écrit: | question idiote pour deco l'abs c'est quoi le plus simple , débrancher un capteur roue ou autre, ou est ce que viré le fusible de l'abs ça marche ? |
moi je debranche carrement le calculo d'abs, mais sinon virer le fusible me parait le plus simple. |
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snowfree52 a écrit: | bobolebreton a écrit: |
apres si tu fait tout le temps des feinages bourrins sans doser c'est sur qu'il se declenche  |
1. je fais presque jamais de freinages bourrin, vu l'allure de papy a laquelle je roule, je dis simplement que l'abs se déclanche presque "sur demande"
2. depuis quand on doit doser un freinage avec une voiture qui a l'abs ? tu appuie et puis c'est tout, sauf sur circuit, mais mon hdi ne verra jamais le circuit, ou de loin  |
depuis toujours on dose le freinage ABS ou pas c'est une question de logique et de bon sens mais apres tu fais ce que tu veux.
le dosage du freinage n'est pas reservé au circuit, sur circuit tu pousses juste un peu plus les limites de l'auto et donc aussi des freins d'ou l'interet de doser si tu veux pas te retrouver dans le bac a sable. |
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bobolebreton a écrit: |
depuis toujours on dose le freinage ABS ou pas c'est une question de logique et de bon sens mais apres tu fais ce que tu veux. |
tu trouve ca logique, qu'il y ait un dispositif sur ta voiture qui empeche le blocage des roues et qui controle ton freinage pour qu'il soit le mieu possible et qu'avec celui ci, tu doive encore doser ton freinage ?
c'est drole, j'avais vu des essaie auto a la tv et sur des bouquins, que ca soit sur la pluie, la neige ou en conditions normales, ils montrent que doser ne sert a rien a part augmenter les distances de freinage si on a l'ABS
Citation: | le dosage du freinage n'est pas reservé au circuit, sur circuit tu pousses juste un peu plus les limites de l'auto et donc aussi des freins d'ou l'interet de doser si tu veux pas te retrouver dans le bac a sable. |
oui effectivement, c'est pas que pour le circuit, c'est aussi pour les voitures sans ABS |
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mouais
l'abs c'est pour éviter de bloquer les roues quand on freine trop fort...
Mais justement, on peut la plupart du temps doser son freinage sans appuyer a fond sur la pédale et ainsi éviter de déclencher l'ABS  |
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depuis le début, je parle de freinage d'urgence, pas de conduite pailote, on a du mal se comprendre  |
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snowfree52 a écrit: | bobolebreton a écrit: |
depuis toujours on dose le freinage ABS ou pas c'est une question de logique et de bon sens mais apres tu fais ce que tu veux. |
tu trouve ca logique, qu'il y ait un dispositif sur ta voiture qui empeche le blocage des roues et qui controle ton freinage pour qu'il soit le mieu possible et qu'avec celui ci, tu doive encore doser ton freinage ?
c'est drole, j'avais vu des essaie auto a la tv et sur des bouquins, que ca soit sur la pluie, la neige ou en conditions normales, ils montrent que doser ne sert a rien a part augmenter les distances de freinage si on a l'ABS
Citation: | le dosage du freinage n'est pas reservé au circuit, sur circuit tu pousses juste un peu plus les limites de l'auto et donc aussi des freins d'ou l'interet de doser si tu veux pas te retrouver dans le bac a sable. |
oui effectivement, c'est pas que pour le circuit, c'est aussi pour les voitures sans ABS |
je ne savais pas que l'ABS controlait le freinage
mais tu dois surement confondre avec l'EBV ou autre systeme electronique anti-devers
ce n'est pas parceque l'ABS empeche theoriquement le blocage des roues qu'il faut toujours ecraser la pedale de frein sans doser, en plus si un jour l'ABS ne fonctionne plus tu fais comment ?
l'ABS est un systeme de securité pas de confort il intervient lors d'un freinage d'urgence (il est prevu pour ca en tout cas) donc d'empecher le blocage des roues afin d'eviter d'allonger la distance de freinage. |
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snowfree52 a écrit: | depuis le début, je parle de freinage d'urgence, pas de conduite pailote, on a du mal se comprendre  |
moui... j'ai déjà faits des freinage d'urgence à en déclencher les warning de la xsara hdi110 de derriere qui essayer de me suivre d'un peu trop prés (pas content de se faire doubler par un pauvre cabriolet )
J'ai à peine déclencher l'ABS
T'en fais si souvent des freinages d'urgence, que tu trouve que l'ABS se déclenche facilement
Moi je peux les compter sur les doigts d'une main en l'espace de 3 ans 
Dernière édition par nicopug le 04 06 2007 18:51; édité 2 fois |
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