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Sommaire du Topic
METHODOLOGIE ET MATOS PAGE 1
Photos :
- Jantes : Pages :3,6,(1ere jante completement finis P7),9,11,13
- Amplis : Pages 5 et 14
- Verrins : Page 14
Voila, j 'ai decapé 3 jantes sur 4 et, pour voir, j'ai pratiquement terminé le polissage sur une branche d une cyclone, celle du haut ( oui seulement , j ai peu de temps et c est long ) :
qu en penser vous?
pour info, il faut 3 heure de boulot pour en arriver juste la...
Dernière édition par dr gang le 03 06 2007 4:18; édité 21 fois |
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Ca commence pas trop mal!
J'ai hate de voir la suite! Mais elles jpensais kelles seraient plus brillantes ke ca  |
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c normal, l alu est encore un peu granuleux
, donc il brille moins bien et sur une branche seulement ca se voit moins.
Dernière édition par dr gang le 25 03 2006 22:29; édité 1 fois |
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dr gang a écrit: | c normal, l alu est encore un peu granuleux
, donc il brille moins bien et sur une branche seulement ca se voit moins. |
J'attends de voir une fois montée, en tout cas chapeau pour le taff  |
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3heures par branche !? 20h de boulot pour polir les 4 jantes !
Et ben, je te souhaite bon courage !!!  |
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Ca va être splendide ! Par contre, bon courage pour l'entretien
Tu y vas à la main ou tu utilises une perçeuse pour polir ? |
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J'ai un peu commencé sur une Big lion 17 abimée
juste pour voir...
Tu peux préciser ta méthode exact stp  |
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T'a interêt à bien vernir car sinon tu vas voir la corrosion s'installer très très vite !
Et c'est le problème de l'alu polis qui en se corrodant blanchit! |
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Joli !!
Tu peux donner ta méthode stp ? |
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Ca serait cool de remettre à neuf nos pauvres jantes rayées...  |
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bon alors suite à la demande insistante, la méthode et le matos:
LE MATOS
_Du décapant ou un bain d acide ( certains garages ont ca )
_ Papiers de verres ou disques de ponceuses : grains 80, 180, 400, 800 et 1200.
_ Un dremel, du belgom alu, et un kit de polissage.
_ Le lieu de travail devra etre bien éclairé
LA METHODE
1) décapage de la jante au décapant ou à la ponceuse avec du papier de verre a gros grain ( 80 ), le mieux restant le bain d acide, ca ronge vraiment tout!!!!!!
2) poncage à la Ponceuse- papier de verre intermediaire (GRAIN : 180 ) pour eliminer le grain de l alu, les plus grosses rayures et pour retirer les derniers traces d appret.
3) poncage à la main ou à la ponceuse, papier de verre moyen
( GRAIN:400 ), verifier l absence de rayure profonde, puis papier de verre plus fin ( GRAIN : 8OO ) et enfin ( GRAIN : 1200 )à l'eau, possibilité de poncer avec du belgom alu.
4) Finition avec des disques et de la pate à polir ( Kit de polissage )
Commencer avec le disque en mousse et finir avec le disque en tissu.
Prévoir un kit pour 2 jantes
5) Nettoyer au dégraissant pour enlever les restes de pates à polir.
PS 1 : l 'étape importante est l étape 2 ou il faut poncer le grain de l alu qui se créé à la fonderie, au moulage de la jante, il se definit par un creux ou une bosse, assez peu visible, mais qui se verra même sous le brillant lors de la finition, il faut que l alu soit completement lisse, insistez sans creuser la jante bien sur !!
PS 2: pour le lion central, le laisser mariner ds le décapant + brosse à poil métallique et un coup de dremel, puis finitions au papier de verre.: ca marche super bien !
Voilou, pour un bon resultat comptez 6 Ã 10 heures de boulot par jante,
le +chiant , c est de gratter les recoins des branches pour virer la peinture, le papier de verre passe difficilement.
amusez vous bien 
Dernière édition par dr gang le 25 03 2006 22:24; édité 2 fois |
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Ah putain on voit super bien le résultat sur la branche là !
Comme l'aprenti de mon carossier
Fodra kj'aille prendre sa caisse en photo  |
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Ouaaa c'est un super rendu!!! Par contre comme dis al-one, faut faire attention pour l'entretien
Vivement que tu fasses profiter des jantes polies sur ta 3.6  |
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Mafia34 a écrit: | Ah saperlipopette on voit super bien le résultat sur la branche là !  |
Beau miroir... ça fait beaucoup de boulot quand même... plus le vernis à la fin... |
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Excellent cela
Vivement une jante complète que l'on voie un peu plus le rendu final  |
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super
par contre comme c'est long  |
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çà rend vraiment bien !
Mais bon faut pas etre préssé !  |
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Superbe ! Juste une question : est ce que ca permet de rattraper de belles rayures sur les jantes ?  |
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HPJ a écrit: |
Beau miroir... ça fait beaucoup de boulot quand même... plus le vernis à la fin... |
par contre pas de vernis a la fin ( le vernis va légèrement ternir la jante, le resultat sera moins brillant), mais un entretien regulier, genre les repasser completement au belgom une fois par mois.
De plus, pour nico-306, l'avantage par rapport à des jantes peintes, c est qu il suffit de poncer la griffure et de repolir la partie poncer et hop, pas besoin de demonter le pneu ni de passage en cabine pour peinture!! |
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Ca fait un moment deja que je voulais le faire mais j'ai pas encore trouvé la motivation,mais de voir le résulat ca me remotive!je crois que mes jantes vont bientot y passer!
Vivement les photos de jantes terminées!!!!!  |
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