|
 |
|
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte depuis longtemps, l'ancien proprio de ma 306 l'a habitué avec du SP 98 mais vu le prix du SP 95 des fois je serai tenté d'en mettre, est ce que je peux le faire ou il y a des risques ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
tu peux roulé avec les deux carburant mélanger . ya aucun probleme .
j'ai déja fait sa plusieur fois sur un tu 1.6L 16s et yé pas mort...
c'est juste la diference du nombre d'octane ... mais niveau puissance moteur . tu le ressent presque pas .
Dernière édition par damiano le 30 03 2008 20:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tout est dit... Ta voiture a été conçue pour du SP95, c'est à dire que les tables d'avance à l'allumage sont reglées pour du SP95 donc en théorie, ça ne sert à rien de passer au SP98
Après certains te dirons qu'ils font plus de Km avec du SP98 ou que leur moteur tourne mieux... |
|
|
 |
|
Ok, merci donc ce changement brusque n'impliquera rien. |
|
|
 |
|
si ton porte monaie :) il s'en prendra moin dans le nez ^^ |
|
|
 |
|
Je me pose même plus la question moi
...Le 98 c'est pour les riches  |
|
|
 |
|
oui exact je vais passer chez les pauvres alors moi sans hésiter. |
|
|
 |
|
Oui enfin vu les prix faudra bientôt faire un prêt pour faire un plein  |
|
|
 |
|
C'est clair, quand je vois que mon plein me coute 75€ encore heureux que je ne le fais pas toute les semaines .  |
|
|
 |
|
moi j'ai toujours tourné au sp95  |
|
|
 |
|
ben moi mon plein me coute 75€ et je l'ai fais deux fois.... j'ai la voiture depuis 2semaines demain....
j'ai mal (en meme temps je me plein pas j'ai gavé tiré dedans c'est pour ca que c'est parti comme ca mais j'ai fais 800 bornes en ville) |
|
|
 |
|
De plus le 98 dans le temps est plus corrosif, en moto j'ai vu des pieces en alu vraiment détérioré voir morte a cause de l'essence qui est resté stagner... |
|
|
 |
|
a ce que je sais le 98 ronge les soupape
pour un moteur qui est prevus au 95
mais ca reste a prouver...! |
|
|
 |
|
moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
Ca fume, ça pue et ça avance pas  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
je me suis retenu de toutes mes forces pour pas réagir mais la tu m'incites  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | BingO a écrit: | damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
je me suis retenu de toutes mes forces pour pas réagir mais la tu m'incites  |
 |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | damiano a écrit: | moi je roule au gazoul je fait 1200km avec le plein sans tiré dedans . je fais un plein par mois :) vive le diesel ca consomme pas ^^ |
pas autant que les 306 rincé ...
ou avec les joints de queue de soupapes HS ... ou segment mort
allé dehors .
ca pue tellement qu'il y a 80% du parc automobile francais au diesel . tu ressors :)
moi j'achete pas une voiture pour faire la course . je suis pas un kéké qui veut perdre mon permis sur la route . il y a des circuit pas loin de chez moi . et je prend une autre voiture sur plateau pour poussé . TU SORS . |
|
|
 |
|
bon le débat va pas recommencer,le mazout a des avantages on peut pas le nier c'est clair.
Le mieux reste de conjuger les deux.
Mazout pour la semaine et une bonne essence pour se faire plaisir le weekend  |
|
|
 |