306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d]fuite liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306rhc le 28 02 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous

je demande votre avis a vous pro de la mécanique

voila mon probleme m'y connaissant trés peu en mécanique auto j'ai quand meme remarquée une consommation assez conséquente d'eau
je me suis dit que cétait peut etre que l'eau lorsqu'elle monté en temparetaure sortait par le trop plein mais aprés avoir roulé etc le tuyau du trop plein est sec
et je viens de remarquer cette crasse

autour de la zone en rouge vous voyez une trace noir et une trace couleur rouille
ben la couleur rouille c'est la couleur de mon eau c'est pour sa que cela m'inquiette
vous croyez que sa peut etre le join de culasse?

une photo de plus prés

et je voulais savoir comment tester mes ventilos car il ne se sont pas mis en marche alors que l'eau est monté presque a 110° (enfin un peu moins)

Dernière édition par 306rhc le 28 02 2008 20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 28 02 2008 20:24  R&eacutepondre en citant

un début de joint de cucu . au pire si elle boufé pas trop deau laisse comme ca . un 1.9L D je pence pas que tu auras de soucy vu que ca chauffe pas énormément puis c'est pas un moteur pour roulé sportivement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 28 02 2008 20:29  R&eacutepondre en citant

oué sauf que sa fait deja un moment que c'est comme sa

elle bouffe a peu prés 1L d'eau a chaque sortit en ville

tout a l'heure j'ai roulé 15 min arrivé 5 min dans les bouchon elle est montée cash en temprérature
et aussi une autre question comment savoir si les ventilo marche parce-que moi elle est montée presque a 110° et les ventilos ne se sont pas mis en marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lorkosI le 28 02 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

ba si y se sont pas déclenché à 110 c est qu ils fonctionne pas ce qui explique ton joint
Par damiano le 28 02 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

en gros soi tu as ton boitier BITRON de HS . d'ou le joint de culasse que tu as cassé ... ou ventillo grillé . mais c'est rare .
Par 306rhc le 28 02 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

olalala vous me faite peur la

le boitier bitron y se trouve ou se machin
Par damiano le 28 02 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
olalala vous me faite peur la

l boitier bitron y se trouve ou se machin
au niveau du longeron conducteur deriere le parboue . près du parchoc . ou ya ton klaxon . plaquer sur le longeron . tu te couchan par terre é regardan ver le haut .
Par 306rhc le 28 02 2008 20:45  R&eacutepondre en citant

et tu est sur que sa vient de la ?

comment je peux vérifier?
Par damiano le 28 02 2008 20:51  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
et tu est sur que sa vient de la ?

comment je peux vérifier?

je sais que c'est la maladie pour les 306 que le boitier bitron grille . et bien pour testé apart le changé je vois pas . moi j'en vend un 20€ .

au pir test au direct tes ventillo avec une baterie 12volts .
Par 306rhc le 28 02 2008 21:18  R&eacutepondre en citant

sayé j'ai localisé le boitier bitron et je pense que le join de culasse mérite vraiment d'etre changé il a 253000km et bientot 12 ans!!!
mais sava couter encore bien cher et je sais pas si je vais arriver a le fair tous seul
Par damiano le 28 02 2008 21:20  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
sayé j'ai localisé le boitier bitron et je pense que le join de culasse mérite vraiment d'etre changé il a 253000km et bientot 12 ans!!!
mais sava couter encore bien cher et je sais pas si je vais arriver a le fair tous seul

sur 1.9*lD c'est tout simple . si tu te débrouille assez en mécanique . pour la distribution et le couple de serage de culasse a la cled dinamométrique et le serrage a l'angle .
Par 306rhc le 28 02 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

oué j'ai pas de clé dynamométrique mais je vais surment le faire chez un mécano a mon pere comme sa si il y a un soucis il pourrat m'éclairer
Par damiano le 28 02 2008 21:30  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
oué j'ai pas de clé dynamométrique mais je vais surment le faire chez un mécano a mon pere comme sa si il y a un soucis il pourrat m'éclairer
ba oui voila .
Par 306rhc le 28 02 2008 21:38  R&eacutepondre en citant

merki pour tes conseille maintenant y faut que j'aille voir le mécano pour voir quand je peux faire sa heuresement je m'en sert pas de la voiture mais je sais pas quand je vais faire sa parce-que j'ai cours tous le temps
Par damiano le 28 02 2008 21:48  R&eacutepondre en citant

ba de rien l'entraide et fait pour ca :)
Par 306rhc le 28 02 2008 21:59  R&eacutepondre en citant

bon ben je pense que c'est bien ce que tu avait dit damiano car je viens de tester les ventilos en mettant la clim il on tournait donc je pense que c'est bon

et faut-il vraiment que l'huile fasse de la mayo pour dire que le join de culasse est mort?
Par damiano le 28 02 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
bon ben je pense que c'est bien ce que tu avait dit damiano car je viens de tester les ventilos en mettant la clim il on tournait donc je pense que c'est bon

et faut-il vraiment que l'huile fasse de la mayo pour dire que le join de culasse est mort?

accelere tout en regardant si ton liquide de refroidissement fai des bulles . si oui ta un joint de cucu . puis si ta un joint de culasse . des que le liquide de refroidissement é sous préssion tu doi voir le liquide gouté un peu par terre . par le moteur .
Par 306rhc le 02 03 2008 20:00  R&eacutepondre en citant

bon ben j'ai des niouze le boitier bitron marche trés bien puisque en la laissant bien chauffer au ralenti j'ai vu que les ventilos se sont mis en marche mais a 110°C

donc je pense que cela peut venir de la sonde

sinon j'ai touché le radiateur il est bien chaud en haut mais j'ai pas pensé a toucher en bas
Par damiano le 02 03 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

change la sonde qui indique ton tableau de bord simplement .
Par lorkosI le 02 03 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

et arrête de la faire monter à 110°
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés