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Je sais pas trop ou mettre ca, donc on va le mettre dans carosserie.
Salut à tous, une petite question destinée principalement au possesseur d'une 306 Xsi phase 1. Vous avez certainement pu constater que les optiques avant de la voiture ne sont pas comme sur la majorité des autres 306. Ce sont des feux longues portée. La partie feux de croisement est dans un genre de "compartiment" a part derrière une glasse en plastique (vous suivez toujours ? . En fait j'ai constaté que cette partie avait tendance à jaunir (moisir ?) et ce sur tous les modèles en disposant. Donc ma question est la suivante: Avez vous deja reussit à traité le problème ? (Nettoyage interieur du feu, ...) Merci |
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c'est un double parabole phase 1 . faut démonté ton phare et retiré le filtre jaune tout simplement .
je crois que tu as deux ampoules H7 ... a vérifié. ne change pas tes feux car ils sont bien :) |
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Lampe H1 sur phase 1.
Un membre a déjà enlevé le filtre et c'était pas top.
Voir son topic. |
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Diabolo1 a écrit: | Lampe H1 sur phase 1.
Un membre a déjà enlevé le filtre et c'était pas top.
Voir son topic. |
voila la réponse
maintenant a toi de regardé si les filtre se vende pas séparement .  |
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Merci pour les réponses rapides. Je n'ai pas l'intention de changer mes feux pour ca :). Par contre, on ne doit pas parler de la même chose, car à l'origine mes feux sont bel et bien transparent (pas de filtre jaune dedans comme sur les anciennes voitures) mais à double paraboles. Et c'est avec le temps qu'ils jaunissent à l'intérieur. Les feux ont 2 ans (ils ont été changé car on me les avaient explosés) |
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ba je sais je te parle de la double optique a linterieur qui jauni ... et peugeot ne vend plus le cache dans le feux sur la deuxieme parabol ...  |
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Ah ok, j'avais compris que le filtre était jaune dans l'explication d'avant.
Je vais voir comment ca se démonte, et si c'est pas trop dur |
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c'est des clips je crois . |
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Quelle idée ils ont eu aussi de faire ce système de phare. Le pire c'est que quand ils me les ont changé ya deux ans, ils m'ont dis que ce type de feu jaunissaient. Ils n'auraient pas pu tout simplment changer la technologie....
En fait c'est soit les filtres jaune, soit plus de filtre et donc mes feux sont tout nu (à l'intérieur ) |
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je les ai viré ces plaques jaunes moches dans la XSi de ma copine, mais plusieurs nous ont fais des appels de phares donc a mon avis sa dois plus éclairé pareil, quand on éclaire devant un mur on vois 2 ronds noirs, la ou il y a les caches de l'ampoule, je sais pas si je suis très explicite
pour démonter rien de plus simple, tu démonte le phare de la voiture, tu as des petites agraphes clipsés autour (2 en haut, 2 en bas, et une de chaque coté), tu les fais sauter au tourne vis, tu fais un petit coup levier entre la glace et le plastique, et hop la glace s'enleve.
après tu démonte le tour chromé du phare (2 petites vis cruciforme en haut (une a gauche l'autre a droite) après au dessus de la plaque jaune tu as une petite fente tu glisse un tourne vis plat, tu fais levier, et hop, ciao la plaque jaune  |
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Merci pour cette explication détaillé Koma, c'est cool Le rond noir c'est tout simplement le bout de l'ampoule, la double parabole sert à "tordre" le rayon lumineux (refraction je crois) pour plus qu'il y ai ce rond noir. |
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Réflexion mon ami, réflexion  |
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