|
|
 |
|
- j'ai 12.4v aux bornes de la batterie
- je met le contact, le voyant de prechauffage s'allume, la tension aux bornes de la batterei s'effondre jka 5 volts
- le prechauffage se termine, on entend un petit clac tres leger ( normal ), le voltage remonte jka 11.8
- je donne le coup de clef et pas assez de ju, je demare pas
je coupe le contact, j'ai plus que 12.2 aux bornes de la batterie. A chaque essaie je pert du ju
Donc le boitier de prechauffage est mort ? |
|
|
 |
|
Y'a des chances ou sinon ta batterie est pas assez puissante  |
|
|
 |
|
Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain. |
|
|
 |
|
j ai une 306 td le voyant de prechauffage ne s allume pas et elle ne demarre pas par contre si je met des cables le voyant s allume et elle demarre avec une batterie neuve pas de voyant de prechauffe non plus et des pertes de tension 12.6 je passe a 4 si j actionne la clé  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain. |
tes bougies sont récentes pourtant non
Ca sent le boitier de préchauffage faudrait que tu passes avec moi chez Den... quand j'irasi pour ma seat  |
|
|
 |
|
sebastien27ibiza a écrit: | luther a écrit: | Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain. |
tes bougies sont récentes pourtant non
Ca sent le boitier de préchauffage faudrait que tu passes avec moi chez Den... quand j'irasi pour ma seat  |
Regarde la date de mon topic
C'etait la baterie, je l'ai echnagé avec celle de la S16 et plus de problemes |
|
|
 |
|
Salut tout le monde,
j'ai un peu les même symptomes sur ma 306 (TD phase 1 1997) et je pensais aussi au boitier de préchauffage puisque j'ai même plus le voyant de chauffe quand je veux démarrer.
savez vous combien peut couter un boitier ?
et si ça peut se changer par un mécanicien de petit niveau ? (en gros je sais faire la vidange, changer une batterie... et c'est à peu pres tout )
merci pour votre aide  |
|
|
 |
|
crazydonut a écrit: | Salut tout le monde,
j'ai un peu les même symptomes sur ma 306 (TD phase 1 1997) et je pensais aussi au boitier de préchauffage puisque j'ai même plus le voyant de chauffe quand je veux démarrer.
savez vous combien peut couter un boitier ?
et si ça peut se changer par un mécanicien de petit niveau ? (en gros je sais faire la vidange, changer une batterie... et c'est à peu pres tout )
merci pour votre aide  |
ton voyant s'allume pas, mais la voiture préchauffe t'elle ?
Car en 1er lieu il faut regarder si ça serai pas simplement le voyant  |
|
|
 |
|
bon d'accord je suis pas doué en mécano mais quand même...
en fait j'ai probablement un peu trop résumé mon problème :
donc non pas de préchauffage du tout (et plus de voyant non plus)
les bougies doivent avoir 2 ans
la batterie est pas toptop mais si je roule tous les 2 ou 3 jours ça va
et l'alternateur doit avoir entre 50 et 60000 bornes.
d'où mon idée du boitier de préchauffage... |
|
|
 |
|
crazydonut a écrit: | bon d'accord je suis pas doué en mécano mais quand même...
en fait j'ai probablement un peu trop résumé mon problème :
donc non pas de préchauffage du tout (et plus de voyant non plus)
les bougies doivent avoir 2 ans
la batterie est pas toptop mais si je roule tous les 2 ou 3 jours ça va
et l'alternateur doit avoir entre 50 et 60000 bornes.
d'où mon idée du boitier de préchauffage... |
Pour le boitier de préchauffage je sais déjà pas ou il se trouve.
Apres c'est surement une pièce électronique, un boitier branché a un faisceau, on le débranche, on le nettoie, vérifie qu'il est pas grillé, qu'il se branche bien. Si après ca marche toujours pas, on le change.
Du coup sans préchauffage tu dois avoir énormément de mal a demarer  |
|
|
 |
|
en fait j'ai pas trop insisté mais il parait que ça peut quand même démarrer... à mon avis avec des cables, je vois mal ma batterie supporter le choc.
sinon on peut faire préchauffer les bougies avec un fil électrique (du + de la batterie aux bougies) mais ça c'est de la théorie pour moi en + sur les TD l'accès aux bougies est plutot merdique...
sinon si quelqu'un l'a déjà fait ça serait cool qu'il me donne la marche à suivre (et le prix)  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|