306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme ] prechauffage sur D8A

Par luther le 08 03 2007 16:24  R&eacutepondre en citant

- j'ai 12.4v aux bornes de la batterie
- je met le contact, le voyant de prechauffage s'allume, la tension aux bornes de la batterei s'effondre jka 5 volts
- le prechauffage se termine, on entend un petit clac tres leger ( normal ), le voltage remonte jka 11.8
- je donne le coup de clef et pas assez de ju, je demare pas

je coupe le contact, j'ai plus que 12.2 aux bornes de la batterie. A chaque essaie je pert du ju

Donc le boitier de prechauffage est mort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 08 03 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

Y'a des chances ou sinon ta batterie est pas assez puissante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 08 03 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gwadinina77 le 03 04 2008 18:18  R&eacutepondre en citant

j ai une 306 td le voyant de prechauffage ne s allume pas et elle ne demarre pas par contre si je met des cables le voyant s allume et elle demarre avec une batterie neuve pas de voyant de prechauffe non plus et des pertes de tension 12.6 je passe a 4 si j actionne la clé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebastien27ibiza le 06 04 2008 13:16  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Je suis allé a un garage pour autre chose et j'en ai parlé. le ga pense a une bougie de prechauffage en court circuit. Je testerai ca demain.

tes bougies sont récentes pourtant non

Ca sent le boitier de préchauffage faudrait que tu passes avec moi chez Den... quand j'irasi pour ma seat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 06 04 2008 18:11  R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
luther a écrit:

tes bougies sont récentes pourtant non

Ca sent le boitier de préchauffage faudrait que tu passes avec moi chez Den... quand j'irasi pour ma seat

Regarde la date de mon topic

C'etait la baterie, je l'ai echnagé avec celle de la S16 et plus de problemes
Par crazydonut le 07 04 2008 15:35  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

j'ai un peu les même symptomes sur ma 306 (TD phase 1 1997) et je pensais aussi au boitier de préchauffage puisque j'ai même plus le voyant de chauffe quand je veux démarrer.

savez vous combien peut couter un boitier ?
et si ça peut se changer par un mécanicien de petit niveau ? (en gros je sais faire la vidange, changer une batterie... et c'est à peu pres tout )

merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 07 04 2008 16:00  R&eacutepondre en citant

crazydonut a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai un peu les même symptomes sur ma 306 (TD phase 1 1997) et je pensais aussi au boitier de préchauffage puisque j'ai même plus le voyant de chauffe quand je veux démarrer.

savez vous combien peut couter un boitier ?
et si ça peut se changer par un mécanicien de petit niveau ? (en gros je sais faire la vidange, changer une batterie... et c'est à peu pres tout )

merci pour votre aide

ton voyant s'allume pas, mais la voiture préchauffe t'elle ?
Car en 1er lieu il faut regarder si ça serai pas simplement le voyant
Par crazydonut le 07 04 2008 19:06  R&eacutepondre en citant

bon d'accord je suis pas doué en mécano mais quand même...
en fait j'ai probablement un peu trop résumé mon problème :

donc non pas de préchauffage du tout (et plus de voyant non plus)
les bougies doivent avoir 2 ans
la batterie est pas toptop mais si je roule tous les 2 ou 3 jours ça va
et l'alternateur doit avoir entre 50 et 60000 bornes.

d'où mon idée du boitier de préchauffage...
Par luther le 07 04 2008 19:13  R&eacutepondre en citant

crazydonut a écrit:
bon d'accord je suis pas doué en mécano mais quand même...
en fait j'ai probablement un peu trop résumé mon problème :

donc non pas de préchauffage du tout (et plus de voyant non plus)
les bougies doivent avoir 2 ans
la batterie est pas toptop mais si je roule tous les 2 ou 3 jours ça va
et l'alternateur doit avoir entre 50 et 60000 bornes.

d'où mon idée du boitier de préchauffage...

Pour le boitier de préchauffage je sais déjà pas ou il se trouve.
Apres c'est surement une pièce électronique, un boitier branché a un faisceau, on le débranche, on le nettoie, vérifie qu'il est pas grillé, qu'il se branche bien. Si après ca marche toujours pas, on le change.

Du coup sans préchauffage tu dois avoir énormément de mal a demarer
Par crazydonut le 07 04 2008 21:10  R&eacutepondre en citant

en fait j'ai pas trop insisté mais il parait que ça peut quand même démarrer... à mon avis avec des cables, je vois mal ma batterie supporter le choc.
sinon on peut faire préchauffer les bougies avec un fil électrique (du + de la batterie aux bougies) mais ça c'est de la théorie pour moi en + sur les TD l'accès aux bougies est plutot merdique...

sinon si quelqu'un l'a déjà fait ça serait cool qu'il me donne la marche à suivre (et le prix)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés