|
|
 |
|
Bonsoir,
je vous consulte pour vous demander si pour passer de 14 pouces à 16 pouces il faut des cales ou autre boulonnerie spéciale, en fait je suis avec les jantes en tole d'origine 306 Norwest ( donc 14 pouces) et j'aimerais passer à des jantes arianes si j'en trouve.... donc si il y a de la boulonnerie à mettre je reste sur mes cyclones 15p ou sinon je recherche activement ces jantes...
et aussi j'espere qu'il n'y a pas besoin de cales non plus pour les cyclones 15p...
merci d'avance de votre aide
Nico |
|
|
 |
|
Non non, le seul truc pour etre dans les regles c'est qu'il faut que la taille de roue soit la même qu'avant
Au niveau du montage, faut prendre la même entraxe, pas besoin de cales pour changer de diamètre de jantes  |
|
|
 |
|
oui mais le fait de changer de diametre change aussi la largeur de la roue donc c'est pour ca que je me demandais si il fallais des cales
pour l'histoire d'etre dans les regles, trop tard je le suis déja plus.... |
|
|
 |
|
Bah si tu mets des jantes plus grandes, donc plus larges, je vois pas l'interet de rajouter des cales en plus
Non mais pour du 185/65/14 par exemple, la correspondance c'est du 195/55/15 et 205/45/16 a verifier |
|
|
 |
|
Le problème des cales vient aussi et surtout même du déport des jantes...
Pour des cyclones ( déport, ET 19) il n'y a pas besoin de de cales...par contre je ne suis pas sûr qu'il n'en faille pas pour des Arianes car leur déport fait qu'elles rentrent plus dans les ailes... |
|
|
 |
|
bon on verras bien...
je vais aller voir en casse si j'en trouve... |
|
|
 |
|
Salut, alors moi j'ai des jantes arianne avec cale, voilà par contre mes pneus sont du 195/45. a voir sur ma présentation. |
|
|
 |
|
donc les cales c'est obligatoire pour les arianes, c'est ca? |
|
|
 |
|
Alors moi j'ai mit pour l'arrière oui des cales au début que je les ai eux, des cales de 5mm, des truc de chez norauto en attendant dans trouver d'autre, et après j'ai acheter des cales avec double boulonneries avec centreur, mais le déport est très faible, donc j'ai actuelement des cales a l'arrière de 15mm et je pense en remettre à l'avant également, voilà .  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|