|
 |
|
En changeant mes disques de freins avant sur ma s16 bv6, j'ai remarqué que le soufflet sur le piston de l'étrier était crevé: est-ce qu'il se remplace et est ce compliqué à faire (purge?)
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
Gaet a écrit: | En changeant mes disques de freins avant sur ma s16 bv6, j'ai remarqué que le soufflet sur le piston de l'étrier était crevé: est-ce qu'il se remplace et est ce compliqué à faire (purge?)
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum
Merci de vos réponses |
oui ca se remplace ,mais c'est tres delicat,car c'est un joint avec une levre qui doit de fixer a l'interieur du puit du piston de l'etrier....,la purge c'est pas dur
voila
je te donne un lien de la technique pour le remplacer au cas ou
http://www.oscaro.com/redactionnel/etrier/etrier.asp#demontage |
|
|
 |
|
Haaaa mais c'est Rémi bricol'tout....mon amiiiiii  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Haaaa mais c'est Rémi bricol'tout....mon amiiiiii  | vi tu te souviens de lui,c'est bien david  |
|
|
 |
|
va a peugeot acheté un kit réparation d"etrier du aura le joint dedans .. ca coute 60€ je crois le kit ... et rien n'est vendu au détails .. |
|
|
 |
|
Merci  |
|
|
 |
|
Ya t'il un risque a rouler avec ce souflet percé?
Cela entraine la détérioration de certaines pieces peut etre? ou du freinage? |
|
|
 |
|
DiX a écrit: | Ya t'il un risque a rouler avec ce souflet percé?
Cela entraine la détérioration de certaines pieces peut etre? ou du freinage? | bah le risque,c'est la mort prematuree de ton cardan,et ca fout de la graisse de partout et ca fait un horrible cloc cloc
voila  |
|
|
 |
|
ah ok :o
Merci pour la reponse :) |
|
|
 |
|
>bah le risque,c'est la mort prematuree de ton cardan,et ca fout de la graisse de partout et ca fait un horrible cloc cloc <
Notre ami parle d'un soufflet de piston d'étrier de freins.
Un soufflet de piston d'étrier va t'amener de l'oxydation et par la suite un grippage du piston, avec pour conséquence un échauffement important du disque et des plaquettes de freins ; voire même l'incendie de la roue.
Pour une réparation d'attente, tu peux essayer de recoller la fente du soufflet, car celui-ci travaille peu, mais hélas chauffe beaucoup ; donc sans garantie de la tenue dans le temps. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >bah le risque,c'est la mort prematuree de ton cardan,et ca fout de la graisse de partout et ca fait un horrible cloc cloc <
Notre ami parle d'un soufflet de piston d'étrier de freins.
Un soufflet de piston d'étrier va t'amener de l'oxydation et par la suite un grippage du piston, avec pour conséquence un échauffement important du disque et des plaquettes de freins ; voire même l'incendie de la roue.
Pour une réparation d'attente, tu peux essayer de recoller la fente du soufflet, car celui-ci travaille peu, mais hélas chauffe beaucoup ; donc sans garantie de la tenue dans le temps. | rhoooo milles excuses ,je me suis trompé de topic
 |
|
|
 |
|
Ca ira, on te pardonne !
Mais arrête la fumette, ou change de vendeur !!  |
|
|
 |
|
si tu na plus de joint d'antipoussiere ...
tu risque de foutre en lair létrier ... le piston va grippé ou se rayé puis poubelle ... |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Ca ira, on te pardonne !
Mais arrête la fumette, ou change de vendeur !!  | la,j'ai pas compris  |
|
|
 |
|
>change de vendeur !! <
Le gars qui te vend l'herbe de mauvaise qualité !!  |
|
|
 |