|
|
 |
|
Bonjour,
Alors j'ai un petit problème avec ma 306, depuis peu de temps, j'ai un ralenti irrégulier, ca fait un bruit bizar
Ca fait un clic clic clic clic clic
J'ai aussi un autre problème, quand elle é froide, quand je lache embrayage normalement, elle est a la limite de calé l'aiguille du compte tour baisse et le moteur on diré qu'il s'etouffe et quand je passe la 2eme, elle part pas tout de suite ca fé comme un "vide"
On ma dit que ca pouvait etre les bougies mais elles sont neuve enfin peu etre defectueuse ...
Franchement Merci aux personnes qui m'aideront, heureusement que vous etes la
Cordialement, Fabien |
|
|
 |
|
Regarde à tes filtres et tes bougies. Sinon peut être un problème de potentiomètre papillon. |
|
|
 |
|
Je vais essayé de changé le poten papillon mais ca sert a quoi cette pièce ? |
|
|
 |
|
Sur le 1.4L s'est le moteur pas a pas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Cela dépend si c'est comme moi avec ma 106. Si c'est du marelli cela se vend au détail pour 80€ HT de mémoire. Sinon c'est du Bosch et tu es baissé.  |
|
|
 |
|
Aie et vous etes sur que ca pe venir de la ? |
|
|
 |
|
moi j'ai une 306 1.4l, j'ai eu un probleme similaire, j'ai déposer la sonde de température d'air ainsi que le moteur pas à pas. Je les ai longuement nettoyé tout les 2, maintenant je n'ai plus de probleme (ralenti irrégulier + calage au point mort) . J'ai réinitialisé le moteur pas à pas. Par contre, faut etre patient pour bien nettoyer ces pieces.  |
|
|
 |
|
Elles se trouvent ou ces pièces nico ?
Qu'appel tu par "réinitialisé le moteur pas à pas" ? |
|
|
 |
|
elles se trouvent au niveau du papillon, elles sont bien visible et accessibles. Pour la réinitialisation, il suffit juste de mettre le contact 10sec puis de le couper 10sec, tu fais cette opération 2-3 fois.
Je précise qu'il faut mettre le contact en position max sans démarrer |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Cela dépend si c'est comme moi avec ma 106. Si c'est du marelli cela se vend au détail pour 80€ HT de mémoire. Sinon c'est du Bosch et tu es baissé.  |
c'est du Bosch MA3.0 ! |
|
|
 |
|
Ca va me couter combien pour changer le moteur pas à pas et la sonde ? |
|
|
 |
|
Si c'est ce que j'ai entendu cela ne se détail pas chez Peugeot. Casse Powwerrr !!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|