306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Jantes 15 pouces
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par juju60 le 01 03 2008 11:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je voudrais si je mettais des jantes 15 pouces au lieu des 13 d'origine si cela me ferai pas perdre bcp de perfs sachant que la 306 est un 1.4 de 75 cv.

Merci d'avance.

Dernière édition par juju60 le 01 03 2008 12:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zamoth le 01 03 2008 12:05  R&eacutepondre en citant

Comme dirai les modo:

-Et la balise?
-Et la présentation?
-Et puis je sais pas quoi d'autre...

Fais une recherche tu devrais trouver déjà des renseignements.
Sinon oui tu vas perdre en perf, mais en même temps, c'est pas avec une 1L4 que tu peux viser des perf... Je sais de quoi je parle, j'en ai une!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juju60 le 01 03 2008 12:32  R&eacutepondre en citant

C'est bon je pense être régularisé

Ensuite je sais que ce n'est pas rapide un 1,4 mais c'est pour savoir si ce sera encore PIRE !!!
Par barner62 le 01 03 2008 12:38  R&eacutepondre en citant

ba bof, moi j'avais perdu un petit peu en pointe, sinon c'est tout, c'est négligeable.....

sinon demande a loverboy il a une solution pour amener ta brave 1L4 a 100ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par juju60 le 01 03 2008 12:42  R&eacutepondre en citant

à 100 ch pas mal quand même moi j'en demande pas autant juste 85-90 je pense que ce serai pas mal.

Mais tu perd juste en pointe de vitesse ? Dans les cotes tu le sens pas ? En accélération ?
Par zamoth le 01 03 2008 13:23  R&eacutepondre en citant

Tu vas le ressentir au départ et au freinage, tu seras un peu plus lourd.

Ce sera grosso modo comme si tu avais le coffre un peu chargé pour te donner une impression.
Par barner62 le 01 03 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

juju60 a écrit:

Mais tu perd juste en pointe de vitesse ? Dans les cotes tu le sens pas ? En accélération ?

c'est minime, faut l'élancer le bestiau! et en acceleration yavais une légere perete mais minime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par juju60 le 01 03 2008 14:05  R&eacutepondre en citant

Bon si ce n'est pas énorme je vais voir ça .
Par barner62 le 01 03 2008 14:09  R&eacutepondre en citant

ah mais si tu met du 15 laisse tomber l'auto va reculer en pente et alor si tu a des passagers tu va devoir pousser pour l'elancer

non ya pas de soucis moi j'avais mi des jantes en 15 (celles de gti 1L9) a la place de mes roulettes en 13, et come le dit zamoth ta une legere impression d'etre chargé
Par juju60 le 01 03 2008 15:16  R&eacutepondre en citant

Ok, parce que c'est vrai que celle des 1L9 sont jolies je les ai vu à pas trop chère en plus.

Mais à votre avis elles sont plus ou moins lourdes que les cyclones ?

Merci d'avance.
Par zamoth le 01 03 2008 18:45  R&eacutepondre en citant

A vu de nez je dirai que les gti sont plus lourde, mais c'est peut-être une fausse impression

Il y avait un site, peut-être même un topic ici, sur le poids des jantes en fonction des pneus... Faut retomber dessus mais ça pourra être un bon élément de recherche
Par barner62 le 01 03 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

oui c'etait un topic du site :)

apres niveau poid pareil a la louche je dirai gti perdante, plus de matiere.
Par juju60 le 01 03 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

Ok merci bon par contre c'est sur que le prix n'est plus le même c'est à réfléchir tout ça.
Par Dams1306 le 01 03 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

D'après Joffrey même en 17" c'était minime la différence (maintenant à mon avis ça dépend des gens).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par juju60 le 02 03 2008 11:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si je passe de 13 à 15 pouces si je devrai rabaissé la voiture ? parce que je ne voudrais pas qu'elle soit transformé en 4x4
Par barner62 le 02 03 2008 11:42  R&eacutepondre en citant

va voir ma presentation en premiere page tu verra l'effet de jantes GTI sur une 1L4 non rabaissée
Par juju60 le 02 03 2008 13:53  R&eacutepondre en citant

ça rend pas mal et je ne pense pas qu'il est nécessaire de la rabaisser. Mais je trouve qu'elles sont pas mal aussi les jantes que tu as mis par la suite, elles s'appellent comment ?

Quelqu'un aurait aussi une photo avec des cyclones et la voiture non rabaissée ?
Par Loverboy le 02 03 2008 14:18  R&eacutepondre en citant

Faut arrêter avec cette peur de pertes de perfs surtout pour du 15'. A en entendre certains faut mettre des roues de caddies sur sa 306 pour rouler convenablement en 1.4 !

Je veux bien que ce soit un petit moteur mais faut pas pousser quand même moi je projette bien le passage en 17'... Et pour ma part je sais qu'il y'aura des pertes mais je suis pas du genre à rouler à 150 sur des zones 30

Après tout dépend de ce que tu recherches :

1- Performances :

Dans ce cas vide tout ce qui y'a dans ta 306 sièges, vitres, coffres, tableau de bord, jantes toles en 10' et tu verras tu ira plus vite

2- Esthétique :

Tu veux que ta caisse fasse "bling bling" à tes yeux à chaque fois que tu la regardes

Dans ce cas tu lui met une sellerie de psychopathe des jantes 19', des écrans à ne plus voir la route pour conduire etc...

Le mieux est de conciler les 2 mais c'est sûr il faut faire certains "sacrifices" pour avoir "sa" 306

Sinon barner62, je n'ai pas de solution miracle pour booster le 1.4i. Juste que le précédent propriétaire a dû trafiquer quelque chose car elle tire plus que la normale
Par barner62 le 02 03 2008 14:24  R&eacutepondre en citant

juju60 a écrit:
ça rend pas mal et je ne pense pas qu'il est nécessaire de la rabaisser. Mais je trouve qu'elles sont pas mal aussi les jantes que tu as mis par la suite, elles s'appellent comment ?

Quelqu'un aurait aussi une photo avec des cyclones et la voiture non rabaissée ?

si tu regarde bien, ce n'est plus la meme voiture, la seconde est une S16, et ce sont les jantes d'origine, tu peut en trouver sous le nom de "jantes S16 phase 1" ou "jantes XSI"
Par juju60 le 02 03 2008 14:29  R&eacutepondre en citant

Ah oui exact, merci je vais voir ça parce que les moins belles sont les GTI apres c'est les S16 et ensuite les cyclones mais bon elles restent encore chères.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés