|
|
 |
|
salut a tous
j'explique mon petit probléme
mon pc fixe est branché direct sur ma freebox, le pc portable de ma copine est en wifi
le hic est quand les deux pc sont allumés les pages ont du mal a s'afficher ou ne s'affichent plus du tout, msn coupe sur les deux
par contre pas de souci quand je regarde la télé ou quand je téléphone
ceci n'est pas un probléme de débit car c'est une ligne neuve en haut débit (je dois avoir 9méga ou un peu plus)
voila j'espére que quelqu'un a la solution car la ca me soule
merci |
|
|
 |
|
l'ethernet et le wifi n'utilisent pas le meme type de protocole, l'ethernet prend la bande passante dont il a besoin alors que le wifi partage equitablement la connection entre les ordis, si tu télécharge comme un porc (des logiciels gratuits biensur!) sur l'ethernet c'est normal que le wifi n'ai plus de bande passante. |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | si tu télécharge comme un porc (des logiciels gratuits biensur!) sur l'ethernet c'est normal que le wifi n'ai plus de bande passante. |
ben justement le probléme c'est que je ne télécharge rien du tout
et les 2 pc en ethernet ca me pose le méme probléme  |
|
|
 |
|
Xalio a écrit: | l'ethernet et le wifi n'utilisent pas le même type de protocole, l'ethernet prend la bande passante dont il a besoin alors que le wifi partage equitablement la connection entre les ordis, si tu télécharge comme un porc (des logiciels gratuits biensur!) sur l'ethernet c'est normal que le wifi n'ai plus de bande passante. |
du tout. Que ce soit en ethernet ou en wifi, ils utilisent exactement les mêmes protocoles de la couche 7 ( appli) à la couche 2 ( liaison de données). IL n'y a que la dernière couche qui est différente. L'équité de la bande passante est assurée par la couche 4 ( transport). Que tu sois en full tcp, full udp, ou en mixte, un mécanisme dont le nom m'échappe (slow start + adaptive increase) assure une redistribution a peut prêt égale de la bande passante.
Ceci étant dit, peut être as tu un conflit d'adresses sur ton petit réseau.
Peut être que sur l'un des deux pc tu es en ip fixe. Allume tes engins, et vérifie les adresses ip ( ipconfig ). |
|
|
 |
|
pernadepau a écrit: | Ceci étant dit, peut être as tu un conflit d'adresses sur ton petit réseau.
Peut être que sur l'un des deux pc tu es en ip fixe. Allume tes engins, et vérifie les adresses ip ( ipconfig ). |
j'ai bien pensé a ca, mon frangin viens tout a l'heure pour que l'on regarde les adresses IP |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci duret mais ce n'est pas une question de débit
mon frangin est passé a la maison
verification des Ip et tout le trallalla
mon ordi avait un IP en 82.
ptite configuration de freebox et la IP en 192.
on a fait des test ca a l'air de fonctionner
plus de deconnexion et de pages longues a charger quand il y a les 2 Pc  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|