|
 |
|
losqu'une voiture qui a subit un marbre passe au CT, ils ne le savent pas, mais peuvent il le voir et faire chier la dessus ? si faut presenter les papier qui prouve que tout es en regle etc par exemple ... |
|
|
 |
|
Non j ai déjà passé au CT une voiture qui avait eu un marbre, ils ne m ont demandé aucun papier.
Si le controleur l a vu, çà j en sais rien ! |
|
|
 |
|
JM54 a écrit: | Non j ai déjà passé au CT une voiture qui avait eu un marbre, ils ne m ont demandé aucun papier.
mirchi bocoup,
sinon un site ou l'on peut voir tout ce qui peux recaler une voiture au CT ?
je suis en train de voir ca sur google mais rien d'interessant |
|
|
 |
|
luther a écrit: | JM54 a écrit: | Non j ai déjà passé au CT une voiture qui avait eu un marbre, ils ne m ont demandé aucun papier.
mirchi bocoup,
sinon un site ou l'on peut voir tout ce qui peux recaler une voiture au CT ?
je suis en train de voir ca sur google mais rien d'interessant |
Un site ??? non pas d idée...
Prends une revue technique et là tu as un chapitre avec tous les points de contrôle... |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu vas sur le site de l'utac, il y a toutes les rubriques et les motifs de contre visite |
|
|
 |
|
Question sur le marbre: comment savoir avec certitude qu'une voiture est passée au marbre ? |
|
|
 |
|
traces de pinces au niveau des bas de caisses, traces de soudures, d'antigravillonage récentes, plis sur le tole, usure des pneus anormale etc ..... |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | traces de pinces au niveau des bas de caisses, traces de soudures, d'antigravillonage récentes, plis sur le tole, usure des pneus anormale etc ..... |
C quoi ça? |
|
|
 |
|
le gas qui ma passé la caisse au marbre a dis que quand c'est bien fait on y vois rien, et c'est vrai que en regardand bien je voi pas la difference entre mes 2 coté, longeron et point de fixation amortos qui avaient été arrachés |
|
|
 |
|
les traces de pinces, c'est un comme si on avait mis la tole dans dans un gauffrier .... ça fait les même marque.....
bon normalement tu le vois jamais parce qu'il refont le revetement blackson dessus....
je suis assez d'accord sur le fait qu'une voiture bien reparé, et bien c'est difficelement decelable.....
et puis une voiture, qui use ses pneus anormalement suite à un marbre, elle ben pour moi elle a été mal réparé.... |
|
|
 |
|
bon,je vais vous repondre en bonne eduforme(carrossier de metier).Une voiture passer au marbre corectement ne se voit pas.lorsque je les passe au marbre,je porte beaucoup atention a ce que ca se voit pas.C est a dire je soigne mes soudures sur les longerons de sorte q une fois meulé ca ne se voi pas,les traces de pinces sont masqué et les soudure sont fait au maximum a la pointeuse(comme d origine).Vu que j utilise un marbre informatisé,je peut vous dire qu une fois la voiture decendu du marbre les mecanos la passe au train avant,impecable,tous est dans le vert.Donc une voiture bien reparé est a faire confiance. |
|
|
 |
|
ouais je suis d'accord je pense qu'un voiture au marbre est bien redréssée, donc pas de problème!! |
|
|
 |
|
et pis une caisse ne peut pas etre refusé au ct si ya eut un marbre ! au contraire car ca veut dire que qu'elle a été réparée!  |
|
|
 |
|
Ma voiture a subi un passage au marbre et le Ct n'en faisait pas mention :)
Les traces des pinces, c'est ça :
|
|
|
 |
|
thedjfou a écrit: | Les traces des pinces, c'est ça |
Les fameuses gauffres  |
|
|
 |
|
thedjfou a écrit: | Ma voiture a subi un passage au marbre et le Ct n'en faisait pas mention :)
Les traces des pinces, c'est ça :
|
ya aucune raison que ca y figure! il va pas y indiqué si ta des pneus pirelli au lieu de michelin ou si ta changer 3 fois de radiateur |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | ya aucune raison que ca y figure! il va pas y indiqué si ta des pneus pirelli au lieu de michelin ou si ta changer 3 fois de radiateur |
Il y a une différence entre un pneu Pirelli ou Michelin, un remplacement de radiateur et un châssis qui a été redressé
Enfin bon :)
Je ne fais aucune reproche au CT, je ne faisais que confirmer qu'en effet, ça n'y figure pas, faut se détendre ici  |
|
|
 |
|
je ne suis pas crispé mais j'insiste sur le fait que le ct doit faire apparaitre les defauts de la voiture et non pas enumerer les réparations |
|
|
 |