306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pasage au marbre et CT

Par luther le 12 10 2004 17:41  R&eacutepondre en citant

losqu'une voiture qui a subit un marbre passe au CT, ils ne le savent pas, mais peuvent il le voir et faire chier la dessus ? si faut presenter les papier qui prouve que tout es en regle etc par exemple ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JM54 le 12 10 2004 17:42  R&eacutepondre en citant

Non j ai déjà passé au CT une voiture qui avait eu un marbre, ils ne m ont demandé aucun papier.
Si le controleur l a vu, çà j en sais rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 12 10 2004 17:48  R&eacutepondre en citant

JM54 a écrit:
Non j ai déjà passé au CT une voiture qui avait eu un marbre, ils ne m ont demandé aucun papier.

mirchi bocoup,
sinon un site ou l'on peut voir tout ce qui peux recaler une voiture au CT ?
je suis en train de voir ca sur google mais rien d'interessant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JM54 le 12 10 2004 18:02  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
JM54 a écrit:

mirchi bocoup,
sinon un site ou l'on peut voir tout ce qui peux recaler une voiture au CT ?
je suis en train de voir ca sur google mais rien d'interessant

Un site ??? non pas d idée...
Prends une revue technique et là tu as un chapitre avec tous les points de contrôle...
Par chonchon le 12 10 2004 20:54  R&eacutepondre en citant

voila luther

http://www.controle-technique.org/bilan.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kozz le 12 10 2004 22:48  R&eacutepondre en citant

tu vas sur le site de l'utac, il y a toutes les rubriques et les motifs de contre visite
Par JP le 13 10 2004 12:00  R&eacutepondre en citant

Question sur le marbre: comment savoir avec certitude qu'une voiture est passée au marbre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 13 10 2004 20:48  R&eacutepondre en citant

traces de pinces au niveau des bas de caisses, traces de soudures, d'antigravillonage récentes, plis sur le tole, usure des pneus anormale etc .....
Par Eden le 13 10 2004 21:06  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
traces de pinces au niveau des bas de caisses, traces de soudures, d'antigravillonage récentes, plis sur le tole, usure des pneus anormale etc .....

C quoi ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 13 10 2004 21:08  R&eacutepondre en citant

le gas qui ma passé la caisse au marbre a dis que quand c'est bien fait on y vois rien, et c'est vrai que en regardand bien je voi pas la difference entre mes 2 coté, longeron et point de fixation amortos qui avaient été arrachés
Par kozz le 13 10 2004 21:19  R&eacutepondre en citant

les traces de pinces, c'est un comme si on avait mis la tole dans dans un gauffrier .... ça fait les même marque.....

bon normalement tu le vois jamais parce qu'il refont le revetement blackson dessus....

je suis assez d'accord sur le fait qu'une voiture bien reparé, et bien c'est difficelement decelable.....

et puis une voiture, qui use ses pneus anormalement suite à un marbre, elle ben pour moi elle a été mal réparé....
Par ggdn le 28 10 2004 19:38  R&eacutepondre en citant

bon,je vais vous repondre en bonne eduforme(carrossier de metier).Une voiture passer au marbre corectement ne se voit pas.lorsque je les passe au marbre,je porte beaucoup atention a ce que ca se voit pas.C est a dire je soigne mes soudures sur les longerons de sorte q une fois meulé ca ne se voi pas,les traces de pinces sont masqué et les soudure sont fait au maximum a la pointeuse(comme d origine).Vu que j utilise un marbre informatisé,je peut vous dire qu une fois la voiture decendu du marbre les mecanos la passe au train avant,impecable,tous est dans le vert.Donc une voiture bien reparé est a faire confiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Par city93 le 28 10 2004 23:05  R&eacutepondre en citant

ouais je suis d'accord je pense qu'un voiture au marbre est bien redréssée, donc pas de problème!!
Par perchiste31 le 31 10 2004 4:11  R&eacutepondre en citant

et pis une caisse ne peut pas etre refusé au ct si ya eut un marbre ! au contraire car ca veut dire que qu'elle a été réparée!
Par thedjfou le 31 10 2004 8:08  R&eacutepondre en citant

Ma voiture a subi un passage au marbre et le Ct n'en faisait pas mention :)

Les traces des pinces, c'est ça :

Par JP le 31 10 2004 10:32  R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
Les traces des pinces, c'est ça

Les fameuses gauffres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par perchiste31 le 31 10 2004 13:36  R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
Ma voiture a subi un passage au marbre et le Ct n'en faisait pas mention :)

Les traces des pinces, c'est ça :

ya aucune raison que ca y figure! il va pas y indiqué si ta des pneus pirelli au lieu de michelin ou si ta changer 3 fois de radiateur
Par thedjfou le 31 10 2004 19:55  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
ya aucune raison que ca y figure! il va pas y indiqué si ta des pneus pirelli au lieu de michelin ou si ta changer 3 fois de radiateur

Il y a une différence entre un pneu Pirelli ou Michelin, un remplacement de radiateur et un châssis qui a été redressé

Enfin bon :)

Je ne fais aucune reproche au CT, je ne faisais que confirmer qu'en effet, ça n'y figure pas, faut se détendre ici
Par perchiste31 le 02 11 2004 18:11  R&eacutepondre en citant

je ne suis pas crispé mais j'insiste sur le fait que le ct doit faire apparaitre les defauts de la voiture et non pas enumerer les réparations
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés