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Ce matin après une bonne 20aines d'essai de démarrage de ma TD, j'ai laissé tombé, le voyant de prechauff s'allum et s'éteint tout de suite apres, ca prechauff pas, et par un -2 j'ai bien sur pas démarré.
Ce midi je ressaie, 1er essaie il s'allume pas, et après le voyant refonctionne ca prechauff, je démarre au quart de tour.
Ca peut donc pas venir du boitier en lui même, ou d'un fusible.
Il y a un relais qui gère ca
Qui saurai ou il se trouve
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je pense qu'il n'y a que le boitier qui est accroché au bac de batterie côté réservoir de freins. Déjà tu peux nettoyer les grosses cosses. Après il peut y avoir un faux contact à l'intérieur, mais c'est un peu ch... à ouvrir le boitier (en fait c'est un gros relai avec temporisation)
tu es certain de ne pas avoir de faux contact au niveau des bougies (vis) ? |
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un relais qui gele ???
moi la clim ne s'enclanche pas au matin s'il fait en dessous de 0degrès ... meme peugeot comprend pas ... |
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Si ca me le refait demain matin, je re-démontrai le boitier de préchauffage. Cette nuit la voiture sera dans le garage, donc il fera moins froid.
Mais ca correspond bien a un souci de relais, donc, et le relais est incorporé dans le boitier derrière la batterie.
Sinon mes bougies sont vieilles, d'origines, 330000 km, sauf une que j'ai changé y a 4 mois environ, mais quand le voyant s'allume bien, je démarre au quart de tour. donc je pense pas que ce sois les bougies |
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pas mal tes bougies !!
contrôle leur résistance avec un multimètre (un fil sur le bout de la bougie et un fil sur le bloc), tu dois trouver 0,6 ohm. Possible qu'il y en ait une de capricieuse qui fasse court-circuit par moment...
Sinon comme on a des courants de 50 A dans le boitier (d'où la taille ) , parfois le contact (soudure) d'un des gros fils à l'intérieur devient HS |
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nicod03 a écrit: | pas mal tes bougies !!
contrôle leur résistance avec un multimètre (un fil sur le bout de la bougie et un fil sur le bloc), tu dois trouver 0,6 ohm. Possible qu'il y en ait une de capricieuse qui fasse court-circuit par moment...
Sinon comme on a des courants de 50 A dans le boitier (d'où la taille ) , parfois le contact (soudure) d'un des gros fils à l'intérieur devient HS |
D'après moi, une bougie de préchauffage c'est du tout bon ou du tout mort, pas de a moitier bon ou a moitier usé.
Sinon j'ai eu des souci de batterie, et le boitier de prechauffage faisais clac calc clac clac, super vite, il se collai décollai etc ... il a du en prendre un coup dans la tronche.
Ca coute cher ce truc en plus  |
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