306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] relais prechauffage

Par luther le 16 04 2008 13:19  R&eacutepondre en citant

Ce matin après une bonne 20aines d'essai de démarrage de ma TD, j'ai laissé tombé, le voyant de prechauff s'allum et s'éteint tout de suite apres, ca prechauff pas, et par un -2 j'ai bien sur pas démarré.

Ce midi je ressaie, 1er essaie il s'allume pas, et après le voyant refonctionne ca prechauff, je démarre au quart de tour.

Ca peut donc pas venir du boitier en lui même, ou d'un fusible.

Il y a un relais qui gère ca

Qui saurai ou il se trouve

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicod03 le 16 04 2008 18:50  R&eacutepondre en citant

je pense qu'il n'y a que le boitier qui est accroché au bac de batterie côté réservoir de freins. Déjà tu peux nettoyer les grosses cosses. Après il peut y avoir un faux contact à l'intérieur, mais c'est un peu ch... à ouvrir le boitier (en fait c'est un gros relai avec temporisation)

tu es certain de ne pas avoir de faux contact au niveau des bougies (vis) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 04 2008 18:56  R&eacutepondre en citant

un relais qui gele ???

moi la clim ne s'enclanche pas au matin s'il fait en dessous de 0degrès ... meme peugeot comprend pas ...
Par luther le 16 04 2008 19:03  R&eacutepondre en citant

Si ca me le refait demain matin, je re-démontrai le boitier de préchauffage. Cette nuit la voiture sera dans le garage, donc il fera moins froid.

Mais ca correspond bien a un souci de relais, donc, et le relais est incorporé dans le boitier derrière la batterie.

Sinon mes bougies sont vieilles, d'origines, 330000 km, sauf une que j'ai changé y a 4 mois environ, mais quand le voyant s'allume bien, je démarre au quart de tour. donc je pense pas que ce sois les bougies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicod03 le 16 04 2008 19:36  R&eacutepondre en citant

pas mal tes bougies !!

contrôle leur résistance avec un multimètre (un fil sur le bout de la bougie et un fil sur le bloc), tu dois trouver 0,6 ohm. Possible qu'il y en ait une de capricieuse qui fasse court-circuit par moment...

Sinon comme on a des courants de 50 A dans le boitier (d'où la taille ) , parfois le contact (soudure) d'un des gros fils à l'intérieur devient HS
Par luther le 16 04 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

nicod03 a écrit:
pas mal tes bougies !!

contrôle leur résistance avec un multimètre (un fil sur le bout de la bougie et un fil sur le bloc), tu dois trouver 0,6 ohm. Possible qu'il y en ait une de capricieuse qui fasse court-circuit par moment...

Sinon comme on a des courants de 50 A dans le boitier (d'où la taille ) , parfois le contact (soudure) d'un des gros fils à l'intérieur devient HS

D'après moi, une bougie de préchauffage c'est du tout bon ou du tout mort, pas de a moitier bon ou a moitier usé.

Sinon j'ai eu des souci de batterie, et le boitier de prechauffage faisais clac calc clac clac, super vite, il se collai décollai etc ... il a du en prendre un coup dans la tronche.

Ca coute cher ce truc en plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés