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Bonjour à tous
Il faut que je change mes disques, ils semblent hs (usés+vibration: certainement voilés).
Ils ont tenu 50000 km, ce qui est assez peu, je freine léger et mes plaquettes font plus que ça normalement!!!!
La dernière fois , j'avais acheté chez Feu Vert et je ne sais plus quelle marque s'etait
Enfin bref, chez Oscaro ils proposent
TRW 71 euros
BENDIX 50 euros
VALEO 52 euros
BREMBO 74 euros
ATE 60 euros
Chez Peugeot : 137 euros TTC!!!!!!! Elles sont plaquées or?????
Pouvez vous me guider dans mon choix????
C'est un peu compliqué, toutes ces marques semblent connues...
Merci de me donner avis ou expérience  |
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BREMBO ou VALEO . . |
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Merci de ta réponse
Les Brembos sont 22 euros plus cher que les valéo.
Quelque chose le justifie??
Les pieces d'origine peugeot c'est quelle marque généralement??
Pas d'autres avis des pros du frein?? |
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Un autre petit commentaire en attendant d'autres réponses
Je trouve le freinage très mou. Il s'est dégradé avec le temps sans que je m'en apercoive ou bien c'est comme ca d'origine?
Aucun mordant, quand je reprends la 206 de ma copine je m'éclate la tete dans le parebrise tellement ca freine!!!! |
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c'est quoi comme motorisation ta voiture et l'année .
c'est quoi comme motorisation et l'année de la voiture de ta copine . |
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Ma 306 est une TD XTDT XUD9TEL de 95
Le liquide de frein est récent
La 206 de ma copine est le 1,9D (un veau...) de2001
Les disques sont les memes et les plaquettes sont d'origine peugeot |
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Ça dépend du réglage de l'assistance choisi par le constructeur.
Un freinage très assisté semble préféré par la majorité des conducteurs ("à peine t'appuies, ça pile ! ") alors que ça n'a rien à voir avec l'efficacité.
Sur les Clio 2 le freinage est particulièrement brusque, comparé à une 306, moins assistée. Pourtant les distances de freinage de la Clio 2, selon la presse automobile, ne sont pas extraordinaires.
Sur les anciennes Audi, le freinage paraissait mou (pédale de frein "spongieuse" voire "élastique", course très longue), et pourtant les distances de freinage n'étaient pas mauvaises, loin de là .
Le freinage le plus violent que j'ai vu était sur les BX série 1: blocage de roues assuré même sur le sec quand on n'était pas habitué  |
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ok, question d'assistance...Mais ce n'est pas tres securisant, je préférerai que ca attaque un peu plus fort, sans changer de diametres de disques d'etriers ...
On peut augmenter l'assistance?
Enfin on s'écarte du sujet, j'ai encore tres peu d'avis sur ces marques de disques.
Aucun avis sur la marque d'origine Peugeot??? |
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salut j'ai des disque brembo percer neuf si sa t'interesse.
tu est d'ou de l'isere? |
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les percés n'apportent pas grand chose de plus à ce que j'ai pu lire, et sont plus soumis aux casses craquelures et voilage....
Je vais rester dans du ventilé classique, mais merci quand meme  |
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poulpe38 a écrit: | Ma 306 est une TD XTDT XUD9TEL de 95
Le liquide de frein est récent
La 206 de ma copine est le 1,9D (un veau...) de2001
Les disques sont les memes et les plaquettes sont d'origine peugeot |
pour avoir condui des hdi en 206 90cv mais pas 1.9L D . je peux te dire que tu apuie a peine sur la pédale ca pile sec ...
idem pour le hdi année 2001 de mes parents comparé au miens . je pence que tout les réglages sont diférents suivant les année et les nouvelles normes ...
change tes plaquette et tes disque . rode les bien et tu retrouveras un bon freinage  |
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justement je voudrais choisir les bons disques sans passer par peugeot(137 E !!!!) et j'attendais un ou 2 conseils.
Les plaquettes sont neuves (TRW je crois)
Vous choisiriez quoi entre les marques dispo chez Oscaro? |
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brembo .. c'est ce que peugeot vende . |
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moi j'ai pris du brembo en disques et plaquettes valeo pour le montage de mes freins de s16 bv6 et j'en suis tres satisfait
et oscaro c'est du serieux  |
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Bon ben finalement j'ai pris les brembos, et tout va bien ,plus de vibration
En plus , ca a l'air de freiner mieux  |
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