|
 |
|
Bonsoir,
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la RTA, il me semble que sur la plupart des voitures essence actuelles ont un détecteur de cliquetis qui permet de reculer l'avance en cas de cliqetis.
Savez vous si on a ce capteur sur les 1l6 et plus généralement sur les TU et si oui, ou se trouve-t-il?
C'est toujours pour mon histoire d'éthanol...
merci! |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok c'est bien ce qu'il me semblait par contre les XU en ont et d'après la RTA les TU3 de la phase 2 en ont. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Non y'en a pas. |
je pencé l'inverse ! |
|
|
 |
|
et pendant que j'y suis avec mes capteurs, celui qui est devant le moteur, juste au dessus du filtre à huile, c'est quoi? La Pression de l'huile? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | et pendant que j'y suis avec mes capteurs, celui qui est devant le moteur, juste au dessus du filtre à huile, c'est quoi? La Pression de l'huile? |
C'est le manocontact qui sert à contrôler le niveau d'huile dans le moteur et à éteindre ton voyant sur le TDB  |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Non y'en a pas. |
si ..... sur les nouveaux  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Non y'en a pas. |
feinteur  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Non y'en a pas. |
Au temps pour moi...
Bon alors je rectifie: sur les tu5 avec gestion MP5.1 y'en a pas.
Par contre avec le RV d'origine je ne vois pas l'utilité du détecteur de cliquetis... |
|
|
 |
|
C'est quoi le RV ?
Sinon, sur la RTA ils ne parlent pas de détecteur de cliquetis sur les nouveaux TU5 |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | fisch_man a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Non y'en a pas. |
Au temps pour moi...
Bon alors je rectifie: sur les tu5 avec gestion MP5.1 y'en a pas.
Par contre avec le RV d'origine je ne vois pas l'utilité du détecteur de cliquetis... |
tous les essence PSA donc incluant les TU5 ont un capteur depuis 1992. |
|
|
 |
|
ah... et tu sais pas pour tout hasard ou il se trouve? |
|
|
 |
|
généralement il est sur l'arrière de la culasse. |
|
|
 |
|
Exacte il y en a un!!!
J'avais du le changer pensant qu'il etait mort.
Il se trouve derriere la cullase un peu au dessus du demarreur.
Mais il me semble qu'il y en a pas sur les 1.6
Moi je suis en 1.4i de 1998 |
|
|
 |
|
pour moi qui suis un noobs en mecanique
c'est quoi un detecteur de cliquetis??  |
|
|
 |
|
sa detecte les vibrations interne du moteur, et de ce fait gere l'avance a l'allumage !
Enfin il me semble ^^ |
|
|
 |
|
Calus306 a écrit: | sa detecte les vibrations interne du moteur, et de ce fait gere l'avance a l'allumage !
Enfin il me semble ^^ |
ca détecte le cliquetis, et le cliquetis c'est de l'autoallumage (destructeur pour le moteur) |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Calus306 a écrit: | sa detecte les vibrations interne du moteur, et de ce fait gere l'avance a l'allumage !
Enfin il me semble ^^ |
ca détecte le cliquetis, et le cliquetis c'est de l'autoallumage (destructeur pour le moteur) |
Oui, et l'autoallumage crée des vibrations, c'est comme sa qu'il detecte les cliquetis ! |
|
|
 |