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Pb radiateur

 
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Par corsicano le 04 04 2008 19:35  R&eacutepondre en citant

Salut, je viens sur ce forum car j ai un tres gros soucis avec ma 306.
L autre jour j ai eu une grosse et soudaine montée en temperature en plein bouchon, resultat fumée, liquide de refroidissement qui se barre et radiateur foutu....
Je vais chez mon mecano qui me change le radiateur mais le ventilo ne s enclenche pas... je fais un diagnostique chez peugeot qui ne trouve pas d ou ça vient
je suis desespéré et j espère que qqn aura une solution a mn problème car rouler dans ces conditions (temp qui monte constament) est insuportable... et j ai peur de flinguer mon moteur... je precise le modele: xt pack 1.8 16v de 2000.
merci
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Par Iannacone le 04 04 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

Sonde de température qui sont HS ou problème de calorstat...
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Par corsicano le 04 04 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

merci! je vais voir ça lundi ac mon mecano
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Par fisch_man le 04 04 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

ils trouvent pas d'où ça vient ? t'es sur que c'etait un garage que tu as été ?

je pense qu'il auraient du te changer la porte arrière ... ou le tapis passager. non ?

nan mais sérieux, une voiture qui chauffe, les types ils changent le radiateur, mais n importe quoi .... deja faut remplacer calorstat, sondes vérifier que les ventilos se déclenchent après si tout ça est ok voir si y'a des bulles, auquel cas ce serait le joint de culasse.

c'est quand le pire ? à l'arrêt ou en roulant ?
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Par coolweb le 04 04 2008 21:36  R&eacutepondre en citant

le radiateur foutu c'est bizarre si c'est juste une surchauffe...

En tout cas il aurait au moins pu te changer le calorstat.
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Par jonathan.p77 le 04 04 2008 21:40  R&eacutepondre en citant

c'est peut être une surpression qui est à la cause de cela, ce qui voudrais dire :
join de culasse flingué
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Par coolweb le 04 04 2008 21:40  R&eacutepondre en citant

en effet ça me parait plus probable...
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Par fisch_man le 04 04 2008 21:44  R&eacutepondre en citant

jonathan.p77 a écrit:
c'est peut être une surpression qui est à la cause de cela, ce qui voudrais dire :
join de culasse flingué


euh ... sauf erreur de ma part si a chaque surpression un radiateur explose ... je vais en acheter quelques uns d'avance

y'a un clapet de sécurité dans le bouchon, heureusement.

je ne conclurait pas si vite sur le joint de culasse, faut voir le calorstat et si c'est en roulant ou à l'arrêt que le problème apparait (ventilos ...)
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Par coolweb le 04 04 2008 21:55  R&eacutepondre en citant

Ouais mais mon garagiste me disait qu'ils étaient tarés assez haut et qu'avec l'âge ils se déclenchaient de plus en plus tard...
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Par Julien roland le 04 04 2008 22:09  R&eacutepondre en citant

Oué heu dans ce cas si lui pense que c'est le bouchan autant en chercher un a la casse et je pense que tu peux même l'avoir seul en pièce
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Par Iannacone le 04 04 2008 22:52  R&eacutepondre en citant

Comme dit Fish,déja vérifier toute le sondes de températures car les ventilos se déclenche par rapport a ce que disent les sondes au calculo,lequel agira sur les ventilo et puis aussi démonter le calorstat et le foutre dans l'eau en ébullition pour voir si il s'ouvre tous simplement...

Ca se sont des choses que tu peu vérifier perso déja..
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Par corsicano le 05 04 2008 18:12  R&eacutepondre en citant

OK Merci pour vos reponses nombreuses et rapides jvais voir tout ça demain ou lundi
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Par Calus306 le 05 04 2008 19:49  R&eacutepondre en citant

Ou tout simplement un mauvais purgages :confused:

Repurge pour etre sur !
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