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[1.9TD D8A]combien de KM avec un joint de culasse

 
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Par green le 31 03 2008 3:56  R&eacutepondre en citant

j'ai un moteur TD D8A de 96
je totalise 248000km
je me demandais comnien de km ca tien un joint de culasse
car j'en est vu pas mal ici qui cramais vers 250000km
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Par damiano le 31 03 2008 7:46  R&eacutepondre en citant

ca dépend de ta conduite . si tu respect a chaque fois les temps de chauffe . et si ton moteur n'a jamais surchauffé . ya beaucoup de chose a prendre en compte .

un joint de culasse peux tenir toute une vie de la duré du moteur si on veut mais sa dépendra si tu as roulé calement ou des fois tu t'es fait plaiz ....
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Par green le 31 03 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

je tape rarement dedan juste pour la decrasser
ou quand je suis en retard au boulot
quand elle est froide je depasse pas les 2000 tr/min
elle a jamais surchauffé
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Par Dams1306 le 31 03 2008 15:19  R&eacutepondre en citant

Ne jamais dire jamais jamais d'embouteillages en plein été sous une température de 35° ?
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Par fisch_man le 31 03 2008 19:56  R&eacutepondre en citant

culasse fendue a 3 places pour ma part ... à 250 000
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Par EagleNeo le 31 03 2008 20:06  R&eacutepondre en citant

Pas de souci alors qu'elle arrive a presque 300 000 Km
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Par green le 01 04 2008 10:52  R&eacutepondre en citant

en faite je pose la question c'est pour savoir si
je doit le changer avant qu'il crame
c'est du preventif on va dire
comme je doit faie beaucup de route cette été (vacances)
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Par green le 02 04 2008 8:52  R&eacutepondre en citant

il faut dire que j'ai tout changer deja pour cause de fatigue:
carlostat, radiateur, les sondes,la pompe a eau et le LdR bien sur
y reste que le radiateur de chauffage d'origine et les durites
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Par green le 03 04 2008 12:40  R&eacutepondre en citant

snif!! peu de reponse
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Par Diabolo1 le 03 04 2008 16:25  R&eacutepondre en citant

Pas de réponse parceque l'on ne sait pas, vu les paramètres à prendre en compte.
Par contre, si tu veux te rassurer, tu remplaces ton joint de culasse, sachant quand même qu'il est en fin de vie.
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Par fisch_man le 03 04 2008 19:17  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pas de réponse parceque l'on ne sait pas, vu les paramètres à prendre en compte.
Par contre, si tu veux te rassurer, tu remplaces ton joint de culasse, sachant quand même qu'il est en fin de vie.


quel paramètres ? lire l'avenir du joint de culasse dans les cartes ?

le joint peu être nickel comme prêt a céder, y'a pas de signes, enfin quand y'a des signes 5km après la température est dans le rouge, sur ces moteurs la quand ça lâche, ça lâche direct ...
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Par Diabolo1 le 04 04 2008 10:38  R&eacutepondre en citant

>vu les paramètres à prendre en compte. <
Style de conduite, circulation exclusive en ville, embouteillages fréquents, etc ...

Bah, on remplacera "paramètres" par "conditions d'utilisation" !!
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Par DURET le 04 04 2008 10:54  R&eacutepondre en citant

la mienne a 245 000 km et aucun de signe de faiblesse de join de cucu

Les mauvaises signe tres courant sur la TD D8A c'est la pompe lucas, et les injecteur .
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Par green le 04 04 2008 15:23  R&eacutepondre en citant

ouais bon ben je crois je vais faire du preventif alors
j'ai pas envie qu'elle me lache a 800 km de chez moi
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Par lorkosI le 04 04 2008 15:29  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
la mienne a 245 000 km et aucun de signe de faiblesse de join de cucu

Les mauvaises signe tres courant sur la TD D8A c'est la pompe lucas, et les injecteur .


pas de lucas sur D8A justement leur point faible c est le joint de culasse...

pour les DHY joint de culasse renforcé mais pétage bille possible ...
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Par fisch_man le 04 04 2008 19:42  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
DURET a écrit:
la mienne a 245 000 km et aucun de signe de faiblesse de join de cucu

Les mauvaises signe tres courant sur la TD D8A c'est la pompe lucas, et les injecteur .


pas de lucas sur D8A justement leur point faible c est le joint de culasse...

pour les DHY joint de culasse renforcé mais pétage bille possible ...


deja y'a des lucas sur D8A, la mienne en avait une, ensuite au niveau du joint je pense pas que grand chose ait changé mai plutôt au niveau du refroidissement:circuit complètement différent calorstat et sondes idem.

green a écrit:
ouais bon ben je crois je vais faire du preventif alors
j'ai pas envie qu'elle me lache a 800 km de chez moi


tu veux la tester ta caisse ? bah va dans une bonne montée et tu te mets a 140 si tu y arrives en 5ieme, la tu sors tes 90cv, et s'il doit péter il pétera.

le faire en préventif ... mouai, y'a un proverbe de vieux mecano qui dit quand ca marche bien : ne touches a rien, et c'est clair que ouvrir des fois c'est créer des problèmes quand il n'y en a pas.

si tu veux faire quelque chose d'utile ressere tes goujons de 30 a 45°, c'est pas parce que le moteur a la réputation de faire des joints de culasse que ca le fera, un ami a une ZX 350 000km pas de joint et vla comment il la conduit ... avec pompe modifiée etc ... la culasse a été resseré ca a jamais bougé.

d'ailleur la mienne j'ai toujours pas fini de la serrer

je roule alors qu'il manque 45° de serrage
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Par green le 05 04 2008 20:52  R&eacutepondre en citant

merci de vos different commentaire
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Par bab71 le 06 04 2008 13:25  R&eacutepondre en citant

la vie d'un joint de culasse c'est le mistère,le mien a laché a 100.000km avec pour symtomes pression dans le circuit de ldr d'ailleurs ily a un post a ce sujet janvier 2007.quand ça arrive c'est la merde le mécano a beau dire jamais vue ça sur hdi ce que je sais c'est moi qui ais payé la facture 1300 euros tout de même,et c'est pas faute de la bichonner je suis très maniaque et en semaine elle couche au garage pour aller bosser j'ai une 309 srd 284.000km et par ailleur toune comme une horloge.
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Par green le 06 04 2008 15:31  R&eacutepondre en citant

wouaaa!!! 100 000km c'est vraiment peu
en plus un HDi
bref c'est un peu la roulette russe a ce que je vois
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Par lorkosI le 06 04 2008 16:00  R&eacutepondre en citant

c est vrai que c est super rare sur hdi, je me disais même que ça pouvais pas existé, un joint de cucu sur Hdi.

D' ailleur on voie jamais de topic la dessus toujour les D ou TD...

Pourtant pour avoir eu les 2 ça chauffe pareille , même ° de fonctionnement sauf que le hdi est assez long à monté...
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