|
|
 |
|
Bonjour a tous
Quand je me suis réveillé ce matin j'ai eut une drôle de surprise !
J'ai une flaque assez conséquente de gazoil sous ma voiture au niveau de la roue arrière droite :
J'ai regardé sous la voiture et j'ai identifié l'endroit d'où venait les gouttes :
Je pense que c'est le réservoir, les gouttes venaient de sur le coté du réservoir à droite sur la photo.
Je ne comprend pas pourquoi sa me la fait, hier soir j'ai fait le plein, et je ne l'ai pas rempli a ras bord, dès que la manette a déclenché, j'ai arreté.
Qu'est-ce que vos en pensez ça m'inquiète un peu parce que ce matin sa semble toujours couler un peu ! |
|
|
 |
|
salut,
une fuite de gazoil prêt de le roue arrière droite....donc en dessous du réservoir
Sur ton compteur, ta jauge ne descend pas anormalement?
Si c'est le cas, ça pourrait être une fuite du réservoir mais bon... |
|
|
 |
|
hello
j'ai le même probleme, mais plus pire je crois, à chaque fois que je fais le plein, ça commence à couler sur le champ à fond, j'ai déja identifié la fuite, c'est au niveau de la jauge, c'est accéssible en dessous de la banquette à droite arriére, enléve le bouchon en plastic et regardes est ce le meme cas que moi.
par contre je n'ai pas solutionné le probléme, car en vérifiant le gros écrou en plastic qui tien la jauge, il est sérré à fond, mais je n'ai pas vérifié s'il y a un join ou pas
tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
J'ai identifié le problème hier, c'est effectivement la bouchon dont tu me parle djturbo.
Moi perso ce que je compte faire, c'est mettre un joint en silicone pour rendre étanche ce bouchon qui doit être le bouchon du trop plein.
Je vais attendre que le plein soit descendu et je ferais cette modif. |
|
|
 |
|
non non je ne crois pas qu'on parle de la même chose, le bouchon dont je te parle qui est sous la banquette arriére est juste pour accéder à la jauge à essence, pas pour le trop plein.
en démontant le bouchon dont je te parle, tu trouvera 2 tuyaux de gasoil qui vont vers le moteur et un connecteur éléctrique |
|
|
 |
|
Oui on parle de la même chose mais je ne l'avais pas identifié comme sa, c'est un bouchon bleu turquoise avec 2 tuyau qui partent, et c'est au niveau du bouchon de droite sous la banquette, c'est sa ?
On parle bien de la même chose mais je ne savait pas que c'était la jauge a essence. |
|
|
 |
|
yes maintenant on parle de la même chose
tu as pus éssayé de retirer le gros écrous qui tien la jauge histoir de voir est ce qu'il y a un join ? |
|
|
 |
|
Ben ouai j'ai retirer cet écrou mais je crois qu'il n'y as pas de joint, vu que toute les partie sont en plastique sa doit jointer tout seul ... En tout cas, je n'ai pas vu de joint, quand je l'aurais démonté complètement je te dirais si il y a un joint ou pas. |
|
|
 |
|
ok merci bien
tiens moi au courant stp, ça m'intérésse vivement, car à chaque plein je balance plus qu'1 litre de gasoil par térre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|