|
|
 |
|
Slt a tous !
Après avoir cherché pendant des heures sur le site une solution a mon problème n'ayant rien trouvé je lance un appel au secours
Alors voila il y a deux semaines après avoir fait un trajet de 15 km environ le voyant stop s'allumé la température 110°C
J'ouvre le capot le ventilo ne tourné pas alors en rentrant chez moi je regarde un peu etc ...
Je test le ventilo, je le branche en direct avec un pti cable le ventilo tourne ...
J'en viens a changé le thermocontact je fais chauffer la voiture le ventilo tourne nikel
Quelque jours plus tard la temperature 95 98°c .. j'ouvre le capot pas de ventilo ... snif ...
Tout a l'heure j'ai coupé la prise qui vient se branché sur le thermocontact j'ai mis un domino .. rien ne va ...
Si vous avez une idée parce que j'en est un peu marre d'ouvrir et ferme le capot
Merci d'avance
Pour info 306 1.4L 113 000 KM ANNEE 1997  |
|
|
 |
|
Remiendo a écrit: | Slt a tous !
Après avoir cherché pendant des heures sur le site une solution a mon problème n'ayant rien trouvé je lance un appel au secours
Alors voila il y a deux semaines après avoir fait un trajet de 15 km environ le voyant stop s'allumé la température 110°C
deja cela c'est pas normal
J'ouvre le capot le ventilo ne tourné pas alors en rentrant chez moi je regarde un peu etc ...
Je test le ventilo, je le branche en direct avec un pti cable le ventilo tourne ...
J'en viens a changé le thermocontact je fais chauffer la voiture le ventilo tourne nikel
Quelque jours plus tard la temperature 95 98°c .. j'ouvre le capot pas de ventilo ... snif ...
Tout a l'heure j'ai coupé la prise qui vient se branché sur le thermocontact j'ai mis un domino .. rien ne va ...
ou cela le domino ? tu as la clim ?
Si vous avez une idée parce que j'en est un peu marre d'ouvrir et ferme le capot
Merci d'avance
Pour info 306 1.4L 113 000 KM ANNEE 1997  |
Donne nous plus d'infos stp |
|
|
 |
|
Moué tu as vérifié tes relais qui sont derrière la calandre ?
Moi je dirais que tu as le relais de grande vitesse qui doit mal commuter
Si celui de grande vitesse ne commute pas tu n'auras même pas la petite vitesse
En fait grande vitesse tu met les deux moteurs en paralléle et petite vitesse en série.
Si le premier relais ne marche pas, donc petite vitesse, tu n'as aucun des deux ventilos mais au bout d'un moment à 110 degrés la grande vitesse doit s'enclencher et un des 2 cventilos doit tourner si c'est bien ce problème.
Méfie toi car un relais de flingué tu as un seul ventilo qui tourne toujours à pleine puissance ta voiture chauffe vite et le ventilo tout seul mange toute la puissance et tient maximun deux semaine aprés quoi le moteur de celui-ci sera cramé  |
|
|
 |
|
Lui il a une essence, c'est pas les mazout qui ont 2 ventilos ?
Il y a un boitier Bitron dans le passage de roue AVG, regarde. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Lui il a une essence, c'est pas les mazout qui ont 2 ventilos ?
Le boitier Bitron, c'est seulement celles qui possèdent la clim...
Vérifies tes points de masses!!!!!
Moi je me suis fais avoir sur ma 16, même problème de déclenchement des ventilos et j'avais changé le boitier bitron, la sonde de T°, les 3 relais dans la calandre, ceux dans l'habitacle, rien n'y a fait...
J'ai refait mon point de masse de la batterie (tout oxydé, jte raconte même pas... ) et c'est reparti comme en 14!!  |
|
|
 |
|
Citation: | Le boitier Bitron, c'est seulement celles qui possèdent la clim...
|
Autant pour moi.  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Moué tu as vérifié tes relais qui sont derrière la calandre ?
Moi je dirais que tu as le relais de grande vitesse qui doit mal commuter
Si celui de grande vitesse ne commute pas tu n'auras même pas la petite vitesse
En fait grande vitesse tu met les deux moteurs en paralléle et petite vitesse en série.
Si le premier relais ne marche pas, donc petite vitesse, tu n'as aucun des deux ventilos mais au bout d'un moment à 110 degrés la grande vitesse doit s'enclencher et un des 2 cventilos doit tourner si c'est bien ce problème.
Méfie toi car un relais de flingué tu as un seul ventilo qui tourne toujours à pleine puissance ta voiture chauffe vite et le ventilo tout seul mange toute la puissance et tient maximun deux semaine aprés quoi le moteur de celui-ci sera cramé  |
J'ai qu'un seul ventilo sur ma voiture ... je pense pas qu'il sont aux memes endroit les relais du fait que j'ai qu'un seul ventilo ..
Merci de ta réponse |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Lui il a une essence, c'est pas les mazout qui ont 2 ventilos ?
Moi je me suis fais avoir sur ma 16, même problème de déclenchement des ventilos et j'avais changé le boitier bitron, la sonde de T°, les 3 relais dans la calandre, ceux dans l'habitacle, rien n'y a fait...
J'ai refait mon point de masse de la batterie (tout oxydé, jte raconte même pas... ) et c'est reparti comme en 14!!  |
Je comprend pas trop ce que tu entends par verifié les points de masse désolé je m'y connais pas trop si tu pourrais m'expliqué ça serait cool Merci d'avance |
|
|
 |
|
Remiendo a écrit: | the306mania a écrit: | Diabolo1 a écrit: | Lui il a une essence, c'est pas les mazout qui ont 2 ventilos ?
Je comprend pas trop ce que tu entends par verifié les points de masse désolé je m'y connais pas trop si tu pourrais m'expliqué ça serait cool Merci d'avance |
Je suis dans un bon jour, je vais faire une photo!!
EDIT: voila l'état de mes cosses avant que je les remplace sur ma 16...
Le problème avec les souci des masses, c'est que c'est vachement fugitif...
Comme tu peux le voir, les contacts sont complètement oxydés, la boucle électrique n'est pas refermé d'où mes problèmes de non déclenchement des ventilos!!
Je viens même de le faire ce soir sur ma hdaie en prévention!!
Donc tu coupes et tu remplaces les cosses pour avoir un contact bien franc!!
|
|
|
 |
|
Moi j'avais une question relative au ventilo. Je me demandais si le ventilo tournait toujours après un trajet moyen ou la voiture à un peu chauffé ? Car le mien n'est jamais en route après un trajet (mais la voiture est redescendue à 90° entre temps) mais par contre j'entendais les 306 au rassemblement ou même après l'arret le ventilo continuait à tourner  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|