306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PNEU] aide concernant mes pneux

Par IsKor le 01 04 2008 8:58  R&eacutepondre en citant

Hello les gens :)

J'ai un petit souci. Samedi je me suis fait une soirée Wii avec les potes, et en allant en chercher un, je me suis pris un méchant nid de poule à vitesse réduite (environ 30 km/h). En allant le déposer chez lui, j'avais oublié ce nid de poule (esprit pas très clair, 4h30 du mat :: ), et BAM!! remeumeu! Le nid de poule, cette fois ci un brin plus vite (50-60 km/h).

Hier soir, en inspectant mes pneux avant pour vérifier l'usure, j'ai remarqué que j'avais mon pneu AVD qui présentait une boursouflure sur le flanc.
Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce grave? (je pense, mais mieux vaut demander)
-Puis-je rouler avec encore longtemps? (les pneux sont neufs, ils doivent avoir moins de 10000kms)
-Est-ce dû à ce P....N de nid de poule? (service de la voirie, allez brûler en enfer, bande de chiens galeux)

Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 01 04 2008 9:13  R&eacutepondre en citant

à par un risque d'éclatement sibute du pneu, tu ne risques rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par IsKor le 01 04 2008 9:39  R&eacutepondre en citant

Un éclatement sibute? Rien que ça! :D

Non, sérieux, il faut absolument que j'aille remplacer ça alors... Fait chiier, encore des ronds à mettre dans titine, alors que je vais devoir passer le contrôle tech, et je pressens qu'il va y avoir un peu de taf (notamment les amortos AV à changer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DURET le 01 04 2008 10:56  R&eacutepondre en citant

certain de pneu ont une garantie de nie de poule renseigne toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 01 04 2008 14:35  R&eacutepondre en citant

a ta place, je vais au tribunal civil et je dépose plainte contre la voirie... l'entretien des routes est de leur ressort.. (du moment que c'est public bien sur et que la propriété n'est pas privée !!! sinon faut attaquer le syndic de copropriété) mais c'est une affaire qui se réglera au tribunal d'instance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 01 04 2008 15:29  R&eacutepondre en citant

La garantie est sur les pneus Michelin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par IsKor le 01 04 2008 15:39  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses :)
Kiss, merci pour la suggestion, mais non merci, je suis en train d'attaquer le Crédit Foncier à cause de leur crédit immo pourri, je me vois mal attaquer la voirie en même temps...
un de mes collègues m'a dit que vu que je ne faisais jamais d'autoroute, ça ne risquait pas grand chose. Je vais quand même téléphoner à Massa, la boite qui m'a vendu les pneux.
Par kiss_cool le 01 04 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Merci pour vos réponses :)
Kiss, merci pour la suggestion, mais non merci, je suis en train d'attaquer le Crédit Foncier à cause de leur crédit immo pourri, je me vois mal attaquer la voirie en même temps...
un de mes collègues m'a dit que vu que je ne faisais jamais d'autoroute, ça ne risquait pas grand chose. Je vais quand même téléphoner à Massa, la boite qui m'a vendu les pneux.

enfait ta une hernie sur le pneu ?

au pire ça peut être un défaut de montage du pneu, tu vas directement les voirs et tu leur dis "j'ai changé mes pneus (tu montre la facture) et vlà ce qu'il y'a !

je comprend pas d'ou ça vient. et là tu joue au co.n :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par IsKor le 02 04 2008 9:51  R&eacutepondre en citant

C'est ça, j'ai une hernie au pneu. Enfin, hier soir, j'ai bien regardé, en fait, j'en ai carrément 2, une belle et une toute petite.
Bon, ben changement de pneux. Fait chhhhh.. tiens.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés