306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ouverture du coffre via clé d'origine ?!

Par Tr3Z le 29 07 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

Voila, je sais que quelqu'un l'avait fait... et j'ai pas vraiment réfléchi a comment faire...

Mais j'voudrais pouvoir ouvrir uniquement mon coffre, grace au bouton de ma clé, qui a l'heure actuelle, ouvre/ferme les portes.

Je sais que dans le plafonnier, sur le récépteur infra rouge, il y a 4 fils... La masse en jaune/vert en 1, un fil gris qui envoi l'info " fermeture " en 2, un fil orange qui envoi l'info " ouverture " en 3, et le 4 eme qui je crois est le +12...

J'ai testé tous les fils et je ne trouve pas comment placer mon moteur de coffre sur celui ci...

Quelqu'un aurait les schéma ? Ou une idée ?

Ou peut etre une autre solution ...

Edit :
J'ai trouvé ces 2 pages dans la RTA sur la centralisation... reste a comprendre comment modifier ca, pour que ca ne désactive pas la centralisation commandée par mon alarme, mais que en débranchant au plafonnier j'arrive a faire ne sorte que je ne fasse QUE ouvrir le coffre

http://img182.imageshack.us/img182/1061/sanstitreoc5.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/3236/sanstitre2hl9.jpg

Edit 2 :
J'argumente encore... j'ai donc trouvé a quoi correspond le recepteur infra rouge... il serait nommé 6230, sur le premier lien en bas a droite.

Il y a donc bien la masse, et les 627 et 628 qui serviraient a " O/F ".

Donc en théorie, si je ne laisse que la masse de branchée au boitier IR, et que je mets un fil de mon moteur sur le 628, et que je mets l'autre fil de mon moteur sur le +12... ca devrait tourner non ?

Sur le schéma, ils montrent 5 fils... je n'en ai que 4, dans le doute, je vais tester sans brancher le B921...

Je teste ca des que je peux et je vous tiens au courant. Je suis peut etre seul dans le trip, mais bon ca pourra toujours servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 30 07 2007 13:55  R&eacutepondre en citant

Je fais un nouveau post pour relancer le sujet...

Apres multiples recherches, j'ai vu que c'etait Nofear qui avait fait le systeme Si il peut passer par la...

Lui utilisait un nouveau boitier IR avec un nouveau boitier centralisation.

J'en etait donc venu a la conclusion suivante:
Tout se passe autour du boitier de centralisation.
Les pattes intéréssantes, sont les 6290/6292 ( en 5 )
6291 ( en 7 )
6293 ( 8 )
qui recoivent l'info ouverte ou fermée je suppose...

Et les pattes 620 qui et 621 sur celui ci, qui servent a ouvrir, et fermer.

Donc en toute logique... je branche un de mes 2 fils du coffre sur une masse, et l'autre sur le 620 ou le 621... et magie magie...

Je pensais que mon alarme Meta-System etait autonome et ne se servait pas du boitier de centralisation d'origine pour O/F les portes... donc dans un premier lieu, j'ai testé de débrancher le boitier, et la, plus rien ne marche...

Je suis donc a nouveau bloqué.

Je continue mon auto prise de tete , et j'vous tiens au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zamoth le 30 07 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

Heu... En fait dans la journée j'ai pensé à ça! Justement passer par un autre boîtier (avec donc autre télécommande) pour garder ta fermeture centralisée!

Mais après niveau branchement et autre... C'est hors compétence pour moi...

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par essve le 30 07 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

Ton récepteur de plip IR est incapable de commander un moteur de centralisation (de coffre ou de porte): il ne peut que transmettre des ordres à ton boitier de centralisation (sous la banquette AR côte droit) qui lui peut commander les moteurs.

Je te confirme donc que ton système ne peut fonctionner qu'en installant un deuxième boitier de centralisation, relié à ton plip IR et à ton seul moteur de coffre.

(J'imagine que sur ta voiture une alarme commande le boitier de centralisation d'origine qui continue à commander les portes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -NÔNô57- le 30 07 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

Petite question HS....

J'aimerai savoir Tr3Z, où (le lien) tu as trouvé les numéros de fil 6290/6292 pour le déverrouillage centralisé ???

Et pour savoir si tu as testés en réel ?

Merci bien
Par Tr3Z le 30 07 2007 23:29  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Petite question HS....

J'aimerai savoir Tr3Z, où (le lien) tu as trouvé les numéros de fil 6290/6292 pour le déverrouillage centralisé ???

Et pour savoir si tu as testés en réel ?

Merci bien

Infos trouvées dans la RTA Peugeot 306 en PDF, donne ton mail je te l'envoi si tu veux

Aussi c'est effectivement bien comme ca que ca marche, mais pour ce qui est des numéros, ca change... donc fie toi au numéros des pattes... le 6290/92 correspond bien a la patte 5 car il est doublé !

Apres reste a voir sur le schéma, ou il va a quoi il sert etc.. il sert a ouvrir ou fermer la voiture, en " manuel " je pense...

et le 620/621 en télécommandé via les moteurs.

Merci pour ta lumiere essve, en effet j'en venais a me demander, si ca serait pas plus simple d'en mettre un deuxieme, branché en doublon sur mon premier boitier, en ne branchant que mon coffre dessus

Reste a m'trouver ca... mais merci
Par zamoth le 31 07 2007 10:07  R&eacutepondre en citant

En fait même plus simple je pense:

Il faut trouver un boîtier aditionnel genre ça:

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1969

D'un côté tu le branches au 12V et de l'autre à ton moteur de coffre, et la télécommande contrôle l'ouverture. Comme ça tu n'as même pas besoin de touché au premier boîtier.

Enfin voilà, petite idée qui m'est venue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 31 07 2007 10:42  R&eacutepondre en citant

ouais mais justement, j'ai déja une autre télécommande pour mon alarme, plus la clé... si j'rajoute un troisieme bouton, j'vais avoir une poche plus grosse que mon entre jambe :P

Pour ca que mon but serait de me piquer sur le récépteur d'origine, pour garder mon bouton de clé

Par contre, si je me mets en doublon sur mon boitier d'origine, lorsque j'appuierais sur le bouton, souhate ca va m'ouvrir mon coffre, mais aussi toute la voiture...

Comment faire pour que ca n'ouvre que mon coffre ? ...

J'ai une petite idée, faut que je vérifie ca et j'vous tiendrais au courant
Par -NÔNô57- le 31 07 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Avoir une deuxième clé spécialement pour le coffre ou la fonction "ouverture coffre" sur ton alarme...

Pour le 620 et 621, oui c'est la commande directe des moteurs mais mon alarme ouvre et ferme avec une mise à la masse donc je ne peux pas me bancher dessus...

MP pour le fichier PDF^^

Enfin bon, j'ai peut être trouvé les fils sur un post de biloucdn, reste plus qu'à mettre un numéro de broche et un numéro de fils et je fais péter ca sur le forum car pas moyen de trouver qqch de très précis pour la phase 3.
Par Tr3Z le 31 03 2008 11:17  R&eacutepondre en citant

Donc, pour misstunaje, et ceux qui se poseraient la question... voici la liste des ingrédients ( non c'est pas maïté qu'a fait le menu ! ) :

-1 Coffre lissé ( Nannnnnn, c'est vrai ?! )
Evidemment, il faut que cette ouverture de coffre se fasse a impulsion... donc un moteur, soit celui d'origine, soit un que vous trouvez dans les kits centralisation.

-1 Boitier de centralisation ( Phase 2 de préférence photo plus tard... )

-Du fil... beaucoup de fil !

( apres soit vous soudez proprement... soit vous faites vos crado avec des domino, au choix )

Dsions maintenant, qu'il y a deux méthodes, j'ai fait les 2... y'en a une chiante mais simple, et une moins chiante, mais plus chiante a mettre en place... bon ok j'arrete.

Méthode 1 : Via bouton dans l'habitacle.

Pas dur... vous tirez les fils de votre moteur ( dans le coffre ) jusqu'au volant par exemple... ici vous brancher l'un des 2 fils a la masse... il ne vous reste donc plus qu'un fil, vous tirez par exemple un fil ( +12V ) de l'allume cigare ( vu qu'il y a un fusible derriere, c'est mieux ) et vous mettez maintenant, le fil du coffre, et le fil de l'allume cigare, sur un bouton poussoir.

Moi j'avais placé le bouton poussoir dans le trou, que laisse la commande au volant d'origine... c'etait assez discret, mais l'inconvéniant, c'est que quand vous arrivez avec votre caddie rempli, vous avez peut etre pas envie de passer pour un co.n a devoir rentrer dans la voiture pour ouvrir vottre coffre... nan, c'est nettement plus classe si vous arrivez avec votre clé, plip, et hop ca s'ouvre donc... ->

Methode 2 : Via clé d'origine.

Il faut évidemment, qu'elle ne vous serve plus. Donc que vous utilisez votre alarme pour ouvrir/fermer votre voiture, ou alors, que vous soyez pret a vous galérer a ouvrir/fermer a la main

Donc, pareil, vous brancher l'un des 2 fils de votre moteur de coffre a la masse... et l'autre vous le branchez en borne 3 ou 4 du boitier de centralisation.

Vous coupez le fil 3 ou 4 de votre recepteur IR du plafonnier et le branchez en borne 6 ou 9 de votre nouveau boitier de centralisation.

Boitier de centralisation, qui aura au préalable été alimenté en +12v en borne 1
Et en 0v ( Masse ) en borne 2.

Ainsi, lorsque vous appuirez sur le bouton de votre clé, une premiere fois, ca ouvrira ( ou pas ) votre coffre, sinon la deuxieme fois ca marchera... j'explique.

Le boitier centralisation recoit l'info en borne 6 et 9.

Ainsi, vous n'avez qu'un bouton ( sur les phase 2 ) pour " ouvrir/fermer " la voiture.

Donc en branchant en borne 6, un appui fonctionnera, un appui sera dans le vide... mais bon rien de génant... vous appuyez, ca marche pas, vous rappuyez...

Maintenant, j'ajouterais ceci :

Pour pas vous prendre la tete, reperez, quel fil du moteur de coffre doit recevoir du 12v, et lequel prends la masse.. comme ca, vous branchez le fil de masse, directement dans le coffre sur une vis qui traine

Ca ne fera qu'un seul fil a tirer jusqu'au tableau de bord.

Et aussi... pour faire les choses bien !!

Courrez en casse auto, et achetez ( dans les 8€ ) un verrin de Ford Fiesta, ancienne génération, les verrins sont plus courts que ceux de nos 306... mais nettement plus puissant, ce qui rendra l'ouverture de votre coffre, automatique

Des questions ?!

Dernière édition par Tr3Z le 31 03 2008 13:36; édité 1 fois
Par misstunage571 le 31 03 2008 11:29  R&eacutepondre en citant

nikel merci on va étudier ça et si ya des questions on sait ou te trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par juju8269 le 31 03 2008 13:21  R&eacutepondre en citant

et pour ceux qui ont une commande hf?
Par Tr3Z le 31 03 2008 13:30  R&eacutepondre en citant

juju8269 a écrit:
et pour ceux qui ont une commande hf?

faudrait que je regarde, sur ma memere comment c'est fouttu...

mais j'pense que ca doit etre idem les branchements ( cf:schema rta premier post )

de toutes facon, c'est juste pour savoir sur quel fil se piquer dans le plafonnier que ca pose soucis

donc j'regarde a l'occaz et j'te dis ca
Par misstunage571 le 01 04 2008 9:16  R&eacutepondre en citant

un verrin de ford fiesta c'est ce que tu as mis toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 01 04 2008 11:13  R&eacutepondre en citant

misstunage571 a écrit:

Je vais meme en mettre 2 j'pense... car ma plage arriere pese un peu !

Par contre, faudra que tu fasse de la muscu chérie ! parce que le coffre est balese a refermer avec 1 verrin de ford
Par juju8269 le 01 04 2008 13:35  R&eacutepondre en citant

j ai un pote qui a une fiesta et a l interieur il a un bouton pour ouvrir le coffre d l interieur

sinon tu as fait le montage sur quelle voiture? les verrins sont en lieu et place des autres?
Par Tr3Z le 01 04 2008 13:40  R&eacutepondre en citant

juju8269 a écrit:
j ai un pote qui a une fiesta et a l interieur il a un bouton pour ouvrir le coffre d l interieur

sinon tu as fait le montage sur quelle voiture? les verrins sont en lieu et place des autres?

sur mon ancienne, la rouge, j'avais mis le bouton au niveau du volant au début ( a la place du trou laissé par la commande au volant )

D'ailleurs... pour ceux qui ont laissé la commande au volant, et qui voudrait utiliser la méthode bouton a impulsion, il doit etre possible ( si vous voulez je cherche ) de se servir de par exemple " volume up " de la commande au volant, pour ouvrir le coffre

Bref, j'avais mis un bouton au début, puis j'ai mis la méthode 2 avec le plip de la clé apres, c'est nettement mieux

Et sur mon actuelle, j'ai mon alarme qui as une commande a distance dédiée

Les verrins vont en lieu et place, MAIS, réduise un peu l'ouverture du coffre ! UN PEU j'ai dit hein...
Par misstunage571 le 02 04 2008 9:47  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
misstunage571 a écrit:

Je vais meme en mettre 2 j'pense... car ma plage arriere pese un peu !

Par contre, faudra que tu fasse de la muscu chérie ! parce que le coffre est balese a refermer avec 1 verrin de ford

ah bon à ce point
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés