|
 |
|
Salut à tous !
J'espere poster au bon endroit .J'ai un probleme bénin mais j'aime entretenir ma voiture du mieux possible.
Voilà j'ai une 306 phase 1 je crois ( année 94 ) et mon horloge digitale marche mais n'est pas rétroéclairée .
hors , elle s'est allumé il n'y a pas longtemps comme ça mais cela n'a pas durer .
Quelqu'un saurait il que faire pour remedier à ça ?Si toutefois on peut y remédier sans passer par un garage.
Un fusible à changer ?
Un grand merci à l'avance !
 |
|
|
 |
|
Surment une ampoule qui as cramé ^^
Pas besoin de garage tu n'a qu'a démonté toi même.
Tu prend un tournevis plat, tu le met sur la droite ou la gauche du bas de ta console (entre le plastique de la facade et le faux skai du tableau de bord) tu fait levier pour enlevé la console sa vient tout seul Ensuite tu as 2 vis qui tienne l'horloge, des cruciforme je crois, tu les enleve. Tu as acces à l'arrière de l'horloge tu n'a cas tourné les petits carré pour les retiré et avoir maintenant accés aux ampoules. Tu peut débranché c'est pas un souci. Tu remplace, de souvenir c'est 2 euros les 2 chez Peugeot. Je sais plus si sa se trouve à norauto ou feu vert
Et voilà le tour est joué ^^ |
|
|
 |
|
Ah donc ça ne viens pas d'un fusible alors :)
Okay merci à toi , je vais essayer de suivre tes instructions à la lettre sans rien abimer  |
|
|
 |
|
prend une carte bleu ou un turnevis plat puis tu déclipse simplement la console du bas . puis tu auras accés ta ton orloge . |
|
|
 |
|
rhoooo sujet deja abordé |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | rhoooo sujet deja abordé |
pour les ptit nouveau on peut faire une exeption  |
|
|
 |
|
MErci beaucoup , désolé d'avoir recréé un sujet si vous l'aviez déjà expliquer , j'vais chercher plus en profondeur par la suite , c'est promis Merci encore |
|
|
 |
|
oué c'est vrais que les reglement ne sont pas assez visible sur inside
gaffe a la prochaine foi ^^ |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | oué c'est vrais que les reglement ne sont pas assez visible sur inside
gaffe a la prochaine foi ^^ |
personne lit ce réglement ... trop long
prochaine fois chatiment  |
|
|
 |
|
les ampoules y en a que chez peugeot pas au norauto ni feu vert |
|
|
 |
|
moi a norauto il y en a :) vendu par deux :) . |
|
|
 |
|
J'avoue que je n'ai pas lu le reglement et j'ai finalement trouver sur le forum un sujet relatif mais je n'aurai pas aussi bien compris que ce que l'on m'a expliquer ici
Oui j'avais téléphoné à FEu vert mais feu vert hazebrouck, ils ne sont pas sympa du tout , donc je prefere donner meme si c'est 1, 50 €, à des personnes au moins accueillante
Norauto ça mfaisait aller sur Englos.
J'ai trouver mes ampoules chez 'pieces auto' à Bailleul . 1, 50 € pour les 2 .
J'ai fait le changement et ça marche nikel !Je vois enfin ma belle pitite horloge allumée , je suis ..mais fin heureux!! ( je sais il ne me faut pas grand chose )
Lol Damiano , je vais éviter les chatiments maintenant que j'ai été avertit
Merci à tous  |
|
|
 |
|
misstunage571 a écrit: | les ampoules y en a que chez peugeot pas au norauto ni feu vert |
Et bien moi j'en trouve partout de ces petites ampoules, peugeot bien sur ,norauto , et dans beaucoup de grandes surfaces (cora , rond point...) |
|
|
 |
|
ah bon autant pour moi alors je sais que nous on avait du aller chez peugeot |
|
|
 |
|
misstunage571 a écrit: | ah bon autant pour moi alors je sais que nous on avait du aller chez peugeot | ya pas de casse par chez toi ??? moi je me sert labas . gratuitement .  |
|
|
 |