|
 |
|
Bonjour tout le monde, voilà je vous expose mon problème de compteur:
Il y a déja deux semaines, alors que j'ai voulu tou simplement changer les ampoules de mon compteur qui étaient presque toutes mortes...me voilà que le compteur kilométrique ne fonctionne plus depuis le remontage...
Dans la meme apres midi, j'ai changer une durite de reniflar, ainsi que la petite et longue durite du radiateur..
Vous allez me dire que ça provient de derrière le compteur, mais j'ai tout bien rebrancher au niveau des 5 faisceaux électriques...
Je pencherais pour avoir fait goutter de l'huile et du LDR sur le capteur au niveau de la boite....mais j'ai déja vérifier...
Je ne sais plus du tout ou regarder...si vous avez des suggestions, je suis bien prenneur.
PS: J'ai déja regarder depuis le temps sur le forum dans les sujets citer comme pour localiser le capteur kilométrique au niveau de la boite de vitesse (juste au dessus de la sortie du cardan au niveau de la boite)
Si quelqu'un a une photo de son compteur JAEGER de Dturbo phase 1 ainsi que les zones où sont cablés les capteurs, je suis prenneur.
Par avance merci.
Dernière édition par aOu le 06 04 2008 17:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Problème toujours présents...
Personne ne pourrait prendre une photo de son compteur Jaeger avec si possible le branchement (à l'aide de schéma) ?
 |
|
|
 |
|
Toujours personne pour m'aider ? snif... |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est quoi le soucis exactement?
Tu parles de compteur kilométrique qui ne fonctionne plus, mais tu parles du compteur de vitesse ou vraiment du compteur de kilométres effectués??
Si c'est pour la vitesse, je pense que c'est juste du au fait que tu n'as pas bien remboité le compteur dans l'entraineur. Tu vois ce que je veux dire? |
|
|
 |
|
Icesik a écrit: | C'est quoi le soucis exactement?
Tu parles de compteur kilométrique qui ne fonctionne plus, mais tu parles du compteur de vitesse ou vraiment du compteur de kilométres effectués??
Si c'est pour la vitesse, je pense que c'est juste du au fait que tu n'as pas bien remboité le compteur dans l'entraineur. Tu vois ce que je veux dire? |
Oui je parle bien du compteur de vitesse et journalier qui ne fonctionnent plus.
Je rapelle juste que ma Dturbo est de 96.
J'ai bien rebranché toutes les fiches mais pas de cables au niveau du compteur de vitesse...j'ai regardé s'il n'y avait pas de cable qui trainait apparement non mais peut etre qu'il s'est barré...enfin j'espère que ce n'est rien de grave.
PS: j'ai regardé 5 6 fois si tout était bien branché derriere...toutes les fiches sont bien branchées. (j'ai roulé sans la casquette de compteur ) |
|
|
 |
|
Oui justement, ce n'est pas une fiche qui entraine les compteurs kilométrique et vitesse. Au cul du compteur, au centre de la ou se trouve le bloc du compteur vitesse, tu vois une sorte de trou en forme de carré/losange, et bien ceci s'emboite dans une sorte de coupole en plastique avec un bitonio qui va se mettre justement dans le trou carré du compteur (ahhh c'est bien fait la nature!).
Du coup, vu la taille du tout, t'imagines bien que c'est pas la joie pour remettre ca bien, mais une fois toutes les fiches mises, tu cherches en bourrinant un peu partout, et a un moment le compteur ne pourra plus bouger, ni en le tirant vers toi ni sur le coté, c'est qu'il sera bien emboité et que tu n'auras plus d'excuse pour tes excès de vitesse!
Pour l'instant, ton compteur ne se ballade pas un peu?? |
|
|
 |
|
heu non il ne se ballade pas vue qu'il est fixé avec les 3 vis.
Je demonterais tout ça alors.
Merci pour tes indications :) |
|
|
 |
|
Et bien j'ai regardé de nouveau au niveau de la sonde..et bien il y a bien qu'une fiche...et pas de cable...
Est ce qu'il y a un fusible pour le compteur ?
A moins que ça provient d'un mauvais contact de mon compteur...
Je ne sais plus où regarder... :s |
|
|
 |
|
Up :)
Personne pourrait m'indiquer le fusible pour le tachymétre et le compteur journalier svp ? |
|
|
 |
|
Bon alors j'ai a nouveau démonté le compteur en entier, j'ai extrait le bloc vitesse/journalier, et la je me suis apperçu que c'était noir, comme si qqc avait cramé...Mon problème pourrait il venir de là ?
Quel est le fusible pour le capteur de vitesse svp ? |
|
|
 |
|
dans le doute vérifie tous les fusibles, c'est laborieux, certes... mais tu seras fixé...
si c'est noir j'espere que le compteur n'a pas grillé et que le fusible a pété à temps!
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, je vois vraiment pas  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | dans le doute vérifie tous les fusibles, c'est laborieux, certes... mais tu seras fixé...
si c'est noir j'espere que le compteur n'a pas grillé et que le fusible a pété à temps!
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, je vois vraiment pas  |
Merci bien...mais je pense qu'il faut que je vérifie tous les fusibles...je vois pas lequel est pour le tachymètre de vitesse... :s |
|
|
 |
|
Bon le problème est toujours la..j'ai regardé tous les fusibles et tous sont bon...
Je vois vraiment plus là ...  |
|
|
 |