|
 |
|
Bonjour a tous
N'ayant pas trouvé quelqu'un qui aurait fait une telle modification je vous pose la question :
Est-ce qu'il est possible d'un point de vue électrique au niveau des branchement, de faire fonctionner des phares monobloc de 306 phase 2.1 sur une 306 phase 1.2 possédant donc des phares avec clignotant séparé ? |
|
|
 |
|
ouép tout est possible niveau branchement moyennant bien sur une modification du faisceau moi mes feux a glasse lisse sont branchés sur une 306 phase de 96 donc c'est possible  |
|
|
 |
|
Oki parce que je voudrais mettre des feu à glasse lisse, qu'elles sont les versions qui ont des feu comme sa et qui pourrait etre adaptable sur ma 306 ? |
|
|
 |
|
ben les glasses lisse il y a que les phase 2.2 a partir de 2000 qui les ont
en suite pour adapter sur ta 306 c'est rien de compliquer ou tu récup une cosse de feux avant a glasse lisse ou comme moi tu prend des cosse simple et tu branche les fils un par un  |
|
|
 |
|
Mais tu as réussi a adapter des feu de 2.2 sur une 1.2, ou tu a passé tout l'avant de ta 306 en phase 3 ? |
|
|
 |
|
aaa non non j'ai tout changé
désolé sur ce point je peux pas t'aider j'ai deja vu ton post en section carosserie  |
|
|
 |
|
|
 |
|
t'est obligé de passé l'avant en phase 3 si tu veux mettre des glasse lisse
ou alors achete des glasse lisse pour phase 1
ca existe ca s'appel les "angel eyes" |
|
|
 |
|
Le problème, c'est que je n'ai pas les moyen d'acheter des angel eyes neufs donc a moins que j'en trouve d'occaz, je me resterai avec mes phares avant!
Merci quand même ! |
|
|
 |
|
Reste en phase 1 et garde tes sous pour acheter un truc plus utile. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Reste en phase 1 et garde tes sous pour acheter un truc plus utile. |
Suite a ces info, c'est bien ce que je comptais faire  |
|
|
 |
|
Effectivement si tu peux pas t'acheter des angel vaut mieux abandonner l'idée de modifier. En rassemblant tous le matériel nécessaire à la modification (optiques + faisceaux) on arrive presque au prix des angel (environ 200 €). Je passe ma 306 1.2 en 2.2 et pour le faisceaux de phares on m'a pris 80 €. Rare sont ceux qui les vendent car branché sous le tableau de bord sur la 2.2.
Après si tu passe pas le reste en phase 2, pas beau avec le capot phase 1. Tu as un décalage entre l'optique et le capot.
Pour résumer en réalisant les travaux toi même, tu en as pour 450/500 € pour la face avant carrosserie + 150/200 € de cablage et optiques. Tu rajoute à ça les frais de peinture, si tu ne connait pas (soit 100/150 € par élément) le calcul est vite fait. Angel phase 1 beaucoup plus économique, mais face avant phase 2 beaucoup plus simpathique.
A toi de décider maintenant |
|
|
 |
|
je suis d'accord sur les prix mais une phase 1 peut etre jolie aussi
regarde celle de joffrey je trouve que sa face avant est trés jolie et pourtant c'est une phase 1  |
|
|
 |
|
J'ai une phase 1 et je la trouve très jolie comme sa, c'est vrai que la phase 2 est plus effilé que la phase 1, mais au vu du prix de la modif, je vais rester avec mon avant de phase 1 qui est lui aussi fort sympathique ! |
|
|
 |
|
Autant changer le commodo au lieu de modifier le faisceau : un commodo ça se trouve pour 15 euros à la casse (pour certains c'est gratuit même ) |
|
|
 |
|
>pour certains c'est gratuit même<
Où ça ... où ça ??
Garde pas l'info pour toi !!  |
|
|
 |