|
|
 |
|
, suite a une petite visite au garage le mécano m'a sortie qu'il falait changer mes courroies de distrib et accessoires ainsi que la pompe a eau car le tout avait plus de 4 ans ->>>>info ou intox ?
sachant que les deux courroies coute 80e, et la pompe coute 70e. |
|
|
 |
|
c'est changeant, au debut peugeot conseillait de changer assez tot les courroies et puis alors que rien n'a changé, aux fils des ans, le temps pour changer la courroie s'est allongée |
|
|
 |
|
Si la distribution à au moins 4 ans il peut etre utile de la changer juste par précaution normalement la courroie de distribution se change au bout de 5 ans.
Pour moi c'est l'un des points essentiel si je devais ne changer que sa par securité pour le moteur c'est bien cà !
Ensuite combien de Km as tu fait ca joue aussi !
Pour la pompe à eau il est conseillé de changer l pompe à eau à chaque distribution ca evitera de la redemonter si la pompe à eau est fuyarde au bloquée
Desormais je le fait sur mes 306 mais juste pour info sur ma 205 moteur tu elle a deja eu trois distri et jamais de pompe à eau, elle a 210 000km et pas de fuite  |
|
|
 |
|
ouep pour la pompe à eau tout dépend de sa qualité!!
Peut etre aussi que l'on peut changer juste le joint de la pompe à eau si il y en a.
Mais sezlon moi on change surtout la pompe car elle pourrait aussi se gripper à cause de son age et là la courroie va se casser ou se décalée et au final, ça va niquer le moteur! |
|
|
 |
|
baeza alexis: ce qui est sur c'est aucune de ces trois pièces n'ont été changées depuis fin 2005, voiture acheté à 121 mile sans historique connue et actuellement 142 mile.
coolweb:quite à démonter autant changer la pompe complète. |
|
|
 |
|
La courroie de distri entraînant la pompe à eau, il y a aussi l'usure des roulements de la pompe à prendre en compte, et pas seulement son étanchéïté.
Un kit distri complet + pompe à eau t'apportera la tranquillité. |
|
|
 |
|
merci pour les réponses ! |
|
|
 |
|
Wep vaut mieux tout changer et pas trainer pour le faire! si jamais ça casse c'est pas juste une courroie ou une pompe qui va falloir changer  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|