306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Question ] Jantes ... inconvenient ?!

Par Kvin le 30 03 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde !!

Je vois que pas mal d'entre vous on des jantes sur leur 306.

J'ai eu l'experience d'acheter une voiture d'occaz' qui avait de tres belle jantes a ce niveau la j'etait très content mais les soucis n'ont pas tarder a arriver !

Rotules Archi Morte !
4 disques Mort !
Triangles Mort !
Essieu arriere Mort !

Et tout cela usé prématurement !

Maintenant j'ai changé de voiture et je me demande quel effet cela fera ...
Lorsque l'on change les jantes on doit tout changé pour que toutes ces pieces resistent ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 30 03 2008 21:40  R&eacutepondre en citant

plus ont prend des jantes dite " plus grosses " on use des pieces de facon prématuré ...
Par Dams1306 le 30 03 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

Au moins rester dans les tailles d'origine

C'est sur que mettre du 19" sur une voiture qui à du 15" en taille standard la mécanique (qui elle est étudiée pour le 15) risque de pas aimer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Xalio le 30 03 2008 22:14  R&eacutepondre en citant

si on met 15 au lieu de 14 c'est pas méchant quand meme si?

normalement des jantes c'est plus léger qu'une roue en tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 30 03 2008 23:28  R&eacutepondre en citant

c'est le contraire les jantes d'origine constructeur sont plus lourde que des jantes toles . ...

sauf si tu prend en magnésium ... mais la ca coute chere ...

du 15pouces sur une 306 ya pas de probleme . tu peux le monté sans soucy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 31 03 2008 18:57  R&eacutepondre en citant

Je vois pas comment ca abime les disques de mettre des jantes plus grosses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 31 03 2008 19:28  R&eacutepondre en citant

plus de force a freiner donc ca use plus vite , les disque n'abiment pas , elle s'use ( elle est abimé si elle est voilé )
Par nicopug le 31 03 2008 19:34  R&eacutepondre en citant

juste une question...

parmi tous ceux qui affirment que ça déglingue tout, combien ont eu des expériences personnels complètes ?

Pas simplement racheter une voiture au châssis rincé par la conduite du précédent proprio ? (et ça, des barbares, j'en connais, les caisses de fonctions de ma boites avaient les châssis rincés et ce en quelques milliers de kilomètres, même les miennes (clito, berlingo et fiesta), pourtant elles avaient leurs roues d'origines )

Des gens qui ne se sont pas juste fais bourré le mou par des vieux de la vielles qui ont eu des expériences sur des 104 et 205...

Je parle de gens ayant fais plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec des 306 montées en 17" et connaissant parfaitement l'historique de la voiture par exemple... à par moi bien sûr

C'est marrant, on va pas en voir beaucoup je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 31 03 2008 19:46  R&eacutepondre en citant

katana a eu ce genre de probleme

appelle a katana13
Par Crazy306 le 31 03 2008 19:54  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
plus de force a freiner donc ca use plus vite , les disque n'abiment pas , elle s'use ( elle est abimé si elle est voilé )

Donc quand tu fais le plein ta 306 elle est plus lourde et donc toutes les pièces de la voiture s'usent plus vite, pneu, frein, train etc... c'est pas parce qu'une voiture à des jantes en 15" au lieu de 14" que toutes les pièces vont faire 100 000 bornes de moins

Kvin tu dis que t'as déjà acheté une voiture d'occaz avec des jantes pas d'origine et que t'avais plein de pièces HS mais comment tu peux etre sur que tout vient des jantes??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 31 03 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

bah biensur que la différence est minime , mais c'est vrais ca .
Par Kvin le 31 03 2008 20:07  R&eacutepondre en citant

Bha je suis pas sur que ca venai de ca mais c'est ce que quelques garagiste ( des voisins ) m'ont fait comprendre ...

Maintenant je suis mefiant a ce nivo la c'est pour ca que je me renseigne.

Perso avant la 306 que je viens d'acheter il y a 4 jours j'avai cette opel vectra avec de belles jantes et j'ai perdu 1700 € dans l'histoire ^^

donc ca ma un peu soulé :)

Je suis content maintenant parce que les 306 sont des valeurs sure !!!
Par nicopug le 31 03 2008 20:43  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
katana a eu ce genre de probleme

appelle a katana13

Mouhais
Moi à 60 000 kils sur ma 1.9d montée en 15", j'ai dû changer un roulement avant et un roulement arrière... mais j'étais un Djeuuuuns, je roulais un peu trop "barbare-ment"

et aprés, bah elle a fait 100 000 kilomètres de + en 17" jusqu'à la mort de la caisse

Mais c'est marrant, j'ai pas explosé un cardan

Peut-être parce que j'ai eu de la chance et qu'il y a pas un camion de livraison qui m'a forcé à bouffer un trottoir, comme Katana

Tu vois le lieu de causalité dans les problèmes de Katana, là ?
Faut aussi voir combien de kilomètres à la caisse de Katana aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 31 03 2008 21:05  R&eacutepondre en citant

oué ca dépend de tous alors
Par nicopug le 31 03 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

voila, on ne peut pas simplement dire : oh bah tes biellettes ont du jeu, tes disques sont voilés, tes triangles sont tordus, la terre tourne pas rond, etc... C'EST à CAUSE DE TES GROOOOOSSES JANTES
Par Koopek le 31 03 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

C'est à cause de mes jantes si mon contact de porte ne marche plus aussi ?
Non serieu on as beau monté le poids des jantes c'est pas la fin du monde. Peut-être que certaine pièce s'useront léééégerement plus vite qu'avant mais refusé vous de prendre un passager qui donnerai le même effet ? Il y as à la limite le déport des jantes qui pourrait faire travaillé les trains roulant en contrainte par rapport à l'origine si celui-ci n'est pas le même mais c'est pareil à moins d'avoir des calles de 15 cm je doute que l'usure soit si prématuré que sa.

Maintenant il y as un millions d'autre raisons pour que certains pièces s'use plus ou moins rapidement que sur la voiture du voisins. Dites-vous juste que les trains sont étudié pour roulé avec telle jantes de telle poid etc ... Mais les calculs laisse une marge tout de même et 2 kg de plus sur une jantes ne feras pas tout cassé ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés