306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

besion d'aide sur bobine xu10j4rs ph3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par l'irlandais le 06 03 2008 16:10  R&eacutepondre en citant

salut a tous j'ai une question, est ce que je peux couper les passage de vis pour monter les bobines sur un couvre culasse d'acav?

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=512&i=1002578nc1.jpg][IMG]http://img512.imageshack.us/img512/4465/1002578nc1.ec03


Dernière édition par l'irlandais le 08 03 2008 7:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 06 03 2008 23:23  R&eacutepondre en citant

Vois les caractéristiques physiques de la bobine avant d'entreprendre ton idée.
Les BAE1 sur ACAV comportent 3 broches sur le connecteur ; celle du centre ne sert à rien.

Si ta manip de mettre des bobines de RS est bonne, tu nous le dis.


Si tes BAE1 sont hs, tu peux les refaire avec du fil téléphonique soudé en fond de connecteur et reliant l'entrée de la bobine du coté de la résine jaune.

10 ans que ça tient !!

Quelques tofs pour te montrer:

Tu remarqueras sur la bobine de gauche l'araldite que j'ai mis pour boucher les trous là où j'ai soudé les 2 fils pour me prendre directement sur l'entrée de la bobine ; un fil venant de chaque coté de la bobine ; la panne étant l'un des fils de liaison connecteur/bobine coupé (on refait les 2 pour être tranquille). Une mesure à l'ohmètre donne 0,8 ohm sur le primaire.
Bien entendu, une fois les fils d'entrée de la bobine dégagés, une bonne qualité de soudure est primordiale.


Pour info : sur la vis, en haut à gauche, c'est là que se coupe le tuyau métallique de dépression ; une brasure argent remet tout en état. Sur la 1ére photo vous remarquerez le bourrelet de brasure mis en renfort, juste avant la patte de fixation, là où se fend le tuyau.






Edit: quand je verrai une demande sur les poumons ACAV, vous aurez des tofs (produits finis, je vais pas les réouvrir) de poumons dont la membrane a été refaite avec du cuir fin doublé de latex collé provenant de gants en latex. Ces poumons fonctionnent impec depuis des années.

La réfection de la résistance du rétro est dans un autre post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 07 03 2008 8:29  R&eacutepondre en citant

merci pour ton explication mais je voudrais savoir si les trous de fixation des bobines rs ne servent pas de masse en meme temps. sin oui ca craint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 07 03 2008 21:21  R&eacutepondre en citant

Tu mesures la résistance sur les 2 cosses de la bobine pour RS, tu dois trouver 0,8 ohm.
Si tu trouves cette valeur, c'est que ces 2 cosses sont le primaire, donc les oeillets ne servent pas de masse et la bobine s'alimente bien par ces 2 cosses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 07 03 2008 21:25  R&eacutepondre en citant

ca c'est nickel comme reponse je vois ca avec un ohmmetre je suppose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 07 03 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

je viens de teste et il n'y a aucune resistance entre les 2 bornes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 07 03 2008 21:54  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Tu mesures la résistance sur les 2 cosses de la bobine pour RS, tu dois trouver 0,8 ohm.
Si tu trouves cette valeur, c'est que ces 2 cosses sont le primaire, donc les oeillets ne servent pas de masse et la bobine s'alimente bien par ces 2 cosses.


et si je trouve pas cette valeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 08 03 2008 13:45  R&eacutepondre en citant

>et si je trouve pas cette valeur?<
C'est que la bobine a un défaut de contact sur le primaire du à un fil interne coupé.
La mesure doit être inférieure à 1 ohm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 08 03 2008 13:59  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
>et si je trouve pas cette valeur?<
C'est que la bobine a un défaut de contact sur le primaire du à un fil interne coupé.
La mesure doit être inférieure à 1 ohm.


elles sont neuve. je comprends pas. ca voudrais pas dire que le masse passe par les fixations des vis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 08 03 2008 23:15  R&eacutepondre en citant

Tu trouves quelle valeur de résistance entre les 2 cosses ?

N'ayant pas de bobine de RS sous la main, un membre en ayant (une bobine, hein) une de démontée pourra te donner la mesure exacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 08 03 2008 23:19  R&eacutepondre en citant

je dois mal prendre la mesure a mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 10 03 2008 10:01  R&eacutepondre en citant

je comprends pas je trouve aucune resistance sur les bobines.

ou alors je prends tres mal la mesure.

vous faites comment vous? moi je met mon multimetre sur R*1Kohm puis je prends entre les 2 bornes mais l'aiguille monte a fond et donc pas de mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 10 03 2008 19:18  R&eacutepondre en citant

Si ton aiguille va à fond c'est que tu as trés peu de résistance, donc c'est ok, mais sans précision !!

Pour info, quand on veut mesurer une résistance proche de 1 ohm, on ne se met pas sur le calibre 1 Kohms avec un truc à aiguille!!
Achéte un multimètre numérique, tu auras la précision et ça coute pas cher.

Tes 2 cosses sont le primaire de la bobine, et les 2 oeillets la fixation. Maintenant, reste à savoir si elle peut remplacer une BAE1 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 10 03 2008 19:25  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si ton aiguille va à fond c'est que tu as trés peu de résistance, donc c'est ok, mais sans précision !!

Pour info, quand on veut mesurer une résistance proche de 1 ohm, on ne se met pas sur le calibre 1 Kohms avec un truc à aiguille!!
Achéte un multimètre numérique, tu auras la précision et ça coute pas cher.

Tes 2 cosses sont le primaire de la bobine, et les 2 oeillets la fixation. Maintenant, reste à savoir si elle peut remplacer une BAE1 !


il y a plus d'oeillets de toutes facon je les est coupées.

prochaine etapes cette nuit, grossissement des conduits de la pipe d'admition en fonction de ma culasse.

en tout cas merci pour l'info je vais voir pour faire mesurer la resistance a mon taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 10 03 2008 19:36  R&eacutepondre en citant

Ok, et viens nous dire si les bobines de RS vont bien sur L'ACAV.
Je crois aussi savoir que les bobines de RS connaissent les mêmes problèmes que les BAE1.
Conserve tes anciennes BAE1, ça peut servir, car même coupées on les répare suivant ma méthode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 10 03 2008 21:03  R&eacutepondre en citant

ok merci pour ces precieux conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 12 03 2008 8:59  R&eacutepondre en citant

c'est bon c'est verifié j'ai bien 0.8 ohhm entre les deux cosses.

j'ajuste les bobines sur le couvre culasse maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 19 03 2008 22:03  R&eacutepondre en citant

Alors, s'en est où de ton montage ?
Ca marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'irlandais le 19 03 2008 23:45  R&eacutepondre en citant

oui je suis desolé je manque a mes devoirs de suivit.

donc pour l'instant le couvre culasse ainsi que les bobines sont en place, je suis en trainde modifier mon circuit d'huille ( a cause de la pipe de rs) et de monter le faisceau. voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 20 03 2008 1:19  R&eacutepondre en citant

Ok !
Bon remontage et viens nous dire si tes modifs ont apporté un plus.
Et nous informer aussi si les bobines de RS fonctionnent sur l'ACAV.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés