306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9] Pneu qui frotte

Par garfield86 le 22 03 2008 20:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
un papi m'a percuté à l'arrière il y a 3 mois. Pas beaucoup de dégats à pmemière vue ( feu droit cassé et pare-choque rayé). J'ai du passer ma titine au CT avant les réparations et RAS mais refusé à cause du feu. Ensuite direction le garage. Quand j'ai récupéré ma voiture, j'ai eu droit a un gros bruit à l'arrière. Une protection visée dans la pare-choc et se trouvant derrière la roue (coté droit) était collée au pneu. Retour au garage et remise en place de celle-ci. Le mécano en profite pour me dire qu'a la demande de l'expert le train arrière a été controlé et que tout va bien. je repare du garage et c'est encore pire. L'arrière tremble et le bruit couvre la radio. Retour au garage, démontage de la roue et là le mécano me dit que c'est maintenant la protecttion au niveau du passage de roue qui frotte parce qu'elle est gondolée et que c'était comme ça avant forcément. Ben voyons . Il me colle quelques vis pour qu'elle frotte plus et hop ça frotte plus.
Enfin en apparence parce que quand je prenais un rond point ou que je faisais un demi-tour serré j'entendais un pti bruit. Mais depuis quelques jours, j'entends ce bruit des que je tourne un peu.

Selon vous, le train arrière est-il mort alors que le controle technique était était ok et que le garage dit l'avoir vérifié?

Puis -je virer cette protection alors que le mecano me dit que non a cause de la gaine de carburant je crois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 22 03 2008 21:14  R&eacutepondre en citant

en gros c'est le pare-boue qui te dérange ?
Par garfield86 le 22 03 2008 21:34  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
non le pare-boue (je trouvais pas le nom), c'était le premier probléme. Maintenant c'est une protection au niveau du passage de roue qui est coté intérieur du pneu. Entre cette protection et l'interieur du pneu y'a pas la place de passer un doigt. Je sais pas si j'ai été plus claire.
Par sebingrid le 22 03 2008 21:45  R&eacutepondre en citant

Post une photo, en même temps prends en de ta voiture pour faire ta présentation
Par damiano le 22 03 2008 21:49  R&eacutepondre en citant

surment ton train arriere qui commence a etre malade ...
Par garfield86 le 22 03 2008 23:07  R&eacutepondre en citant

,
ok pour la photo, je fais ça demain sans faute. Je sais pas trop comment faire mais je vais chercher. Merci.
Par garfield86 le 23 03 2008 20:56  R&eacutepondre en citant

j'ai passé 2h à chercher comment mettre des photos mais rien à faire!!

quelqu'un peut m'aider sviou plait? Parce que la c'est limite
Par garfield86 le 24 03 2008 18:49  R&eacutepondre en citant

allez quelqu'un peut bien me dire comment faire... svou plait...
Par Diabolo1 le 25 03 2008 0:45  R&eacutepondre en citant

Entre le pneu et pare-boue tu dois passer un doigt.
Si pas d'espace, alors train AR (bras) faussé suite au choc, ou alors les roulements HS.
Ta roue ARD est-elle beaucoup inclinée par rapport à la verticale ? Si oui, alors tu as un problème.
Par garfield86 le 25 03 2008 16:56  R&eacutepondre en citant

ben non y'a pas la place d'un doigt et la roue est un peu inclinée mais pas beaucoup. D'ailleurs c'est la même chose de l'autre coté.

Si le train arrière est mort, ca va chiffrer dans les combien? Est ce que quelqu'un a une idée? j'ai peur de pleurer en sachant.
Par garfield86 le 25 03 2008 18:39  R&eacutepondre en citant

Enfin du concret les amis. Un ami vient d'aller gueuler au garage et a réussi à obtenir le rapport de la vérification du train arrière.

En théorie, tout était bon. Mon ami a demandé comment ça se faisait que je sois repartie avec la roue qui frottait. La patronne était embarrassée. Le garage me prend ma voiture jeudi pour voir ce qui cloche. Elle a aussi dit que son carrossier aurait du me renvoyer vers elle dés qu'il y a eu un problème au lieu de coller 3 vis qui n'ont fait que masquer le problème. Bon je vous tient au courant.

Par contre, mauvaise surprise, ils ont controlé le train avant aussi (je sais pas pourquoi) et il y a un truc qui n'est pas dans les données constructeurs. C'est marqué

Chasse: données constructeurs 3.00 à 4.00 et moi j'ai 1.28 à gauche et 2.11 à droite. Encore un truc qui pue. Quelqu'un sait à quoi ça correspond?

Enfin jeudi je vous dit ce qu'il en est.
Par Diabolo1 le 26 03 2008 1:35  R&eacutepondre en citant

Dans la foulée, tu demandes à ce que les vis posées soient enlevées, et que les trous faits dans le pare-boue soient bouchés ;surtout ceux percés dans la tole du passage de roue dont les bouts de vis se voient dans le coffre, ceci pour éviter que la rouille s'installe autour des trous dans la tole.
Par garfield86 le 26 03 2008 11:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

heu tiens j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça m'avait pas trop plu les trous percés dans la tole. Mais j'ai pas fais gaffe si on les voyait dans le coffre et j'avais absolument pas pensé à la rouille. Heureusement, quand je suis retournée au garage les premières fois, j'étais accompagné donc j'ai un témoin parce que je sens bien que le carrossier va me dire que non tout était parfait.

La patronne a dit à mon ami que si ils avaient fait une boulette, il contacterait l'assurance et que j'aurais même la possibilité de changé de garage si j'avais pas confiance. Bon j'attends de voir ça me paraît trop beau.

merci pour tout vos conseils,je vous tiens au courant.
Par garfield86 le 29 03 2008 15:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bon voici l'épilogue de tout ceci. Le garage a controlé ma titine, ils ont regardé dessous longuement, mis un niveau sur les roues et controlé l'espace entre les roues et la tolle aprés avoir enlever la protection du passage de roue. Le mec affirme que tout est ok.

Heureusement j'ai trouvé un mécano carrossier sur les forums, je lui ai envoyé le rapport du controle de train arriére suite à l'accident. Conclusion le carrossage est a la limite des deux cotés donc ça frotte. Et le garage voit rien. . Comme c'est des 2 cotés c'est lié à l'usure et non au carton.

Au final, ils vont me boucher les trous parce que vous aviez raison, dans le coffre les vis ressortent. ça a même percé mon chargeur cd. Vous le croyez ça!!! Ils vont aussi me mettre une protection neuve. Selon eux le pneu qui frotte c'est pas grave ça risque rien, c'est comme ça point. Vi vi vi bien-sûr. Et la marmotte....

Quand tout ça sera fait, je leur ferai une pub d'enfer et j'irai ailleurs faire réparer. Je n'ai qu'une chose à dire bravo peugeot et

merci a vous tous pour vos conseils.
Par Diabolo1 le 29 03 2008 21:35  R&eacutepondre en citant

Citation:
dans le coffre les vis ressortent. ça a même percé mon chargeur cd. Vous le croyez ça!!!

Le gars perce sans vérifier ce qu'il y a derrière ?
Facture-leur un nouveau chargeur !!
Ou tu remplaces ton train AR, ou tu changes les roulements du bras ; surtout celui coté extérieur avec son joint.
Aprés tu montes des graisseurs sur le train AR.
Par garfield86 le 31 03 2008 2:47  R&eacutepondre en citant

Salut,

je ferai réparer tout ça le mois prochain le temps d'avoir du fric de coté. En attendant je me sers presque plus de ma voiture, histoire de pas aggraver les choses.

Pour le chargeur cd, il marche toujours c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis pas rendu compte donc c'est pas grave même si ça reste lamentable.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés