|
 |
|
Salut à tous comme pour les trains un problème peut en cacher un autre, j'ai maintenant un soucis de boite!
Je vous explique, je récupère ma voiture la semaine dernière cardans changé, tout va super bien la boite est super souple , les vitesse facile à changer, quand lundi je la prends je passe la première pour la sortir du garage et la j'enclenche pas bien la première et elle saute, donc je la reclenche et depuis ce moment j'ai ma 3 ième qui me fais suer pour la passer au moins une fois sur 2 à la montée de rapport et au retrogradage ça accroche grave, alors je comprends vraiment pas vu qu'avant ça passé super bien , que une fois sur 2 elle passe bien et que sur les autre rapport ça le fait pas??
C'est quoi ce bin's!!  |
|
|
 |
|
Je commencerais par une bonne vidange de boîte perso  |
|
|
 |
|
meme conseil.
JE connais pas la boite montée sur ta 306 mais en général la transmission fait l'étanchéité de la BV. Alors son changement s'accompagne d'une vidange de boite et éventuellement d'un risque d'entrée de pollution. |
|
|
 |
|
mais quand il t'ont changé le cardan,ils t'ont pas fait la vidange de la boite aussi ???  |
|
|
 |
|
normalement oui ils aurait du changer l'huile en changeant le cardan
mais ils ont peut être pas mis le bon niveau d'huile dans la boite
ou bien tu peux aussi avoir un problème sur ton embrayage..
s'il ne décolle pas les disques suffisamment ta boite refusera de passer le rapport.
vidange ta boite pour commencer et met de la vrai huile !
si ça le fait toujours je penche pour un soucis d'embrayage..  |
|
|
 |
|
je pense pas que ce soit l'embrayage je l'ai tester en passant la 3 iéme et en étant à l'arrêt en débrayant doucement et elle cale direct ça patine pas du tout.
Mais en fait il m'a remis mon huile alors je sais pas si il a bien fait le niveau ou quoi? |
|
|
 |
|
va a ton garage signale le probleme . vu qu'il a taffé au niveau de la boite . ca peux provenir de lui ...
les vitesse qui galere a passé . c'étais mes biellettes de boite HS .  |
|
|
 |
|
J'ai eu ces symptômes quand ma tringlerie de boite était HS. J'suis pas connaisseur en méca, mais c'était une petite patte au bout de la tringlerie était tordue, du coup, toutes les vitesses "hautes" (levier poussé c-à -d 1ere, 3ieme et 5ieme) ne tenaient pas.
 |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | normalement oui ils aurait du changer l'huile en changeant le cardan
s'il ne décolle pas les disques suffisamment ta boite refusera de passer le rapport.
D'ailleurs quel type d'huile de boîte tu recommanderais?
Parce que je sais que les préco sont en 75W80, mais quelle marque/modèle? |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | L4rrY a écrit: | normalement oui ils aurait du changer l'huile en changeant le cardan
D'ailleurs quel type d'huile de boîte tu recommanderais?
Parce que je sais que les préco sont en 75W80, mais quelle marque/modèle? |
moi j'ai mis celle la
http://images.forum-auto.com/mesimages/22560/25.JPG |
|
|
 |
|
c'est le type d'huile, un embrayage poserait problème sur tous les rapports. et même en général un embrayage HS empêche pas de passer ses vitesses normalement bien au contraire ... |
|
|
 |
|
S'ils ont changés la cardan ils ont focement changé l'huile c'est obligé car dés que tu en sort une y'a tout qui coulle et normalement on doit changer les joints de cardans en même temps car une les lévres d'étanchéité sont en général bouffées
Si ils t'ont laissé les joints d'origine et que ça fuit tu as une petite perte d'huile qui au fur et à mesure, te fait baisser ton niveau dans la boite et peut t'engendrer des problèmes sur les pignons de boite
Deuxième solution, il faut aussi remettre sa tringlerie de boite car perso mes cousinets de tringlerie étaient tous malades et le passage de 2éme et 5éme étaient trés durs car la tringlerie avec son jeu ne tirait pas bien sur mon selecteur et la fourchette ne se placait donc pas bien pour les rapports
J'ai tout changé et résultat plus de jeu, et une boite vraiment nikel de chez nikel avec des passages bien francs et sans sauts (sauf que ça craque parfois à la mise de la marche arrière mais ça même sur une boite neuve le problème est connu ) |
|
|
 |
|
je vois pas pourquoi vous parlez de commandes de BV, y'a pas besoin de les démonter pour tomber les transmissions ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | je vois pas pourquoi vous parlez de commandes de BV, y'a pas besoin de les démonter pour tomber les transmissions ... | +1
parcontre si le joint spi du cardan est en bon etat,il faut quand meme le changer ou pas?
mon cardan va etre remplacé prochainement  |
|
|
 |
|
je les ai remis a neuf, au moins j'ai plus 1cm² de gras sous le moteur, c'est sec . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | je les ai remis a neuf, au moins j'ai plus 1cm² de gras sous le moteur, c'est sec . | ok je vais commander celui de droite car j'ai que celui la a remplacer,une idee du prix fisch?  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | fisch_man a écrit: | je les ai remis a neuf, au moins j'ai plus 1cm² de gras sous le moteur, c'est sec . | ok je vais commander celui de droite car j'ai que celui la a remplacer,une idee du prix fisch?  |
je sais que ca coute pas plus de 25€ la paire.
quitte a démonter cardan le droit (le plus chiant), vires le gauche et fais l'autre joint ...
à remboiter au maillet + cale de bois  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | katana13 a écrit: | fisch_man a écrit: | je les ai remis a neuf, au moins j'ai plus 1cm² de gras sous le moteur, c'est sec . | ok je vais commander celui de droite car j'ai que celui la a remplacer,une idee du prix fisch?  |
je sais que ca coute pas plus de 25€ la paire.
quitte a démonter cardan le droit (le plus chiant), vires le gauche et fais l'autre joint ...
à remboiter au maillet + cale de bois  | ok,merci fisch  |
|
|
 |
|
Si je parle de la tringlerie c'est juste que c'est une cause probable qui peut arriver sans le moindre démontage
Ca arrive à la longue qu'on gagne de l'inprecision à force avec l'age qui au final créait un mauvais déplacement du sélecteur
C'est trés trés rare mais ça arrive (ça a été mon problème à un moment et ça peut être du à une conduite avec la main toujours sur le pommeau du levier de vitesses )
Pour les joints de boite pour les cardans même s'ils sont d'apparence bons on les change TOUJOURS en même temps que la cardan (attention à la commande faut pas se gourer de coté) |
|
|
 |
|
bon j'ai résolu le problèmeen faisant la vidange et j'ai mis de la 75w90, là c'est vraiment bien avec un additif win's pour boite et maintenant ça va vraiment mieux et même à chaud ça passe trés bien, bon j'ai fait le con parce que j'en ai mis partout pour reremplir et qu'aprés j'ai fini de faire le niveau avec une huile un peu moins bonne mais ça va quand même.  |
|
|
 |