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[Filtre à air coton] Montage ?

 
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Par jonathan.p77 le 02 04 2008 21:40  R&eacutepondre en citant

Je me doute qu'il y a déjà eu beaucoup de post à ce sujet mais je me
demande toujours comment ça fonctionne...
Un filtre à air comme un k&n ou un green ne se met pas dans la boite il se
branche à la place?
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Par fisch_man le 02 04 2008 22:11  R&eacutepondre en citant

y'en a qui se montent dans la boite en lieu & place de l'origine.
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Par coolweb le 02 04 2008 23:15  R&eacutepondre en citant

Apparament, les filtres à air disons tuning ou compet laissent entre plus facilement de l'air donc le moteur est gavé donc le moteur consomme plus mais est aussi un poil plus nerveux! Mais avec certains filtres on peut même consommer moins qu'avec l'original...

Moi ce que je comprend pas c'est comment ça peut changer le son du moteur...
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Par fisch_man le 03 04 2008 7:44  R&eacutepondre en citant

c'est tout bête, en gros le moteur aspire par accoup, du coup ca fait du bruit, et plus l'air a du mal a traverser le filtre plus les accoups sont lissés et atténués, donc le bruit diminué....
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Par 306 XT 1.6 le 03 04 2008 11:29  R&eacutepondre en citant

La boite à air sert de silencieux d'admission en gros. Essaye voir de faire tourner ton moteur sans rien à l'admission tu comprendra
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Par jonathan.p77 le 03 04 2008 18:20  R&eacutepondre en citant

Et je suppose que le mieux pour le moteur est le tout d'origine non?
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Par fisch_man le 03 04 2008 19:26  R&eacutepondre en citant

jonathan.p77 a écrit:
Et je suppose que le mieux pour le moteur est le tout d'origine non?


je pense qu'on peut pas généraliser la dessus, deja sur un TD c'est totalement différent y'a un turbo, un essence y'a des boites a air avec résonateur certaines fois ...
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Par Julien roland le 03 04 2008 20:37  R&eacutepondre en citant

Donc effectivement pour moi, pour une utilisation quotidienne de la voiture en essence bien sûr, le filtre green dans la boite à air d'origine est la meilleure des solutions
Par contre (sur le TU5) tu dois virer la trompe d'aspiration qui se trouve au milieu de la partie supérieure de ta boite à air le couvercle quoi, elle se déboite, et tu changes le conduit d'acheminement de l'air allant de l'écope à la boite à air par un tuyau droit allant directement de l'écope à la boite à air
Tu places le green dedans et tu auras un léger gain de couple mais surtout un moteur qui respire bien mieux et il suffit de mettre sa main devant l'écope pour s'en convaincre comparé à l'origine
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Par ben25 le 03 04 2008 22:26  R&eacutepondre en citant

Citation:

coolweb
Apparament, les filtres à air disons tuning ou compet laissent entre plus facilement de l'air donc le moteur est gavé donc le moteur consomme plus mais est aussi un poil plus nerveux! Mais avec certains filtres on peut même consommer moins qu'avec l'original...


faux en aucun cas tu consomme plus avec un filtre green ou autre !
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Par Xalio le 03 04 2008 23:12  R&eacutepondre en citant

non ce qui te fais consommer plus c'est que tu veux appuyer plus entendre le beau bruit


j'ai foutu un filtre ajd
c'est trop frai
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Par jonathan.p77 le 04 04 2008 18:28  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
Citation:

coolweb
Apparament, les filtres à air disons tuning ou compet laissent entre plus facilement de l'air donc le moteur est gavé donc le moteur consomme plus mais est aussi un poil plus nerveux! Mais avec certains filtres on peut même consommer moins qu'avec l'original...


faux en aucun cas tu consomme plus avec un filtre green ou autre !

On m'avait toujours dis que ça faisait consommé plus, j'étais donc dans le faux...
Et coté bruit même un green dans la boite à air d'origine change le bruit aussi?
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Par fisch_man le 04 04 2008 19:44  R&eacutepondre en citant

bah ce qui fais consommer un essence c'est les pertes de charges, donc avec un filtre y'a pas de raisons de consommer plus ..
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