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Je me doute qu'il y a déjà eu beaucoup de post à ce sujet mais je me
demande toujours comment ça fonctionne...
Un filtre à air comme un k&n ou un green ne se met pas dans la boite il se
branche à la place? |
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y'en a qui se montent dans la boite en lieu & place de l'origine. |
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Apparament, les filtres à air disons tuning ou compet laissent entre plus facilement de l'air donc le moteur est gavé donc le moteur consomme plus mais est aussi un poil plus nerveux! Mais avec certains filtres on peut même consommer moins qu'avec l'original...
Moi ce que je comprend pas c'est comment ça peut changer le son du moteur... |
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c'est tout bête, en gros le moteur aspire par accoup, du coup ca fait du bruit, et plus l'air a du mal a traverser le filtre plus les accoups sont lissés et atténués, donc le bruit diminué.... |
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La boite à air sert de silencieux d'admission en gros. Essaye voir de faire tourner ton moteur sans rien à l'admission tu comprendra  |
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Et je suppose que le mieux pour le moteur est le tout d'origine non? |
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jonathan.p77 a écrit: | Et je suppose que le mieux pour le moteur est le tout d'origine non? |
je pense qu'on peut pas généraliser la dessus, deja sur un TD c'est totalement différent y'a un turbo, un essence y'a des boites a air avec résonateur certaines fois ... |
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Donc effectivement pour moi, pour une utilisation quotidienne de la voiture en essence bien sûr, le filtre green dans la boite à air d'origine est la meilleure des solutions
Par contre (sur le TU5) tu dois virer la trompe d'aspiration qui se trouve au milieu de la partie supérieure de ta boite à air le couvercle quoi, elle se déboite, et tu changes le conduit d'acheminement de l'air allant de l'écope à la boite à air par un tuyau droit allant directement de l'écope à la boite à air
Tu places le green dedans et tu auras un léger gain de couple mais surtout un moteur qui respire bien mieux et il suffit de mettre sa main devant l'écope pour s'en convaincre comparé à l'origine  |
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Citation: |
coolweb
Apparament, les filtres à air disons tuning ou compet laissent entre plus facilement de l'air donc le moteur est gavé donc le moteur consomme plus mais est aussi un poil plus nerveux! Mais avec certains filtres on peut même consommer moins qu'avec l'original... |
faux en aucun cas tu consomme plus avec un filtre green ou autre ! |
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non ce qui te fais consommer plus c'est que tu veux appuyer plus entendre le beau bruit
j'ai foutu un filtre ajd
c'est trop frai  |
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ben25 a écrit: | Citation: |
coolweb
Apparament, les filtres à air disons tuning ou compet laissent entre plus facilement de l'air donc le moteur est gavé donc le moteur consomme plus mais est aussi un poil plus nerveux! Mais avec certains filtres on peut même consommer moins qu'avec l'original... |
faux en aucun cas tu consomme plus avec un filtre green ou autre ! |
On m'avait toujours dis que ça faisait consommé plus, j'étais donc dans le faux...
Et coté bruit même un green dans la boite à air d'origine change le bruit aussi? |
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bah ce qui fais consommer un essence c'est les pertes de charges, donc avec un filtre y'a pas de raisons de consommer plus .. |
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