306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

panne bizarre sur 306 xnd de 94

Par northales le 04 04 2008 23:34  R&eacutepondre en citant

bonjour, je voudrais vous faire part du problème que je vis actuellement avec ma voiture. en effet celle ci cale lorsque je freine un peu brutalement ou que je prend un rond point, donc très souvent à gauche. souvent aussi en demarrant le ralenti devient élevé puis la voiture cale. quelqu'un aurait t'il déjà connu cette panne ? merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 04 04 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

essaies d'alimenter l'électrovanne de la pompe à injection en direct pour voir.
Par coolweb le 04 04 2008 23:52  R&eacutepondre en citant

Sur les essences il y a un régulateur de ralenti qui prend le relais quand la voiture doit justement se mettre au ralenti donc il y a de fortes chances pour que celui-ci se bloque en position fermée donc la voiture cale. Ou sinon ça peut venir des cables ou du calculateur qui ne donne pas l'ordre au moteur pas à pas de s'ouvrir..

Ceci est vrai si les autres élements de la voiture sont en bon état.
Par fisch_man le 04 04 2008 23:58  R&eacutepondre en citant

y'a ni régulateur , ni calculo sur cette voiture c'est un XUD de 94.
Par Julien roland le 05 04 2008 0:38  R&eacutepondre en citant

Tu vas rire mais l'autre jour avec un réservoir d'essence rempli d'environ 15 litres je me suis garé à cheval sur la route et le troitoir haut.
En redémarant j'ai regardé mon portable car je me suis rendu compte que j'avais un message et le moteur tournais depuis 30 secondes pas plus et là la caisse qui broute d'un coup puis qui essaye de se caller à 2000 tours puis bloum plus rien elle s'étouffe.
J'essaye de redémarer, pareil elle démare direct à 2000 tours puis calle 5 secondes aprés.
Alors j'ai braqué les roues à fond pour la foutre à plat sur le sol car j'ai desuite tiké en regardant ma jauge qui pourtant n'était pas encore à vide (pas allumée et un peu au dessus du dernier trait)
Je la redémare une fois qu'elle est sur la route à plat et elle se calle à 2000 tr puis redescend à 1000 normalement quoi.

On flipe un peu au début mais sinon par le pur des hasard tu roulerais pas un poil sur la réserve out ton aiguille serait pas un peu coincé de telle façon quellene peut descendre à fond ?
Car c'est pas pour dire mais si ça ne le fait que dans les rond point et les freinages heu vu que le carburant bouge ça se peut que ta pompe n'aspire rien durant un petit temps surtout que le circuit d'essence sur les 306 se vide trés vite entre la pompe et les injecteurs
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés