306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] reparation 306 marbrée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par jas38 le 09 01 2008 14:46  R&eacutepondre en citant

salut a tous
voila je me decide a faire un dossier
de la reparation d'une 306 ayant ue un choc avant droit
c'est une 1.8l 16v de 98
avec 90 000 km
acheter 800 euros
dans l'etat

je vous laisse voir les degas par vous meme



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par L4rrY le 09 01 2008 17:18  R&eacutepondre en citant

impatient de voir le dossier complet !!

édites ton premier post et rajoutes les choses au fur et a mesure afin que tout soit dans la première page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dams1306 le 09 01 2008 17:29  R&eacutepondre en citant

Interressant ce topic, redonnes-lui une seconde vie à cette 306 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 09 01 2008 18:06  R&eacutepondre en citant

ouaaa les longerons on presque rien . ca se redresse facilement ca . :)

vivement ton dossier photo .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 09 01 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

C'est de la rouille ou de la terre que l'on voit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 09 01 2008 21:15  R&eacutepondre en citant

ouais intéressant ce topic..montre nous l'avancée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jas38 le 09 01 2008 21:41  R&eacutepondre en citant

voila la suite de mon dossier
je vous met quelque photos
PS: pouvez vous m'expliquer c'est quoi "editer son poste"
et comment je suit debutant sur ce forum je ne sait pas faire


avec le parchoc poser et le capot on pourer presque faire passer la pilule
mais meme si cette voiture n'est pas destiner a la vente
elle serra repparer correctement


voila un photo du lomgeront une fois le moteur deposer



a oui...! voila le moteur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jas38 le 09 01 2008 23:43  R&eacutepondre en citant

voila la c'est moi en train de casser les soudures
apré avoir couper le longeront


voila le "brancard avant" c'est la pièce qui va remplacer l'anciène
qui est bien amocher!!!


ensuite on met en place et on prend quelques mesures
pour ètre sur que ca va pas ètre tout de travèrt
a oui!!! il y a ossi la travèrce infèrieure qui est remplacer
sur la photo, elle est présenter mais elle ne serra pas souder maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 10 01 2008 4:30  R&eacutepondre en citant

Pourquoi utiliser un marteau et un burin ?
Un forêt à dépointer n'aurait pas été plus judicieux ?
La partie devant le longeron, à droite sur la photo, semble pal mal abimée, ou est-ce la photo qui donne cette impression ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 10 01 2008 9:40  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pourquoi utiliser un marteau et un burin ?
Un forêt à dépointer n'aurait pas été plus judicieux ?
La partie devant le longeron, à droite sur la photo, semble pal mal abimée, ou est-ce la photo qui donne cette impression ?
tout a fait d'accord avec diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jas38 le 10 01 2008 13:50  R&eacutepondre en citant

efectivement un foret a depointer
aurait été mieu
mai je n'en ai pas
mais avec un burin plat bien tailler ca va bien et finalement ca coupe net

pour la partie droite sur la photo oui c'est abimé
mais c'est tré superficiel le longeront par lui meme na rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jas38 le 10 01 2008 14:03  R&eacutepondre en citant

voila quelques photos


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 10 01 2008 18:21  R&eacutepondre en citant

tres joli travail
Par Diabolo1 le 10 01 2008 19:33  R&eacutepondre en citant

L'avantage du forêt à dépointer est que ça n'abime pas la protection galvanisée de la tole et ne la déforme pas, et qu'il ne reste pas le "picot" de la soudure par point qui devra être meulé avec pour conséquence l'abrasion de la couche de galva.
Mais il est vrai qu'un fin burin bien aiguisé donne de bons résultats.
N'oublie pas de mettre la protection cuivrée lors du soudage, ainsi que l'injection de cire dans les corps creux.
Les points de soudure seront remplacés par des "points bouchons" de diam 6 mm ; toujours avec apport de cuivre entre les toles à souder.

Pour info : sur les longerons tout masticage est interdit, et les cordons de soudures doivent être meulés et finis à l'étain ; étain qui remplace tout mastic lors du travail sur les longerons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jas38 le 11 01 2008 0:11  R&eacutepondre en citant

:hello:salut

tout dabord merci tino306

et merci a toi diabolo1 tes comseilles me seront bien utile.

pour la finition a letain, tu m'en aprend une je ne savait pas
que le masticage etait interdit

mais bon!!! je vais fair en sorte de fair les choses bien.


une petite question me tarode , tune serait pas carrocier par asard?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par katana13 le 11 01 2008 1:01  R&eacutepondre en citant

jas38 a écrit:
:hello:salut

une petite question me tarode , tune serait pas carrocier par asard?
,nana,je pense qu'il recherche les infos sur le net et fais du copier-coller

idem pour la méca

nan,je deconne diabolo1,tu dois etre dans l'automobile ,c'est sur

pense a te presenter au cas ou l'ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jas38 le 11 01 2008 1:10  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 11 01 2008 15:02  R&eacutepondre en citant

euh c est pas tino Mais TNO

pense a te presenter
Par Diabolo1 le 11 01 2008 20:36  R&eacutepondre en citant

>nan,je deconne diabolo1,tu dois etre dans l'automobile ,c'est sur<
Absolument pas.
Mais étant curieux de tout, je me renseigne à chaque fois que j'ai l'occasion de voir un artisan travailler.
Et cette curiosité, doublée d'un intérêt d'apprendre et de comprendre, me permet de mettre en pratique tout ce que j'ai appris et vu.
Je peux être électronicien, informaticien hard et soft, maçon, mécanicien, électricien, menuisier, plombier, peintre, soudeur, braseur, secrétariat et compta, etc ... sans difficulté, et celà me rend bien service d'être autonome.
J'ai travaillé dans l'industrie, dans la banque, dans le commerce électronique à mon compte, dans le médical, et même dans une boite de nuit.
Quant à ma formation de base, mes diplômes reflétent ma nature curieuse par leur disparité.

Par contre, je manque parfois de motivation pour terminer un long travail commencé, et je suis "admiratif" envers ceux qui entreprennent une tâche de longue haleine sans baisser les bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 11 01 2008 20:48  R&eacutepondre en citant

jolie travail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés