306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Déconnecter le debimètre d'air sur Hdi ? Comment ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par asterixm le 31 10 2004 9:54  R&eacutepondre en citant

Hello !

Tout est dit dans le sujet.
Suite au Topic de DGG sur les pertes de puissance dûes au potentiomètre d'accel et au debimètre d'air défectueux. Si bien sure le débimètre n'a qu'un but anti pollution et rien d'autre.

Je voudrais débrancher mon débimètre d'air pour voir si cela résolue mon problème de perte de puissance lorsque j'eessaye d'accélérer un peu fort. Sachant que cela arrive surtout à "haute vitesse" en 4ème ou 5ème. Ca se définie par une perte de puissance et des gros accoups en accélération.
Sur les autres rapports c'est bon, y a pas de problèmes.

MA QUESTION :

Comment débrancher le débimètre d'air ou le desactiver ou je sais pas quoi ?
Y a un fusible ou une cosse à débrancher?
Si oui, ça se situe où à peu près et est-ce que c'est facile à faire soit même?

Ces trucs anti pollution commencent à me
L' EGR ... le cata ..... le debiLmètre ....

Merci de pas polluer le topic hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 31 10 2004 9:57  R&eacutepondre en citant

ca sert a rien de debrancher ton debimetre ,qui ne sert pas que pour l antipolution , il sert aussi pour l injection
si tu le debranche le voyant autodiagnostique va s allumer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 31 10 2004 10:22  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
ca sert a rien de debrancher ton debimetre ,qui ne sert pas que pour l antipolution , il sert aussi pour l injection
si tu le debranche le voyant autodiagnostique va s allumer

Mais pourquoi tu casses ma joie comme ça ???

Ben un de mes doutes vient de se confirmer.
Faudra que HPJ modifie ce qui a été dit dans son topic.
C'est à dire que ca fera que polluer + si on supprime le débimètre.

Qui confirme svp ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 31 10 2004 10:26  R&eacutepondre en citant

Oui en débranchant le débimètre le voyant va s'allumer (défaut débimètre mais le calculo passe en mode dégradé et tout fonctionne bien) mais la pédale d'accélérateur devrait fonctionner correctement si le problème vient du débimètre, ce qui n'a pas été le cas pour moi
Pour le débrancher il suffit d'y tirer dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par asterixm le 31 10 2004 10:34  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Oui en débranchant le débimètre le voyant va s'allumer (défaut débimètre mais le calculo passe en mode dégradé et tout fonctionne bien) mais la pédale d'accélérateur devrait fonctionner correctement si le problème vient du débimètre, ce qui n'a pas été le cas pour moi
Pour le débrancher il suffit d'y tirer dessus

OK !!! Et il est où ce gentil débimètre ? parce que moi et Hdi... Ca fait plein.

MAis si je debranche le debimètre, ma voiture va rouler aussi bien qu'avant?
(Déja que ça avance que dalle... )
Ou j'aurais une voiture avec moins de pêche mais "linéaire" sur toutes les vitesses ?

Le voyant de diag est déja allumé donc... c'est pas torp un problème pour ça.

Tu as senti une différence de pêche en déconnectant, HPJ ?
Par nofear le 31 10 2004 10:37  R&eacutepondre en citant

le debimetre est sur le tuyau qui part du boitier de filtre a air
et il suffit de debrancher le connecteur gris qu y a dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 31 10 2004 10:37  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Aucune différence, de toute façon tu peux toujours le rebrancher ensuite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par asterixm le 31 10 2004 10:39  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
asterixm a écrit:

Aucune différence, de toute façon tu peux toujours le rebrancher ensuite...

Aucune, ben on va tester ça tout de suite.
Par asterixm le 31 10 2004 10:43  R&eacutepondre en citant

Ah mince, je suis con !!!!!!

Ma voiture est pas là, elle est en attente de réparation...

J'ai pété le cardan vendredi dans le cortège du mariage d'un ami.

A l'arrêt en essayant d'accélérer en tournant, un gros Pef !!!!
Je devais le changer le mardi qui vient... Pffffffff
Par casimfred le 31 10 2004 10:52  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 31 10 2004 10:58  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
asterixm a écrit:

Comme la vie peut etre dure et cruelle. 163€ le cardan, 60 € de frais de remorquage en plus car je voulais pas la laisser au garage et 30€ de main d'oeuvre mardi prochain.
Par Châtelain le 31 10 2004 12:40  R&eacutepondre en citant

Ca sert à rien de le débranché. Le mieux est que tu passes au diag et si cela se trouve tu as besoin d'une mise à jour du calculo.
Par JP le 31 10 2004 12:43  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Ca sert à rien de le débranché. Le mieux est que tu passes au diag et si cela se trouve tu as besoin d'une mise à jour du calculo.

Chez pijote, ils ont même pas voulu chercher de mise à jour pour mon calculo, ils m'ont dit que ça pouvait pas venir de la... Je sais plus quoi faire...
Par Châtelain le 31 10 2004 12:47  R&eacutepondre en citant

Va à un autre Peugeot. Moi j'ai demandé une mise à jour du calculo alors que j'avais pas de pb. Au départ ils m'ont régardé avec des grands yeux Je leur explique qu'en informatique on met à jour avant qu'il y est des problèmes alors pourquoi pas avec le calculo.
Par asterixm le 31 10 2004 13:14  R&eacutepondre en citant

Au dernier diag que j'ai passé, on arrivait pas à rentrer dans le système d'injection.

ERROR Tous les types de calculos ont été essayés avec le diag.

Pour l'airbag c'est bon, c'est la prise sous le siège mais pour le voyant diag, que dalle !!!

Je dois repasser un diag ailleurs pour voir. Depuis j'ai fait nettoyer toutes les cosses. Mais 60€ pour rien ca fait chier.

Y a un autre moyen d'effacer le programme et d'en remettre un nouveau ???
Par casimfred le 31 10 2004 14:45  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Au dernier diag que j'ai passé, on arrivait pas à rentrer dans le système d'injection.

ERROR Tous les types de calculos ont été essayés avec le diag.

Pour l'airbag c'est bon, c'est la prise sous le siège mais pour le voyant diag, que dalle !!!

Je dois repasser un diag ailleurs pour voir. Depuis j'ai fait nettoyer toutes les cosses. Mais 60€ pour rien ca m'ennuis.

Y a un autre moyen d'effacer le programme et d'en remettre un nouveau ???
Euhh si t'arrive pas a rentré avec le diag tu peu pas l'effacer a moin de changer le calculateur.
Ton DIAG la a ptetre pas le progamme a jour ou la prise qu'on branche du DIAG deconne parfois.
Il a essayer de debrancher la batterie et de la rebranché un peu plus tard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 31 10 2004 18:52  R&eacutepondre en citant

ne surtout pas debrancher le debimetre ca peut amener d'autres probleme du genre bridage a 2000 trs/mn
Par JP le 31 10 2004 23:32  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
ne surtout pas debrancher le debimetre ca peut amener d'autres probleme du genre bridage a 2000 trs/mn

C'est quoi ta source ?

D'après Peugeot, débrancher le débimètre ne fait que polluer plus, aucun autre risque...
Par asterixm le 01 11 2004 10:57  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
sylvain a écrit:

C'est quoi ta source ?

D'après Peugeot, débrancher le débimètre ne fait que polluer plus, aucun autre risque...

Bon ben qui croire ???
Débimètre d'air... Ca doit pas servir qu'à la pollution ça.

Casim???? alors il est "utile" le débimètre d'air ou pas ?

Casim> je sais pas si son diag etait à jour ou pas mais en tout cas j'etais pas convaincu du tout Il me taxe 30€ pour me dire qu'il arrive pas à entrer dans le programme.
J'ai bien envie de tester directement chez peugeot mais eux taxent grave !!! 65€ De toute façon je vais me resoudre à y aller si un autre pote récupère pas son diag d'ici là.

J'ai bien envie de tester deux diag différents pour voir d'abord.
Par JP le 01 11 2004 11:14  R&eacutepondre en citant

D'après ce que j'ai compris chez peugeot, si le débimètre est débranché le calculateur passe en mode dégradé et utilise des paramètres par défaut pour remplacer les données qui auraient été mesurées avec le débimètre...
Donc aucun risque, ça coûte rien de faire le test et si après l'avoir débranché ton accélérateur fonctionne alors t'as trouvé ton problème
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés