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[avis] Compatibilité train arrière XS/TD
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Par Guil le 27 03 2008 18:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai mon train arrière décranté de TD qui fatigue depuis un bon moment, la roue droite a le "gordini style"

On me propose dans une casse un train de "XS" phase 2.1 peu kilométré et d'origine, mais les tambours sont nettement plus gros et il y avait l'abs....(alors que bien sûre sur mon mazout il n'y en a pas ).

Donc pour les tambours, je pense que ce n'est que mieux, mais pour l'abs ?
Est-ce que je peux le monter sans risques ?
Par avance merci
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Par nicopug le 27 03 2008 18:14  R&eacutepondre en citant

une XS phase 2.1 avec des tambours

ça doit provenir d'une 1.6l 90cv

Oui tu peux y monter tel quel

tu peux laisser les capteurs débranchés, ça ne gène en rien par la suite
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Par Guil le 27 03 2008 18:42  R&eacutepondre en citant

Oui, quand ils m'ont dit une "XS" et que c'était des tambours, j'ai eu comme un doute, mais bon...de toute façon, ça freinera forcément mieux qu'avec des tambours de petits diamètres.

Ok, c'est parfait, merci
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Par KaRn1 le 28 03 2008 10:55  R&eacutepondre en citant

Je confirme, je l'ai fait avec un train arrière de Xsara, ça n'apporte que du mieux !
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Par Diabolo1 le 28 03 2008 11:24  R&eacutepondre en citant

Avec de plus gros tambours qu'à l'origine, pense aussi à régler ton compensateur de freins AR, car au 1er virage tu vas avoir des surprises si tu freines un peu.
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Par nicopug le 28 03 2008 11:29  R&eacutepondre en citant

la vielle légende urbaine du train arrière qui va trop freiner

Meme avec une 306 toute neuve et toute d'origine, plante un coup de patin bien fort en virage, tu vas voir, ça part en couille de la même manière

et je parle même pas quand on fait l'essai sur route humide
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Par damiano le 28 03 2008 11:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la vielle légende urbaine du train arrière qui va trop freiner


comme la légende des 306 HDI 110 cv
ou la 306 t16 commercialisé par peugeot pour les particulier homologué route bizard j'en vois jamais apart des swap

on entend tout et n'importe quoi quand meme
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Par nicopug le 28 03 2008 11:36  R&eacutepondre en citant

j'ai roulé un bon moment avec un train arrière à disque au compensateur totalement mal réglé, à part me bouffer les plaquettes arrière et les disques beaucoup plus vite... j'ai jamais eu de problème

Peut-etre parcequ'au bout de 13ans en 306, j'ai compris qu'il ne faut jamais freiner en courbe avec cette bestiole encore moins qu'avec les autres charettes
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Par damiano le 28 03 2008 11:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Peut-etre parcequ'au bout de 13ans en 306, j'ai compris qu'il ne faut jamais freiner en courbe avec cette bestiole encore moins qu'avec les autres charettes


oué elle demande que a partir dans le décor si tu apuie sur le frein dans les courbes déja testé ca fait peur
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Par nicopug le 28 03 2008 11:39  R&eacutepondre en citant

tu me dira... aprés, on essais de mettre les erreurs de conduites sur le dos de quelque-chose

Les freins arrières qui freinent trop

le train arrières "mobile" qui est po bien

etc...
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Par damiano le 28 03 2008 11:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tu me dira... aprés, on essais de mettre les erreurs de conduites sur le dos de quelque-chose

Les freins arrières qui freinent trop

le train arrières "mobile" qui est po bien

etc...



surtout le conducteur qui fait nimporte quoi avant tout
ils assume pas leur connerie .
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Par nicopug le 28 03 2008 11:43  R&eacutepondre en citant

le problème se situe pratiquement toujours entre le siége et le volant Ninja

Comme en informatique, c'est souvent entre le fauteuil et le clavier Ninja
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Par damiano le 28 03 2008 11:51  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le problème se situe pratiquement toujours entre le siége et le volant Ninja

Comme en informatique, c'est souvent entre le fauteuil et le clavier Ninja


si on enleve ce probleme enfaite aucun soucy a déploré .
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Par damiano le 28 03 2008 11:58  R&eacutepondre en citant

un exemple .... monsieur a aparement glissé sur une plaque de verglas dans un rond point . a 30km/h ... et a fini dans le fossé .

il ne roulait pas vite c'ést la voiture qui ne tienner pas la route





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Par Guil le 28 03 2008 19:45  R&eacutepondre en citant

rho le pourrissage de topic

Bah quoi, moi le l'aime bien mon train arrière mobile, c'est un des truc sympa sur les 205/306
On peut "s'amuser" à faible vitesse au moins, pas besoin de beaucoup de cv pour que la voiture glisse !

Sinon, je confirme aussi, pas bon le freinage en pleine courbe
Par contre, le levé de pied d'accélérateur, toujours en pleine courbe...

Montage du nouveau train la semaine prochaine normalement
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Par Diabolo1 le 29 03 2008 2:02  R&eacutepondre en citant

Ma remarque était de conserver un bon équilibre freins AV et AR.
Peut-être que mon exemple de freiner en virage n'était pas judicieux, mais au moins il aura créé des réactions et personne ne pourra dire : ben je ne savais pas que plus il y avait de freinage AR, plus le compensateur de charge faisait s'écraser l'AR du véhicule et mes roues AR "trainaient" sur la route comme si j'avais tiré le frein à main.

Quand j'ai eu ma S16 neuve j'ai du régler le compensateur car elle freinait trop du Q à basse vitesse, et maintenant elle freine "à plat".
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Par RougeXIII le 29 03 2008 2:46  R&eacutepondre en citant

domage pour cette eden parck
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Par nicopug le 29 03 2008 10:24  R&eacutepondre en citant

Et quand on a un train arrière sans compensateur réglable ?
( car il y a des trains à disques ou à tambours sans compensateur réglable )
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Par damiano le 29 03 2008 11:11  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de compensateur donc je fais comment ??? ^^
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Par nicopug le 29 03 2008 11:23  R&eacutepondre en citant

Bref, ceci dit, la remarque de le régler ou le faire régler quand on en a un, n'est pas mauvaise

Mais ce que je veux plutôt faire remarquer, c'est que ca ne craint rien pour la tenue de route, pas besoin de psychoter sur un risque accrue de sortie de route lors d'un freinage en courbe

Vu que comme cela vient d'etre dit, même d'origine ca n'est pas réglé correctement
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