|
 |
|
outillage necessaire :petit tournevis plat ,tournevis torx de 20,fer a soudé,etain,limes,shaterton ou gaine thermoretractable ,fils electrique
1er etape :preparation du bouton et de son emplacement
il faut limé le bouton pour qu il puisse rentré dans l emplacement de l allume cigard(fleche rouge)
attention de pas trop limé,il faut que le bouton force un peut
,il faut aussi limé le plat qu il y a sur la console(entouré en rouge)
2eme etape: soudage des fils sur le bouton
le bouton doit etre demonté ,on aperçoit le circuit imprimé
il faudra soudé 2 fils sur les bornes G et H ,(la borne I c est pour la lumiere(pas branché)les bornes J et K non ultisé)
ne pas oublié d isolé les 2 fils avec du shaterton ou avec de la gaine thermoretractable
une fois terminé ,remonté le bonton
3eme etape:passage des fils et soudage
debrancher le batterie,deposer les coquilles sous volant ,reperer le connecteur 2 voies noir (il y a un fil rouge et un bleu)
faite passé les fils du bouton jusqu au neman
souder le fils qui est en borne G sur le rouge et le fils de la borne H sur le bleu
4eme etape :remonté tout ,rebranché la batterie et fait un essai
video
Dernière édition par nofear le 14 05 2005 9:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
super dossier
merci  |
|
|
 |
|
Mille bravo Jess! Et merci  |
|
|
 |
|
niquel super dossier  |
|
|
 |
|
je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ?
Et pour démarrer ça se passe comment ?
- mettre la clé
- tourner en position juste avant démarrage, et appuyer sur le bouton ?
Merci
NB: ou peut on se procurer se bouton ? |
|
|
 |
|
Excellent sa pete bien !  |
|
|
 |
|
Super cette modif! Ca m'interresse bien, en plus mon allume cigare est mort...
Par contre il ne faut pas que quelqu'un appuie dessus moteur en marche!
nitro.ch a écrit: | NB: ou peut on se procurer se bouton ? |
 |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ? oui
- mettre la clé
oui
Merci
NB: ou peut on se procurer se bouton ?chez honda |
|
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ? oui
- mettre la clé
oui
Merci
NB: ou peut on se procurer se bouton ?chez honda |
c'est le meme pour tous et oui il faut trouner la clé, jusqu'a la position pré-démarrage.
Moi je suis sur un projet de démarreur a distance
PS bien jouer pour le dossier bouton S2000 |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
|
tu peux nous en dire plus , ça parait intéréssant
(ou créer un nouveau topic pourquoi pas) |
|
|
 |
|
cédric a écrit: | overkill a écrit: |
|
tu peux nous en dire plus , ça parait intéréssant
(ou créer un nouveau topic pourquoi pas) |
JE crerai un nouveau topic, car le projet est fastidieux, en effet il fait que je fasse la partie electronique pour prendre les differents etape de démarrage du véhicule avec la chauffe réglable.
Ensuite je met tout ça en dispo  |
|
|
 |
|
Excellent !!!!
Le bouton tu l'as eu où et combien tu l'as payé ?
LE cerclage de bouton chromé c'est d'origine avec ou tu as acheté ça quelque part ? Ca entre bien dans le trou ?
Font le même en Noir ?
Sur 1.9d ou Td ça va rentrer ? |
|
|
 |
|
tu es obligé de mettre la clef dans le neiman? |
|
|
 |
|
En théorie, le calculateur bloque le démarrage s'il ne détecte pas le transpondeur qu'il y a dans la clé... reste à connaitre la portée du transpondeur...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | En théorie, le calculateur bloque le démarrage s'il ne détecte pas le transpondeur qu'il y a dans la clé... reste à connaitre la portée du transpondeur...  |
Tout a fait exacte, c'est pour cela que je vais bricoler un système qui fonctionnera avec mon transpondeur (le gros boitier qui se cache sous le bouton warning et dernier le cendrier)
Ensuite il y a l'astuce de mettre la petite carte collé sur ton neiman!! |
|
|
 |
|
Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.
Mon but est en fait de démarrer sans avoir besoin de la clé. J'ai un anti-démarrage à code donc il suffira pas non plus de plier la portière pour la voler (même si... oui je sais).
Pour le problème du verrouillage de la direction, deux solution: ouvrir le mécanisme et limer/scier le loquet (bof), ou alors ouvrir le boitier de la clé et sortir cette dernière, en général elle rentre qu'un tout petit peu dans le boitier (max 2 mm), laisser la clé en permanence dans le neiman et reboucher avec un bouchon pour fermer le trou dans le cache volant.
Concernant le bouton, je choisirai typiquement celui-ci:
Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool ) |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.
Mon but est en fait de démarrer sans avoir besoin de la clé. J'ai un anti-démarrage à code donc il suffira pas non plus de plier la portière pour la voler (même si... oui je sais).
Pour le problème du verrouillage de la direction, deux solution: ouvrir le mécanisme et limer/scier le loquet (bof), ou alors ouvrir le boitier de la clé et sortir cette dernière, en général elle rentre qu'un tout petit peu dans le boitier (max 2 mm), laisser la clé en permanence dans le neiman et reboucher avec un bouchon pour fermer le trou dans le cache volant.
Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool ) |
Salut!
Si tu le fais, pense à moi pour les photos, si ca déchire! je le fais, ca c'est une idée et une réalisation de dingue!! ca me plais :)
Bonne chance! |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.
http://www.tuning.org/photos/boutiquesmtk/1538/demarragesansclef.jpg
Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact? |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact? |
Non, le contact c'est l'interrupteur qui est dessous. Le clapet sert simplement à protéger le contact pour éviter d'éteindre le moteur par accident en cherchant un truc alors que la voiture roule  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | boarderman a écrit: | Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact? |
Non, le contact c'est l'interrupteur qui est dessous. Le clapet sert simplement à protéger le contact pour éviter d'éteindre le moteur par accident en cherchant un truc alors que la voiture roule  |
Ca en effet ca peut être intéressant comme montage! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|