|
 |
|
Bonjour à tous, j'ai parcouru votre forum, et me suis décidée à m'inscrire voyant que vous pourrez surement me répondre. En effet, j'ai la possibilité d'acheter une 306, de 1997 en parfait état pour 1500€, à un membre de ma famille. Le prix me semble raisonnable car elle est très bien equipée, et il a fait un peu de tuning dessus (Elle me plait car c'est une 306 et en plus, elle est rose!). Sauf que le moteur a un problème...
Mon oncle m'a un peu expliqué le truc, mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique... En gros il m'a dit que c'était surement deux soupapes grillées, car il y a un problème de compression. (???)
il m'a dit que c'était surement réparable à condition de connaitre un mecano (sinon, cela peut s'avérer hors de prix), ou alors qu'il fallait éventuellement prévoir le changement du moteur. il m'a donné cette référence: XU7JP4.
Donc a titre préventif, j'aimerais savoir combien couterait, dans une casse, un moteur identique (il m'a dit entre 800 et 1200€)?
Et si je ne trouve pas un moteur identique, est-il possible (par la loi, et aussi par le contrôle technique) de mettre un autre moteur? Mettre un moteur plus puissant, est il possible?
(exemple: XU10J4RS, XU10J4, d'ailleurs, quelle est la différence avec le XU10J4Z, ou quel autre moteur pourrais-je monter?)
Bref, j'aimerais savoir si un tel achat peut être rentable sachant que la main d'œuvre, n'est pas un problème...
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
Alors, pour te répondre simplement : Tu peux changer de moteur par le meme, cad un XU7JP4 (1,8L 16S) et uniquement par celui-ci.
Si tu changes pour un autre moteur, c'est passage aux mines, chez Peugeot pour qu'ils te délivrent un papier disant que la voiture est conforme à ce qu'ils auraient pu livrer, en préfecture et tout le changement, en plus d'éventuel problème de revente et d'assurance vont te couter bonbon pour qu'au final la voiture reste dans ton jardin a pourrir.