|
 |
|
salut à tous.depuis 3 semaines j'ai quelques problemes d'acceleration avec ma 306.
en fait je pense qu'il s'agit de trous d'acceleration car des que j'accelere vers les 3000 tour/min le regime moteur s'emballe jusqu'a 5500 tours/min comme si j'appuyait sur la pedale d'embrayage en meme temps......
du coup apres ca sent l'embrayage cramé et des que j'arrete d'accelerer l'aiguille du compteur redessent dans les tours
si quelqu'un sait ce que cela peut etre merci de me renseigner car je me fait beaucoup de soucis a cause de ca.c'est ma premiere voiture et ca fait seulement 2 mois que je l'ai
bonne soiree et merci |
|
|
 |
|
A mon avis c'est tout simplement l'embrayage, car pour les 1.6, le couple max est à 3000tr donc quand tu accélère de 0 jusqu'à 3000tr tout vas bien mais passé ce régime, tu est au couple max donc c'est là que ton embrayage n'accroche plu !!!!
bilan = Un embrayage a changer ... 2 mois après l'achat .. Ayy ça fait mal !
ps : si c'est bien ça, plus tu vas rouler plus ton embrayage va morfler et moins tu pourra accéléré... |
|
|
 |
|
merci d'avoir repondu
le truc c'est que l'embrayage a été refait il y a moins de deux ans j'ai toutes les factures
donc je sais pas |
|
|
 |
|
Elle a combien de km ?  |
|
|
 |
|
zazam06 a écrit: | merci d'avoir repondu
le truc c'est que l'embrayage a été refait il y a moins de deux ans j'ai toutes les factures
donc je sais pas |
Alors là .... si ton embrayage patine à 3000 si j'ai bien compris ... C'esr que ton embrayage est mort !! sinon je vois pas ... je C pas si un problème de cable d'embrayage peut provoque ça ... (ça m'étonnerais)  |
|
|
 |
|
j'ai passé les 170000 bornes il y a deux jours.
je sais que c'est beaucoup |
|
|
 |
|
L'embrayage mort au bout de 2 ans... matos de mauvaise qualité ou le predecesseur était un bourrin ?  |
|
|
 |
|
le gtruc c'est que ca le fait mais pas tout le temps.
plus clairement, ca le fait quand j'enfonce a fond l'accelerateur.
sinon si j'accelere progressivement c'est ok
et puis ca le fait pas toujours aussi |
|
|
 |
|
Ben il a raison, quand tu demande du couple, l'embrayage patine donc je dirai embrayage HS aussi
Par contre, en 2 ans...  |
|
|
 |
|
le matos est de qualité mais le predecesseur est un bon gros bourrin  |
|
|
 |
|
ben si c'est quand tu met pied dedans c'est que c'est l'embrayage c'est obliger, tu lui balance tout le couple et là il décroche et patine ! pour moi il y a pas de doute C l'embrayage...
2 solutions : soit l'ancien proprio était un bourrin de chez bourrin...
soit c'était une mamie qui faisait tout le temps cirer l'embrayage... |
|
|
 |
|
Ah ben c'est sur que si il est du genre a aller faire des burns le samedi soir a la sortie du MacDo, faut pas s'étonner que yait des pièces qui lachent
Sinon, un peu plus grave, si c'était un bourrin, l'embrayage est surement le premier problème d'une longue liste...  |
|
|
 |
|
en fait c'est plus un mec qui roulai tres bien sur les petites routes de montagne il se tapait pas des burn etc..
par contre il était jamais sous les 4500 tr min
et puis il a aussi refait plein de truc dessu il y a pas mal de pieces neuves..
et sinon pour les prix d'un embrayage?approximativement? |
|
|
 |
|
Pour un 1.9d je crois que c'est 150€  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Pour un 1.9d je crois que c'est 150€  |
j'aurais dis le double moi ... mais je suis peut-être pessimiste.. |
|
|
 |
|
ok ben moi c'est une 1.6 ess 90ch.
si ca rest dans ces prix la ca peut encore aller.
j'espere juste que c'est tout au nivo des souci  |
|
|
 |
|
J'ai trouvé ces infos sur le général, dans la première page du post it sur les consommables  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | J'ai trouvé ces infos sur le général, dans la première page du post it sur les consommables  |
 |
|
|
 |
|
Remarque c'est peut etre périmé ca fait plus de 2 ans  |
|
|
 |
|
Je pense surtout que c'est le prix des pièces... Donc tu rajoute 3h de boulot à 50€/h et on arrive à ce que je pensais...  |
|
|
 |