306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Ecran digital du compteur

Par smith22 le 25 03 2008 11:08  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous, j'ai déjà parlé de mon problème dans ma récente présentation mais bon ici au moins ce sera à sa place, et si d'autres ont des idées ou savent çà ira mieux.

Donc en fait j'ai l'affichage digital du compteur qui déconne c'est à dire quand je démarre la voiture pendant environ 20 minutes on va dire je peut pas lire les kms (ni totals, ni journalier). C'est eclairé mais certains cristaux on les voit pas par contre après environ 20 min de roulage tout est niquel comme si de rien n'était et si je coupe le moteur et je remet le contact de suite c'est encore niquel mais dès que je laisse la voiture un bon moment et le problème revient. Donc auriez vous une idée ?

Comme me l'a suggéré LOVERBOY il faudra que je démonte le bloc et que je regarde l'état des connexions.

Mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par smith22 le 26 03 2008 8:46  R&eacutepondre en citant

Personne n'a d'autres hypothèses ?
Par damiano le 26 03 2008 9:41  R&eacutepondre en citant

nétoie tes conection du compteur digital et c'est repartie :) .
Par Wolfi le 26 03 2008 9:53  R&eacutepondre en citant

il faut démonter ton compteur.

la plaque digital est maintenu par des crochets à l'arrière,
essaye d'abord de bien remettre ces crochets.

si ca ne suffit pas, il faudra démonter le compteur lui même, dans l'ordre vitre, puis aiguilles, cadrans, puis t'arrive sur un contour en plexi et enfin à la pque digital que tu pourras sortir, pour nettoyer les connections.

tu trouveras des tofs pour faire tout ca, sur les topics pour le montage des compteurs metal monkey

c'est pas compliquer, mais ca prend un peu de temps, surtout la première fois qu'on le fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par smith22 le 26 03 2008 18:34  R&eacutepondre en citant

Ok merci, je vais démonter tout çà et on verra bien, sinon je mets quand même le lien vers le topic pour le démontage du compteur pour que si quelqu'un à le même probleme il trouve tout ici :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1830
Par smith22 le 01 04 2008 19:38  R&eacutepondre en citant

J'ai une nouvelle question je voudrais savoir si le kilométrage du compteur est contenu dans l'écran digital même ou pas ? car j'ai récupérer un compteur, et j'ai du coup récupérer l'écran à cristaux liquides mais je ne sais pas si je vais récupérer mes kilomètres ou pas.
Par luther le 01 04 2008 20:26  R&eacutepondre en citant

smith22 a écrit:
J'ai une nouvelle question je voudrais savoir si le kilométrage du compteur est contenu dans l'écran digital même ou pas ? car j'ai récupérer un compteur, et j'ai du coup récupérer l'écran à cristaux liquides mais je ne sais pas si je vais récupérer mes kilomètres ou pas.

l'écran sert d'affichage je pense. Tu peux prendre un autre écran et le brancher dessus, le kilométrage est en mémoire dans le compteur lui même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par smith22 le 01 04 2008 22:43  R&eacutepondre en citant

ok ben j'essairai parce que en bougeant l'écran que j'ai récupérer j'ai pu voir d'indiquer un kilométrage mais si çà se trouve, c'est juse la derniere chose afficher de otute facon c'est pas bien dur à mettre et à enlever donc je verrai bien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés